TOTAL de pages consultées POUR TOUT LE BLOG

lundi 15 juin 2015

CNT et CGT se disputent le corps de Jules Durand en laissant la bourgeoisie esclavagiste réduire à la mendicité RSA les Jules Durand égalistes du 21° siècle anti-Francàfric anti-Riba anti-violences à enfants pro-humanocratie pro délégués révocables


Les syndicats UNSA et SNUIpp étaient les alliés
d'un groupe de harcèlement fasciste pour faire taire
les témoins de violences à enfants
par Yanick Toutain
L'HavraisVérité
15/06/2015



« Le jour de la rentrée, M Deplanque est allé dire bonjour à tout le monde, en faisant le tour des classes ; même avant la rentrée, elle était déjà inquiète. Je lui ai conseillé d'aller voir M Deplanque,
 de s'excuser. »
(Aveu terrible du harceleur Patrick Clabaut
 directeur de l'école Valmy et
protecteur des profs afresseur d'élèves.
Un aveu révélant le commencement de
la provocation fasciste la veille de la rentrée 2013
Il fallait que la témoin des violences de 2008 aille s'excuser auprès du chef qui avait organisé la protection des deux agresseuses d'enfants de l'école Valmy)





"Et voyez quelle confiance on peut avoir en la parole de ces témoins. S'il est un point important dans cette affaire, c'est bien n'est-ce-pas de savoir si les 4 auteurs principaux ou présumés tels, qui sont ici assistaient ou n'assistaient pas à la réunion dans laquelle les trois prétendus complices "moraux" auraient conseillé le meurtre de Dongé.

On pose cette question à Hervé. Hervé répond qu'il a constaté la présence de l'un d'eux, Couillandre. Or, nous savons par le témoignage de Mr. Miast entrepreneur à Deauville et le Ministère Public a reconnu que c'est la un fait acquis au débat,- que du 25 juillet au 5 septembre, Couillandre a été continuellement employé à son service. Voilà donc un témoin à charge pris en flagrant délit d'inexactitude, ce qui n'est pas cependant chose facile, car la pratique judiciaire montre que si les faux témoignages, hélas, sont fréquents, il est rare de pouvoir avec preuves à l'appui en poursuivre les auteurs.

Monsieur l'Avocat Général a passé sous silence ces fâcheuses erreurs des témoins à charge. Mais il y a eu dans son réquisitoire une plus grosse lacune encore : Monsieur l'Avocat Général n'a rien répondu à l'argument singulièrement concluant qu'est venu apporter à notre thèse la déposition de M. le Chef de la Sûreté, un témoin, celui-là, qui ne sera pas suspect de partialité en notre faveur."

Plaidoirie de René Coty en défense de Jules Durand


PROCUREUR FRANCIS NACHBAR 2011-2015
JUGE D'INSTRUCTION GEORGES VERNIS 1910

MEME VOYOUS MEMES FAUSSAIRES MEMES MENTEURS
AU SERVICE DU CAPITALISME ESCLAVAGE
ET DES BARBARES AGRESSEURS



9AUDITION DE TEMOINS A LA TRANSAT (Affaire Jules Durand en 50 tableaux)Le juge d’instruction Georges Vernis, à qui cette affaire vient d’être confiée, décide de se transporter immédiatement dans les locaux de la Transat pour procéder aux premiers interrogatoires. Dés le lendemain de la rixe mortelle, il entend, sur place, l’agent général Stanislas Ducrot, l’ingénieur Delarue ainsi que dix témoins, ouvriers charbonniers non grévistes qui dénoncent Jules Durand et les frères Boyer. Ils affirment unanimement que les syndicalistes auraient donné pour instruction au cours d’une assemblée générale de supprimer leur collègue Dongé. (Source)


jeudi 3 juillet 2014

Le mercredi 26 mars 2014, Julie Amadis est passée prés du "marché d'Harfleur", à 90 km/h, en train, en direction de Rouen pour aller distribuer un tract #FreeGbagbo ! Léon Launay est un menteur ! Et un agresseur d'élèves protégé par OMERTA76


C'est à 90 km/h que Julie est passée près d'Harfleur
le 26 mars 2014
Léon Launay est un MENTEUR DELIRANT
et AGRESSEUR D'ENFANTS



Les mensonges de Léon Launay n'ont aucune limite !

Celui que des enfants ont dénoncé en avril 2014 comme leur agresseur, celui qu'une adulte accusait de lui avoir donné des "coups de corde à sauter" quand elle était élève à l'école Valmy. Celui qu'un autre adulte ancien élève de l'école Valmy - non frappé lui - dénonce comme ayant agressé régulièrement ses camarades il y a 20 ans..... est un menteur patenté !

Celui qu'une témoin a encore vu taper cette année..... et qui témoigne que d'AUTRES TÉMOINS SE TAISENT...... est un fabulateur délirant 

LÉON LAUNAY MENTEUR PATENTÉ !

TROIS MENSONGES EN DEUX LIGNES 

"A l'espace Coty, elle aurait distribué des tracts. Au marché d'Harfleur, on l'a vue là-bas, des parents d'élèves l'ont vue et reconnue à Aplemont, distribuer les tracts."(extrait de l'acte d'accusation de Monique Béaur faux témoignage de Léon Launay")

Julie Amadis n'a PAS distribué de tracts
au marché d'Harfleur
ELLE N'EST JAMAIS allée
sur ce marché !
DE TOUTE SA VIE !
Le 26 mars, Julie Amadis s'est rapprochée d'Harfleur..... mais, comme cela lui arrive..... quand elle est contrainte ou qu'elle choisit d'aller à Rouen.
Mais elle passe SUR LA LIGNE DE CHEMIN DE FER !
EN TRAIN !
Ce fut le cas le 26 mars....
Julie Amadis a été vue sur le CAMPUS de ROUEN et dans les RUES DE ROUEN....
PERSONNE NE L'A VUE DISTRIBUER QUOI QUE CE SOIT A COTY, AU MARCHE D'HARFLEUR OU A APLEMONT !Julie Amadis n'a fait AUCUNE DISTRIBUTION DE TRACT dans ces endroits !
CES AFFIRMATIONS DÉLIRANTES DE L'AGRESSEUR LEON LAUNAY VISENT PEUT-ÊTRE A PERMETTRE A SON AVOCAT FUTUR DE PLAIDER LA FOLIE !!!
Le menteur Léon Launay n'a pas
affirmé avoir vu Julie Amadis près
du marché de Barentin !
Elle est passée en train !
SES AFFIRMATIONS SONT TOTALEMENT DÉCONNECTÉES DE LA RÉALITÉ


mercredi 2 juillet 2014

L'acte d'accusation Carrière-Béaur ! Un dossier délirant et mensonger recel de faux témoignages et fabrications de mensonges supplémentaires par Monique Béaur

mercredi 2 juillet 2014

Julie Amadis a écrit au ministre de l'Education Nationale Benoit Hamon ! Elle n'ira pas au conseil de discipline demain 3/7. Poignardée dans le dos par 14 faux témoignages de ses collègues de l'école Valmy, elle portera plainte si ces faux ne sont pas annulés

Pour le cas où les décisions prises par ce conseil de discipline illégal basé sur des faux en écritures publiques étaient validées officiellement, je me verrai dans l'obligation de poursuivre tous les receleurs de ces pièces.


Veuillez agréer monsieur le ministre l'expression de mes sentiments respectueux et de ma volonté de voir les enfants bénéficier d'un enseignement dans un lieu dans lequel toute violence (psychologique ou physique) est définitivement bannie.


Je me tiens à votre disposition dans ce but.


Julie Amadis

lundi 30 juin 2014

Les mensonges de Emilie Roehm (celle qui insulte ses élèves) : diffamations, dénonciations calomnieuses,accusations délirantes contre la Juste Julie Amadis ! Est-elle responsable de ses actes ou une marionnette OMERTA76 ?

dimanche 29 juin 2014

Les mensonges de Delphine Dufau : diffamations, dénonciations calomnieuses,accusations délirantes contre la Juste Julie Amadis ! Est-elle responsable de ses actes ou un marionnette OMERTA76 ?

jeudi 26 juin 2014

Le procureur qui donne des claques protège l'instituteur agresseur de Valmy 2 Léon Launay de Valmy 2 ! La scandaleuse nomination du procureur Nachbar

par Yanick Toutain



"Cédric Visart de Bocarme, procureur du Roi,
lequel avait transmis ses doléances
à fin de poursuites à Yves Charpenel,
procureur général de Reims
qui s'empressa d'enterrer le dossier"
(sic Christian Chardon infra)

 

"DES BAFFES DERRIERE LA TETE" !

LA "METHODE NACHBAR"
(sic Christian Chardon L'Union l'Ardennais)


par Yanick Toutain



Pourquoi Brigitte Boniou n'a-t-elle signé qu'une seule des deux lettres de dénonciations du 26 mars ? Pourquoi Patrick Clabaut signe-t-il seul la lettre avec un paragraphe supplémentaire ?

DEUX LETTRES LE MÊME JOUR, DEUX NOMS

DEUX SIGNATURES SUR L'UNE

UNE SEULE SIGNATURE SUR L'AUTRE

Le lecteur qui consulte le dossier d'accusation Béaur-Carrière VS Amadis va de stupéfaction en stupéfaction.....
Patrick Clabaut a signé seul la 2° lettre.
Le lecteur, ahuri, peut constater sur les deux images ci-jointes, que ce sont deux lettres différentes (et mensongères) de dénonciation qui sont transmises à l'inspecteur Deplanque avec les deux noms des deux directeurs des deux écoles Valmy 1 et Valmy 2.
7 LIGNES SUPPLÉMENTAIRES
 POUR DÉNONCER JULIE AMADIS



Mais on constate, avec étonnement, que la 2° lettre, celle avec le paragraphe supplémentaire contenant, (en plus des mensonges de la 1°), des imputations diffamatoires sur les mobiles de Julie Amadis, n'a pas été signée par Brigitte Boniou.
On a donc une première lettre de dénonciation de 15 lignes. Signée par Patrick Clabaut et Brigitte Boniou et une deuxième lettre de dénonciation de 22 avec 7  lignes en plus avec une seule signature.....celle du dénonciateur Clabaut

POURQUOI 2 LETTRES DIFFÉRENTES
 POUR DÉNONCER JULIE AMADIS ?

QUI EST L'AUTEUR DES
 7 LIGNES SUPPLÉMENTAIRES ?


lundi 23 juin 2014

« Tu lâches ton bâton et tu rentres » un enfant désobéissant écoutant sa maîtresse devant la grille de l'école Valmy devient l'occasion de propos mensongers et calomnieux de Valérie Debray selon les dénonciations de Delphine Dufau à l'enquêtrice OMERTA76 Monique Béaur.

C'est en revenant de préparer ces travaux qu'un des élèves
avait déclenché un petit incident sur le parvis de l'école
Valmy en refusant de lâcher une petite branche d'arbre.
Cela va devenir une dénonciation par Delphine Dufau
Une dénonciation figurant dans l'acte d'accusation
contre Julie Amadis  (L'enseignante harcelée depuis
septembre 2013 se trouve à droite sur cette photo
 dont l'auteur n'est pas donné)

Dénoncer ses collègues à l'administration en mentant !

Pratique courante dans cette école Valmy du Havre !

On connait maintenant les noms de ceux qui sèment la pagaille dans cette école depuis la rentrée de septembre 2013







Par Yanick Toutain


« De deux choses l'une :
1° ou bien l'enquêtrice partiale
n'a pas posé de question sur cette
prétendue faute professionnelle......
ce qui serait tout bonnement ahurissant....
2° Ou bien Monique Béaur a demandé à Valérie Debray
si les faits reprochés à Julie Amadis se sont bien
déroulés comme l'a « témoigné » Delphine Dufau et,
mécontente d'apprendre la vérité,
aurait purement et simplement
fait disparaître des « témoignages »
et la question ,
et la réponse. »
(dans la conclusion de cet article)



Le dossier d'accusation Carrière-Béaur VS Amadis est un sommet de diffamation et d'accusations mensongères.



QUI A MENTI EN INVENTANT UN
« ENFANT LAISSE VOLONTAIREMENT
 TOUT SEUL SUR LE TROTTOIR » ?

La prétendue enquêtrice partiale Monique Béaur fait les égouts !
>

LIRE LE BLOG DE JULIE AMADIS

jeudi 11 juin 2015

Au Havre, en 8 mois 1/2, trois hommes sont morts à cause d'interventions policières


par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 11/06/2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ENTRE LE 7 AOÛT 2014 ET LE 22 AVRIL 2015

3 HOMMES AGES DE 26 A 42 ANS SONT MORTS
SOUS L'ACTION DE LA POLICE AU HAVRE
3 MORTS EN 258 JOURS
EN 8 MOIS 1/2


JULES DURAND ET JULIE AMADIS, DEUX HAVRAIS VICTIMES DE PROCUREURS VOYOUS, DE FAUX TEMOIGNAGES DE COLLEGUES...
DEUX HAVRAIS MAIS LA SECONDE A AUSSI ETE LA VICTIME DES SYNDICATS : EXCLUSION 2 ANS PAR SNUIPP ET UNSA AVEC LE SILENCE COMPLICE DE CNR ET CGT








Jules Durand militait contre l'alcoolisme au travail. Il était prêt à fâcher les victimes de ce poison au nom de leur intérêt supérieur.
Ne cherchez pas les proclamations de la CGT et de la CNT en défense des enfants battus dans les écoles par des syndicalistes déliquants (qui mériteraient 3 ans de prison selon l'article 222-13)
Pire encore, la CGT et la CNT sont tout à fait d'accord pour que la bourgeoisie persécute les abolitionnistes anti-violences à enfants !
Mais cette complicité dans l'abjection ne s'arrête pas là !
Quand un barbouze obtient la complicité active du procureur du Havre Francis Nachbar (délinquant agresseur en Belgique, conseiller au Togo de la dictature Eyadéma, receleur et auteur de multiples faux en écritures pour protéger un barbouze de l'ONU en Afrique, et protecteur des profs agresseurs d'élèves du havre), ni la CGT ni la CNT - pourtant informés en détails sur la plan national comme sur le plan local, ne bougent le moindre petit doigt pour protester !
Bien au contraire, on imagine ces faux anarchistes et ces faux communistes applaudir des deux mains les persécutions des agents de Bolloré contre ceux qui réclament la fin du capitalisme, qui réclame la mise en oeuvre des délégués révocables que voulaient les vrais anarchistes, et le salaire égal pour tous que réclamaient les vrais communistes...
On en déduira que faux communistes, faux anarchistes ont besoin du procureur Nachbar.
On en déduira que Bolloré peut donc faire la loi au Havre en 2015, comme la CGT - Compagnie Générale Transatlantique la faisait en 1910.
On peut en déduire que ceux qui protestaient contre les faux 

MEME PRESSE LOCALE POURRIE EN 2015 ET EN 1910

19. LA CAMPAGNE DE PRESSE ANTISYNDICALE FAIT RAGEHubert Falaize, rédacteur en chef du journal influent Le Havre Eclair se déchaîne et chauffe l’opinion publique contre les « fauteurs de trouble », les « dangereux anarchistes » et les « syndicalistes irresponsables ».JULIE AMADIS :
LIRE AUSSI

Paris Normandie me diffame sur Facebook (un anonyme scribouillard profère des imputations calomniatrices en titre contre Julie Amadis et moi)



par Yanick Toutain
l'Havrais Vérité


2/2/2015


Au Havre, le rédacteur en chef doit avoir ses entrées chez les juges du Tribunal correctionnel.
Si ce n'est pas le cas, on se demande COMMENT IL CONNAITRAIT le VERDICT

"DES ENSEIGNANTS DIFFAMES SUR UN BLOG"

Naturellement, ces imputations calomniatrices que j'aurais "DIFFAME" des enseignantes elles ne sont en aucune façon reliées avec aucun fait vérifiant ou démentant les propos étayés.



LIRE AUSSI

JEUDI 18 DÉCEMBRE 2014

L'Havrais Vérité Mort d'Abdoulaye Camara : un 2° Ferguson en 4 mois au Havre ! Ni Lou Benoist, ni Briac Trébert (Normandie Actu) ni Sylvain Auffret (Presse Normande) n'ont commencé à enquêter sur les faux en écritures du procureur Nachbar (1/2)


LA PRESSE NATIONALE N'EST PAS EN RESTE










jeudi 11 juin 2015

Pour la censurer, l'Obs ment de façon scandaleuse et accuse Julie Amadis d' "appels au meurtre ou à la violence, les videos d'’assassinat, etc. " "apologies ou incitations à commettre des actes contraires à la loi, ou conseils pour le faire."




présentation Yanick Toutain
l'Havrais Vérité
11/6/2015


"Le motif de retrait de votre participation est : ( )
apologies ou incitations à commettre des actes contraires à la loi, ou conseils pour le faire.( ). Sont notamment proscrits les appels au meurtre ou à la violence, les videos d’assassinat, etc."
Elucubrations mensongères des censeurs de l'Obs 


CNT ET CGT S'ARRACHENT LE CORPS DE JULES DURAND EN LAISSANT LA BOURGEOISIE CAPITALISME COGNER SUR LES EGALISTES



























UN TEXTE DE Jean-Pierre Jacquinot Docker retraité
 (source: forum anarchiste révolutionnaire)

Les stals ont la vie dure : à propos de la manif pour Jules Durand n°1625 (3-9 mars 2011) | Actualités anarchistes 
C’est entendu, les syndicalistes de la CNT et les anarchistes ont été exclus de la manifestation du 16 février 2011 à Rouen pour l’initiative « Jules Durand ». L’ami Patrice n’a pas voulu engager la polémique et je le comprends.À moi de démontrer la manœuvre qui a permis ces exclusions. Tout commence lorsque le Comité de défense des libertés fondamentales (CDLF) demande à la CNT, en tant que syndicat, et à Patrice, au nom du Groupe d’études sociales (GES) du Havre, de participer, à Rouen, à une manifestation et à une conférence sur l’affaire Durand 1. Là-dessus un journaliste faisant son travail d’information commet une bévue : il squeeze le GES et présente comme seul intervenant, côté libertaire, la CNT. À ce stade, le problème pouvait être réglé en quelques coups de téléphone. Mais… il y a un mais : un militant du NPA, inconscience ou calcul, déclare qu’il y a des tensions entre l’UL CGT et la CNT locale. Ni l’une ni l’autre n’ont jamais mis sur la place publique leurs divergences, estimant, du moins côté CNT, qu’il y a mieux à faire dans l’état actuel du mouvement ouvrier et de son émiettement que d’entretenir la polémique. Qu’une tierce partie se permette aujourd’hui de s’immiscer dans un débat qui n’existe pas pose en effet la question : inconscience ou calcul ? Nous ne pouvons pas exclure la deuxième hypothèse car assez curieusement, si la presse du NPA informe sur l’affaire Jules Durand et les diverses commémorations, elle oublie les interventions du GES et de rappeler l’appartenance de Jules Durand au mouvement libertaire. Nous connaissons la prétention de cette organisation politicienne à se présenter comme « libertaire », qualification que, bien sûr, nous lui dénions.Toujours est-il qu’à partir de là, l’UD76, où règne un anarchophobe bien connu, décrète qu’il est hors de question que Patrice Rannou parle au nom de la CNT le 16 février. Position relayée illico par le secrétaire du CDLF. Là se pose une nouvelle question. Le CDLF est une structure fédérant diverses associations, plutôt qu’un oukase péremptoire, c’est une information qui aurait dû circuler pour que les divers participants prennent une décision. Je suis d’autant plus étonné de ce comportement qu’il est membre d’Alternative libertaire, structure dont les membres doivent pratiquer le fédéralisme en son sein.À ce point, on pouvait encore espérer une réaction saine des composants du CDLF. C’est alors qu’un nouveau personnage entre en scène. Là, j’ai irrésistiblement pensé au Don Bazile du Barbier de Séville. En trois phrases, il nous montre le coupable par qui le scandale est arrivé : le militant syndicaliste de la CNT. Inutile de répondre à ce genre d’attaque, c’est s’empêtrer dans les rets du manipulateur.À partir de là, la proposition faite à la CNT de fournir un autre intervenant ne pouvait que se heurter à une fin de non-recevoir de la part de cette dernière entendant rester maîtresse de sa représentation. Ce qui avec l’éviction du GES, donc du mouvement spécifiquement anarchiste, assurait les résidus du stalinisme de la totale mainmise sur la manifestation. Devant les manœuvres de gens qui semblent ne pas être au courant que cela fait plus de vingt ans que le mur de Berlin est tombé, je pense aussi irrésistiblement à un texte de Drumont (je sais, il sent le soufre !) : « Le cadavre social est naturellement plus récalcitrant et moins aisé à enterrer que le cadavre humain. Le cadavre humain va pourrir seul au ventre du cercueil, image régressive de la gestation ; le cadavre social continue de marcher sans qu’on s’aperçoive qu’il est cadavre, jusqu’au jour où le plus léger heurt brise cette survivance factice et montre la cendre au lieu du sang. L’union des hommes crée le mensonge et l’entretient : une société peut cacher longtemps ses lésions mortelles, masquer son agonie, faire croire qu’elle est vivante encore alors qu’elle est morte déjà et qu’il ne reste plus qu’à l’inhumer » (La Fin d’un monde, 1889).Mais, pour moi, ce qui m’intéresse, ce sont les paragraphes suivants où j’ai souligné quelques phrases d’un adhérent du CDLF sur lesquelles je vais non pas répondre mais amener quelques précisions.« Car sur le fond, Jules Durand était militant de la CGT. Dans la CGT en 1910, il y avait des anarchistes oui, mais aussi des socialistes réformistes, des socialistes révolutionnaires (ceux qui vont devenir les communistes ensuite), et des militants syndicalistes révolutionnaires. Ce sont ces derniers qui étaient majoritaires au plan national à ce moment. Durand était militant de la Ligue des droits de l’homme et militant d’une ligue anti-alcoolique, mais à ma connaissance pas formellement militant d’une organisation politique anarchiste.

 s’appropriant” Durand "

Vouloir régler les débats entre organisations syndicales actuelles, débats tout à fait légitimes et normaux, en “s’appropriant” Durand au nom du CDLF, sans nous en prévenir, ne me semble pas correct, et justifie de modifier l’organisation décidée en fonction d’informations incomplètes.La question pour nous tous, membres du CDLF, n’est pas de défendre telle ou telle option politique vraie ou supposée de Durand, mais de défendre un militant syndical injustement et scandaleusement condamné à la suite d’une machination patronale parce qu’il était militant syndical en grève, et nous pensons que plus cet hommage est large et unitaire sur ce thème des libertés syndicales, mieux c’est ! »Tout d’abord, s’il s’était un peu informé, il aurait évité un pléonasme : à l’époque, anarchistes et syndicalistes révolutionnaires étaient des synonymes. Des socialistes réformistes, au Havre, il y en eut très peu avant la Première Guerre mondiale. En revanche, il oublie les radicaux influents chez les inscrits maritimes par exemple. Quant à l’affirmation sur les socialistes révolutionnaires « qui vont devenir les communistes ensuite », cette affirmation me chatouille les zygomatiques ! Le POSR (Parti ouvrier socialiste révolutionnaire) fondé par Jean Allemane et qui participa à la fondation de la SFIO en tant que tendance, ancêtre des marxistes-léninistes ? J’en doute fort si l’on regarde le parcours de ses militants après sa dissolution. Au plan havrais, les socialistes les plus connus, Descheerder et François Louis, seront le premier étiqueté socialiste indépendant et l’autre fera corps avec l’USH autonome dans l’entre-deux-guerres. Un des plus imminents militants du POSR, le jeune Léon Blum, sera à Tours en 1920 l’opposant principal à l’adhésion à la 3e Internationale. Les allemanistes étaient par ailleurs antiguesdistes !

 "il n’était pas formellement militant d’une organisation politique anarchiste"

Mais où le sinueux et insinuant personnage fait vraiment fort, c’est quand il déclare « qu’il n’était pas formellement militant d’une organisation politique anarchiste ». C’est réduire le militantisme anarchiste au schéma étroit de sa propre vision des choses. De 1900 à 1910, il n’y a au Havre aucun groupe anarchiste structuré, sauf en 1908 où le groupe libertaire se confond avec les dirigeants des principales organisations syndicales ouvrières. Ce qui n’empêche pas la propagande spécifique anarchiste ;

 "en 1905, il y a un débat, rue des Chantiers réunit plus de 400 personnes".

en 1905, il y a un débat, rue des Chantiers, animé par Geeroms et Fauny et qui réunit plus de 400 personnes. Dès les premiers numéros de Vérités, qui deviendra l’organe de la Bourse du travail, la présence anarchiste est visible.Jules Durand n’était pas « carté » dans un « parti anarchiste », la belle affaire ! Pas plus que Fauny, Briollet et Geeroms qui tour à tour assumèrent des responsabilités à la Bourse du travail. Alors lorsqu’un douceâtre personnage nous susurre que « la question n’est pas de telle ou telle option politique vraie ou supposée » et qu’il proclame que « plus cet hommage est large et unitaire sur ce thème des libertés syndicales, mieux c’est », nous constatons que son comportement sectaire va au rebours de ses déclarations.
Jean-Pierre Jacquinot Docker retraité
1. Sur cette affaire, voir Le Monde libertaire, n°1615. (Ndlr.)
P.-S. Le signataire de ces lignes vient de se rappeler qu’il n’est pas « carté » dans un parti. Il ose espérer que personne ne remettra pas en doute sa qualité d’anarchiste.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire