TOTAL de pages consultées POUR TOUT LE BLOG

mercredi 25 septembre 2019

Dans le rassemblement d'hommage à Johanna Tilly : approbation pour ma pancarte : "Féminicide ! Procureur complice ! Gosselin dégage"

Par Julie Amadis
avec Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
18/09/2019










LIRE AUSSI :

Crime du quartier de l'Eure (Le Havre) L'assassin féminicide était protégé depuis 2014 par les deux procureurs voyous du Havre Francis Nachbar et François Gosselin


Dans le rassemblement d'hommage à Johanna Tilly : approbation pour ma pancarte :
"Féminicide ! Procureur complice ! Gosselin dégage"


Ma pancarte contre le procureur voyou du Havre François Gosselin a été approuvée par un grand nombre de participants au rassemblement hommage pour Johanna Tilly - assassiné par un protégé du procureur du Havre et de son prédécesseur Francis Nachbar
LIRE :

A 14H30 à l’Hôtel de ville du Havre nous étions nombreux à nous être rassemblés au Havre pour dénoncer cette justice et cette police qui ont laissé en liberté le meurtrier de Johanna Tilly -tuée par son ex-conjoint.

Il y a cinq ans, Johanna Tilly avait déposé une première plainte - classée sans suite par le précédent procureur voyou du Havre, Francis Nachbar.
En août, son ex-compagnon la menaçant avec un couteau elle a sauté par la fenêtre pour échapper à la mort. Nouvelle plainte, nouveau classement sans suite du nouveau procureur voyou du Havre François Gosselin.

5 à 600 PARTICIPANTS SELON LE CHEF DE RG, 800 SELON LES MEDIAS


Nous étions environ 800 personnes présentes à cette manifestation.
Environ 800 personnes selon la police se sont rassemblées mercredi au Havre pour demander "justice" pour "Johanna" la femme de 27 ans tuée lundi dans cette ville par son conjoint devant ses enfants."Brisons le silence", "Stop aux féminicides", "Stop à la violence", pouvait-on lire sur des pancartes dans le cortège. Nombre de manifestants scandaient "Justice, Johanna", a constaté une photographe de l'AFP. La Croix


Il y avait des habitants du quartier de l'Eure, venus en cortège depuis le Leader Price. Des femmes qui connaissaient Johanna Tilly, ses proches - sa mère était présente - , des militants associatifs, des militants de partis politiques de gauche (PCF, NPA, FI, EELV).


Au milieu de la foule je tenais ma pancarte :




Cette pancarte a beaucoup plu aux personnes présentes. Les voisines de la militante "femmes solidaires"  ont levé le pouce en regardant la pancarte dès que je suis arrivée.

Un monsieur dont la mère a été tuée est venu me voir me posant des questions techniques sur le classement sans suite des plaintes.
Il m'a expliqué qu'il y avait eu un non-lieu. L'assassin de sa mère n'a jamais été sanctionné !!!!

Ensuite une dame dont la sœur est morte à l'âge de 20 ans sous les coups de son mari m'a dit que elle était 100% d'accord avec ce qui était écrit sur ma pancarte.
Elle avait douze ans à l'époque et pleure encore sur son neveu de 35 ans qui n'a pas connu sa mère.
Elle était en colère contre "cette justice" qui laisse les hommes tuer des femmes.
Yanick Toutain lui a suggéré qu'elle se fasse désigner juge déléguée révocable par la population en trouvant 624, 3125 ou même pour la cour d'appel 15625 délégateurs

Les journalistes de France 3 Normandie m'ont filmée et interviewée. J'ai expliqué que l'Etat et en particulier le procureur du Havre étaient responsables de la mort de Johanna Tilly puisque ses plaintes avaient été classées sans suite.

Le sentiment général était la colère contre la police et la justice.
Certains disaient "il aurait dû être en prison depuis 5 ans".
ou encore "si la justice avait fait son travail la femme ne serait pas morte"


Dans un Etat bourgeois en telle putréfaction où des femmes se font tuer par leur mari parce que leurs plaintes sont classées sans suite, la population n'a d'autre choix que se choisir elle même ses délégués sécurité (dont 50% de femmes) et ses délégués justice (dont 50% de femmes) pour empêcher que des femmes continuent de mourir sous les coups de leur mari.
Seule l'humanocratie permettra l'arrestation de ceux qui ont protégé les assassins d'Abdoulaye Camara, l'arrestation de ceux qui ont protégé l'assassin de Johanna Tilly, l'arrestation de ceux qui ont protégé et protègent encore les organisateurs du terrorisme en Afrique comme en France.
Ce sont, au Havre, les mêmes réseaux que ceux qui protègent les profs agresseurs d'enfants depuis 2008 !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

POST SCRIPTUM 1 : LE SOIR MÊME FRANCE 3 N'A PAS DIFFUSE MON INTERVIEW MAIS UNE BRÈVE SÉQUENCE EN IMAGE






POST SCRIPTUM 2 : LE LENDEMAIN 19 SEPTEMBRE UN TOUT PETIT PASSAGE DE L'INTERVIEW EST DIFFUSE EN CENSURANT LE TEXTE DE MA PANCARTE ET UNE PARTIE DE MES PROPOS








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire