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samedi 28 juin 2014

RevActu : En 1982, tous mes élèves de dix ans connaissaient la valeur de 0,01 en base 3 ! Le sabotage des Parasites dure encore ! 32 ans plus tard ! Il faut une révolisation

C'est en novembre 1975 que cette méthode fut initiée dans l'école Georges Sand aux Champs-Barets. Un des élèves de la classe est devenu un dirigeant du syndicat CGT des dockers. Il expliquait d'ailleurs à l'époque qu'il aurait sa carte. Il avait vu juste. Par contre, pour le croc qui allait disparaitre et surtout pour la robotisation, c'est moi qui l'avait prévenu, il y a 40 ans de ce qui allait se passer. Pour la robotique, il avait appris le langage binaire avec ses camarades.... mais sans doute ne s'en souvient-il pas ..... Les eskimos levaient ou baissaient les bras pour indiquer "présence" ou "absence", courant ou pas de courant, un ou zéro..... C'est ainsi que j'ai découvert que, dans les milieux populaires, les mathématiques rationnelles, basées sur du concret sont accessibles à la totalité des enfants. C'est à l'école André Gide (un nom d'agresseur pour une école, étrange !) que cette méthode fut développée de 1980 à 1987.
Une méthode révolutionnaire que les réactionnaires tentent de maintenir dans l'ombre pour continuer à favoriser leurs propres enfants.... qui répètent comme des perroquets ... sans vraiment comprendre ce que sont les logarithmes !
REVACTU:

En 1982, tous mes élèves de dix ans connaissaient la valeur de 0,01 en base 3 ! Le sabotage des Parasites dure encore ! 32 ans plus tard ! Il faut une révolisation


par Yanick Toutain

J'en parlais tout à l'heure, à 11h15 à la mère d'une élève de CP : plus de 99,99% des matheux, ingénieurs, profs de math etc seront incapables de répondre à la question suivante :
"Combien vaut 0,1 en base 3 ?"
Cette question est un pré-requis pour comprendre comment fonctionne la numération décimale de position.

Une infime minorité moins de 1/10000 saura vous répondre du tac au tac
Un toute petite minorité vous répondra.... mais en trois minutes..
Une minorité mettra une heure ou plus avant de répondre.... certains ayant trouvé la réponse dans cet article..... dès sa publication sur internet...

C'est le début de la méthode Bizouk !
Un projet saboté par les médiocres, les Parasites anti-Innovants, les corrompus, toute la lie sarkhollandiste dont les efforts pour protéger les agresseurs d'enfants sont encore plus grands que les efforts pour ..... saboter la pédagogie....

On peut continuer l'enquête et le questionnaire en posant une deuxième "colle"..... Une question simplissime :
"Quel est le logarithme de 1000 ?"
Faites le test....
La plus grande partie (notez les % pour vos stats) devra réfléchir.... sans trouver la réponse...
Une minorité tentera l'impossible.....
Après avoir objecté (stupidement, vous verrez pourquoi plus tard) que la base du logarithme n'est pas précisé.... ils vont s'atteler à refaire les gestes de perroquets appris en terminale...
Ils vont écrire
 Ln (1000) / ln (10)
(vous en perdrez... qui s'arrêteront ici... bloqués..)
Puis ...
ln (1000) = ln(10^3)
puis

  ln(10^3) = 3 * ln (10)
pour finalement vous donner le résultat !
3
"Quel est le logarithme de 1000 ? C'est 3" 
Mes élèves de 1982 auraient répondu à toute vitesse : 3 zéros, dans toutes les bases c'est la forme gros cube ou la forme noire.....
Le logarithme (je ne leur avais pas appris le mot.... pour ne pas risquer d'ennuis) il en connaissaient la substantifique moëlle !

 EN CONCLUSION
Mes élèves de 1982 savaient qu'un cube coupé en morceau cela donnait des mini-plaques (cette partie des bases, je l'ai inventé sans connaître qui que ce soit ayant utilisé ces formes pour décrire les décimaux et fractionnaires)
En base trois, chez les Kagourous qui comptent avec deux bras et la queue, quand on prend un petit cube bleu et qu'on veut le casser, on fait 3 mini plaques qu'on va passer au kangourou mini-vert.
En base trois la valeur de 0,1 c'est donc 1/3
Pour les mêmes raisons, 0,01 cela vaut donc 1/3² et donc 1/9
La mini-barre est de couleur mini-rouge.....

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