vendredi 27 juin 2014

Philippe Bilger, votre "pédagogique" pénible et contre-productif a saboté mon ludique à haut niveau de productivité historique (le projet Bizouk apprendra les logarithmes aux enfants de 5 ans)

par Yanick Toutain


"l'abandon du pédagogique sérieux au profit du ludique volatil," Tels sont vos propos, Philippe Bilger.
Alors même que ceux qui sabotent l'éducation depuis des décennies ont abandonné le ludique à productivité historique pour le rébarbatif contre-productif !
Alors même que PISA vient confirmer ce sabotage de plusieurs décennies !
En France, la pédagogie est DE PLUS EN PLUS NULLE !
Philippe Bilger, sur les questions scolaires, vous resterez toujours celui qui loupe sa cible !
Mais sans doute ignorez vous ce dossier !
Logique avec des médias qui refusent d'agir comme Jeff Daniels de Newsroom et pratiquent les omertas - OMERTA76, OmertAfric, Omerta des sabotages délibérés anti-Innovants !
Aaron Sorkin, le scénariste de cette série a raison : un peuple mal informé n'est pas capable de faire des choix.
Voici un cas parfait : Les inspecteurs généraux de l'Education Nationale, en octobre 1987 donnèrent l'agrément pour un projet de jeux vidéos (le projet consistant autant en jeux déjà réalisés qu'en un langage informatique
"langage Bizouk
Un langage destiné à permettre aux enfants d'écrire eux-mêmes des jeux vidéos.
(en sus d'apprendre à lire, de rédiger des "LIVRES" dans des "BIBLIOTHEQUES" sur TO7 à l'époque.)
Ce projet Bizouk, agréé Education Nationale en octobre, avait remporté un prix en février 1987 avec un jury de grands pontes de l'industrie informatique....
Le concours Micropresse-FIL parrainé par la Fondation de France.
Avec comme but de ce premier concours de favoriser l'EXPORTATION de logiciels made in France.
Mais les ennemis du ludique comme vous veillaient dans l'ombre.
(Ils veillaient en alliance avec les saboteurs de toutes possibilités de faire naître une Silicon Valley au Havre à l'époque comme ailleurs en France)
Et le seul et unique (hommage à lui) à faire son travail après la remise des prix, en février, fut le directeur de l'INPI qui conseilla sagement de déposer la marque "Bizouk".
Ce qui fut fait avec "Vérouk", "Rouk", "Noirouk", "Jaunouk" et "Oranouk"
Ce directeur de l'Institut pour la protection des marques avait anticipé que ces jeux vidéos allaient devenir des "jeux de plateaux", des "peluches".etc...
C'est lui qui fit cette énumération....
On avait donc un haut responsable comprenant qu'un projet visant à apprendre les LOGARITHMES à 5 ans pouvait, dans le même temps, avoir une aura telle que le secteur du loisir inutile pouvait se retrouver "envahi" par des outils issus d'un projet pédagogique. Un projet pédagogique transféré sur ordinateur mais dont un inspecteur avait écrit, en juin 1986, pour la version "en classe"
"Est-il du domaine du vécu enfantin que de traiter des nombres tels que 10 puissance moins 12 ?"
On avait donc un projet basé sur des saynètes en classe (expérimenté depuis novembre 1975 dans des quartiers difficiles du Havre) qui allait devenir un concurrent de Microsoft et de Walt Disney.
Mais.... on était en France !
Mais les Philippe Bilger de la pédagogie veillaient au grain !
Il fallait du pénible, du rébarbatif !
Il fallait du chiant pour que les enfants de France puissent satisfaire aux ambitions de Thierry Breton : un classement absolument nullissime dans l'enquête PISA !
Et donc le chef de cabinet de René Monory devint le Attila du plan IPT de Chevènement !
Plus rien ne devait subsister !
Il fallait fabriquer des pleutres, des ignares, des obéissants !
Tout en camouflant au passage l'escroquerie commise par Thomson qui avait volé l'argent des logiciels des enfants. Une "opération blanche" pour une "pompe à fric" dont le responsable de la CAMIF fut contraint de révéler en public une partie de son organisation. Lui qui dirigeait une mutuelle victime collatérale de l'opération devint le président du conseil de surveillance après la vente (nouvelle escroquerie) des parts des voleurs escrocs....
Mais tout cela ne suffisait pas : et je vois donc la phase suivante : un procureur qui tabasse en garde à vue - inénarrable procureur Francis Nachbar - être nommé au Havre pour fignoler le boulot.
Avec deux cibles : votre serviteur que ce monsieur persécute depuis novembre 2011 (commencement d'un harcèlement basé sur une plainte en diffamation prescrite 8 mois plus tôt) et les enfants du Havre qui doivent accepter de se faire taper dessus par leurs enseignants.
Logique : ceux-là sont protégés par OMERTA76, la Rectrice, l'Inspecteur D'académie etc....
On vient maintenant d'entrer dans la phase suivante : enseignante témoin de violences 6 ans plus tôt passant en conseil de discipline pour avoir protesté contre des faux en écritures (le prétexte ce sont des tracts #FreeGbagbo qu'elle avait effectivement distribués) et la convocation à l'hôtel de police hier d'une déléguée de parents ayant le tort de militer CONTRE les enseignants agresseurs d'enfants.
Voilà votre monde, Philippe Bilger : protection par l'Etat voyou et ce gouvernement des Najat Belkacem (qui vient de justifier un refus de dépôt d'un projet de loi par le fait que elle-même commet des violences contre ses enfants de 5 ans !!!) et des enseignants agresseurs !
Plus une pédagogie la plus pénible possible.
Le mien ce sont des jeux vidéos qui donneront le niveau terminale scientifique à TOUS les enfants de 13 ans de France, d'Afrique et d'ailleurs....
Et une application sans aucune réserve de la loi contre ceux qui encourent des 3 et 5 années de prison pour violences contre les mineurs.
Je vous avais proposé sur Twitter de venir au Havre.
Venez et je vous présenterai les témoins qui sont terrorisés par le procureur Nachbar et les inspecteurs d'académie du Havre et de Rouen.
Je vous présenterai ceux qui sont poursuivis dans les rues du havre par le Gang Valmy (c'est leur choix d'un tel patronyme sur Facebook) afin de les faire taire. Un gang Valmy formé de mères et de grand-mères s'étant donné comme mission la fermeture du blog l'Eure Juste d'une déléguée de parents... Un gang de défense et de protection des enseignants.... agresseurs d'enfants !
Je vous présenterai - si vous parvenez à les rassurer et les convaincre de VOUS parler - celles qui ont choisi la lâcheté depuis 6 ans....
Si VOUS vous avez le courage d'agir dans le dos du PROCUREUR AGRESSEUR.....
Si VOUS n'êtes pas un PLEUTRE !
Je vous présentera des témoins d'agressions d'enfants dans des écoles du Havre et qui ont choisi de se taire, de ne rien dire.... par peur de perdre un travail, par peur des menaces...
Des gens tout à fait raisonnables et honnêtes..... mais lucides de peur !
Ces craintes étaient avérées : un procureur qui tabasse en garde à vue n'a même pas eu la décence de classer des plaintes d'enseignantes ayant comme unique fonction de protéger un instituteur agresseur d'enfants sur une école du Havre !
Mais - pleutres - le sont peut-être parfois ceux qui n'ont que des courages de façade et donc les actes réels ne peuvent être connus que par la censure des paroles de ceux qui, a contrario, se battent contre des voyous tellement puissants que des institutionnels sont leurs protecteurs.... ou même leurs donneurs d'ordre.
Vous pourrez faire la connaissance de celle qui perdit son emploi en 2008 pour avoir révélé deux cas de violences..
Et qui est harcelée "depuis la pré-rentrée" 2013 selon une des témoins dans le dossier de son conseil de discipline.
Parce que, en Seine-Maritime, ce sont les témoins des violences qui sont harcelés, poursuivis, menacés, sanctionnés, avec même des faux en écritures.
Je vous attends.
Mais quoi qu'il en soit, la publication des faits, des vérités seront sur mes blogs RevActu et L'Havrais Vérité la mise en lumière et donc les réquisitoires qu'un jour des procureurs révolutionnaires prononceront contre OMERTA76 et les enseignants agresseurs.
Vos ex-collègues ne me font pas peur.
Et la révolution prochaine apurera les comptes.
Ce sera une nouvelle civilisation dans laquelle, comme la petite fille de août 2013 le fit, les enfants de 5 ans pourront comprendre et calculer 4 puissance deux, logarithme de 25 en base 5 et racine cubique de 8.
Celle-là avait 4 ans trois quart (née en décembre) et parvint à comprendre sans jeux vidéo et uniquement avec un papier et un crayon.... et en moins de 20 minutes...
Les autres mettront deux ou trois mois de plus.....
Mais tous comprendront les logarithmes avant 5 ans, et aussi les dérivées, aussi les primitives, les intégrales et les équations différentielles avant l'âge de 8 ans !
Et mieux que ne le comprennent les jeunes de 18 ans actuellement


Un commentaire non validé sur le site de Philippe Bilger sous

La France un grand pays ou un jardin d'enfants ?

On a le droit de se poser la question.
Certes il n'est pas de jour où on n'entende le président de la République, le Premier ministre et les ministres déclarer que la France est un grand pays, pour compenser évidemment ce que son état d'aujourd'hui a de médiocre sur les plans économique, social et culturel. On dore la pilule précisément parce qu'elle est amère.
D'autant plus que sous l'apparence de ces discours de substitution et de cette réalité décevante, on est en train de nous fabriquer une France de la peur, de pleutres à foison. De futures fragilités. La République dont rêve ce pouvoir est de régression infantile.
2° COMMENTAIRE COMPLEMENTAIRE DU PREMIER
EXTRAIT :"Venez et je vous présenterai les témoins qui sont terrorisés par le procureur Nachbar et les inspecteurs d'académie du Havre et de Rouen."
mais , de toute façon, sans attendre que ce commentaire soit validé, en voici la publication sur le net :
Je n'ai pas peur des puissants de la barbarie esclavagiste qui contrôle la France pour perpétuer les salaires Bolloré à 50 euros et les agressions régulières d'enfants dans les écoles par leurs enseignants OMERTA protégés par les ministres de l'Education, de la Justice et de l'Intérieur !
Je n'ai pas peur d'eux ni des #jugesvoyous qui m'ont condamné avec des faux.
La vraie vérité ne sera plus bâillonnée par les médias OMERTA grâce à L'Havrais Vérité
Philippe Bilger, votre "pédagogique" pénible et contre-productif a saboté mon ludique à haut niveau de productivité historique (le projet Bizouk apprendra les logarithmes aux enfants de 5 ans)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire