TOTAL de pages consultées POUR TOUT LE BLOG

jeudi 7 août 2014

Solidarité avec le peuple Yezidi d'Irak menacé par les islamofascistes : Un rassemblement de 50 personnes à 11h devant l'Hôtel de Ville

par Yanick Toutain

"Yézidis génocide".
Tel  était le principal slogan que le passant pouvait entendre à proximité du théâtre de l'hôtel de ville de Havre.
L'offensive des islamofascistes en Irak a incité à la construction d'un front uni pour stopper l'attaque génocidaire des pantins de la CIA.
LIRE AUSSI :
Face à l’EIIL, une alliance historique entre Bagdad et les Kurdes
Ils étaient près d'une cinquantaine à crier, peu avant 11h ce matin 7 aout, sur la place de l'Hôtel de ville du Havre, près de l'entrée des grands salons.
50 ce n'est pas beaucoup quand on appartient à un peuple dont 23 millions de personnes furent assassinés depuis 700 ans.
Ce peuple est tellement ancien que leur calendrier en atteste
"le calendrier yézidi a 4 750 années de plus que le calendrier chrétien, 990 années de plus que le calendrier juif et a 5 329 années de plus que le calendrier musulman."
Ils sont, comme les Kurdes - auxquels ils s'apparentent - les victimes d'une oppression ancestrale. Dans tous les pays où ils se trouvent. Mais surtout en Irak.
Les Yézidis parlent un dialecte kurde, le kurmandji, qui est unelangue iranienne. Il est difficile de connaitre le nombre exact de Yézidis : ils sont 600 000 en Irak (essentiellement dans la région du Kurdistan autonome, qui est leur berceau historique) et 180 000 dans les anciennes républiques de l'URSS (Russie,GéorgieArménie). Il existe également des communautés importantes en Europe (notamment en Allemagne où ils sont 50 000), mais aussi aux États-Unis et au Canada5.

De nombreuses alliances tactiques furent faites avec les Kurdes du PKK.
Sous le régime de Saddam Hussein, les yézidis souffrirent d’une politique d’arabisation. Souvent unis aux peshmergas, combattants kurdes, ils luttèrent contre les troupesbaassistes. Plusieurs villages yézidis furent alors détruits 3.

Le vrai projet inconscient de Georges Bush
un Etat islamofasciste
Ce sont les islamofascistes de l'Etat pseudo-islamique fabriqués par l'agression de Georges Bush contre l'Irak de Saddam Hussein qui sont maintenant les bourreaux de ce peuple millénaire.
Le 11 juin 2014, à Mossoul, l'État islamique en Irak et au Levant rend publique une charte de 16 articles régissant la vie à l'intérieur de la ville. Parmi ces points, il menace ses opposants de « l'exécution, la crucifixion, l'amputation des bras ou (et) des jambes, ou l'exil » (article 5). Etat Islamique sur Wikipédia
Une fois de plus, la perspective de 1000 euros pour tous les Terriens et l'abolition de la Riba apparaissent comme le seul projet susceptible de stopper cette barbarie.


  • Margaret Griffis est un journaliste de Miami Beach, en Floride, et a couvert victimes irakiennes pour Antiwar.com depuis 2006.
Le lecteur trouvera des détails de la situation actuelle dans cette (très approximative) traduction Google améliorée d'un article de Margaret Griffis
by , August 04, 2014
x
Les craintes d'un génocide des Yezidis grandissent au moment où 450 sont tuées en Irak
par  , 04 Août 2014
Les combats faisaient rage dans Sinjar aujourd'hui où les forces peshmergas ont commencé leur campagne pour reprendre le Sinjar, qu'ils appellent Shengal. Les forces irakiennes ont bombardé plusieurs parties de la ville et d'autres lieux à proximité. Les militaires, cependant, enlèvent les victimes à Sinjar et les exécutent plus loin, dans leur territoire consolidé. Un porte-parole a affirmé que des milliers de Yézidis ont déjà été abattus.Cela n'a pas été confirmé de source indépendante, encore.Au moins 457 personnes ont été tuées et 63 ont été blessés.
Politique:
Un porte-parole de la communauté des Yézidis, Jawhar Ali Begg, a déclaré que des milliers de Yézidis ont été tués, et des dizaines de milliers de personnes ont fui leur patrie dans le nord de l'Irak. Il n'est pas avéré quei ce que beaucoup de gens ont été tués dans la nuit de Sinjar, mais des dizaines de membres de ce groupe de minorité persécutée ont certainement déjà perdu la vie . Khodhr Domli, un Yazidi militants de l'homme, accusé les militants de nettoyage ethnique. D'autres minorités de la région sont également atteints .
Après des pertes surprenantes par les forces kurdes du week-end, le gouvernement irakien a offert un appui aérien dans leur lutte contre les militants état ​​islamique.Quelques frappes aériennes ont peut être déjà été mises en œuvre. Les Kurdes ont apparemment diminué l'offre. Il ya aussi des rumeurs que les États-Unis peut offrir un soutien aérien similaire.
Président kurde Massoud Barzani s'est plaint que «l'Irak et les forces internationales n'ont pas aidé à lutter contre peshmergas IS et ont même bloqué peshmergas l'achat d'armes pour nous défendre."
Combattants affiliés au Parti démocratique de l'Union syrienne (PYD) ont déjàtraversé la frontière et aux combats.
Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) est également de participer . Ils ont appelé les Kurdes partout pour prendre les armes. Avec un turc accord de paix dans les œuvres, les guérilleros du PKK peuvent être redéployés contre ISIS / Daash. Ils ont mené une guerre de plusieurs décennies contre la Turquie qui n'ont que récemment commencé à se détendre.
Le gouvernement kurde demande un tribunal des États-Unis de rejeter une action en justice intentée par le gouvernement irakien. La question est de la vente d'une tankerfull de pétrole brut kurde en attendant la permission d'entrer dans les eaux américaines au large du Texas. Bagdad insiste seulement il a le droit de vendre du pétrole à l'étranger; Cependant, ils ont été court-circuit de l'argent Kurdes qui leur sont dues, si les Kurdes estiment qu'ils ont le droit de vendre leur propre pétrole.
Devraient-ils être autorisés, ils peuvent facilement se permettre d'utiliser les armes contre l'État islamique. Mais, encore une fois, Bagdad revendique le droit de faire des ventes à l'étranger pour le Kurdistan et résisterait leur permettant d'acheter librement toutes les armes qu'ils qu'ils peuvent.
Combat:
Le front nord:
À tout le moins 58 plus Yézidis ont été tués depuis que des militants ont pris d'assautSinjar (Shengal) hier, portant le nombre de morts connu jusqu'à 88 tués. Le chiffre réel est probablement plus élevé.
La Croix-Rouge a déclaré environ 100 familles Yazidi ont été prises à l'aéroport deTal Afar où les hommes ont été tués. Les femmes peuvent être forcées de se marier combattants ISIS. Environ 100 familles chiites turkmènes sont piégés sans fournitures dans une usine de ciment en dehors de Sinjar.
Avions de guerre irakiens ont bombardé les régions méridionales du Sinjar, tandis que les forces peshmergas ont fait des gains au nord. Deux militants ont été tués dans les frappes aériennes et huit autres ont été blessés , mais plus de décès ont peut-être eu lieu .
Les Kurdes disent que le barrage de Mossoul est encore sous leur contrôle.
Troupes peshmergas repris Wana, près du barrage de Mossoul.
Treize militants ont été tués dans Rabeaa où les Kurdes de Syrie ont été signalés déployé hier.
Opérations dans Aziz Balad et al-Hardaniya gauche 20 militants morts .
Les frappes aériennes de Baaj tués 117 militants .
Mossoul, un militant a été abattu . Les corps de trois militants ont été découverts.
Forces de sécurité et tribales repoussent une attaque sur Duluiya. Trois militants ont été tués . Quatre policiers et un civil ont été blessés .
Anbar:
Militants de l'État islamique sont également tentent de s'emparer du barrage deHaditha.
Dix militants ont été tués quand des hélicoptères de combat ont attaqué Falloujah.Au moins 13 autres ont été tués . Bombardements également tué quatre civils et en a blessé 11 autres .
Ailleurs:
Les affrontements juste au nord de Bagdad en Meshahda trois soldats et un militant mort . Huit soldats et quatre militants ont été blessés .
Quatre policiers ont été blessés dans un double attentat à Kerbala.
En Jurf al-Sakhar, dix tireurs d'élite ont été tués .
Affrontements ont fait quatre morts militants à Ramadi.
Affrontements à Jalawla laissé deux militants morts et trois blessés peshmergas . Unattentat suicide a tué trois civils et en a blessé six autres dans un magasin de café dansWidha. Une bombe à Souk tué deux personnes et blessé cinq autres .
Bagdad, quatre militants ont été tués . Neuf militants ont été tués , y compris un wali, dans un raid aérien au sud de la ville.
Une bombe a blessé trois personnes au Kilo 35 à Anbar.
Les forces de sécurité ont tué 120 militants dans Amerli.
Un militant a été abattu dans Mansouriya.

Lire la suite de Margaret Griffis

x

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire