TOTAL de pages consultées POUR TOUT LE BLOG

vendredi 22 avril 2022

Les 2 blocs fascistes Macron Le Pen Extrême Centre et Extrême Droite ADMETTENT que "TOUTES les élections présidentielles depuis 1965 seraient illégales, y compris celles de Emmanuel Macron" (SIC Pierre Gentillet #article11) La Constitution de 1958 est BAFOUÉE depuis 1962

Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
22 Avril 2022

"Par ailleurs, tous les présidents français et toutes les oppositions après de Gaulle ont accepté le principe de l’élection au suffrage universel. Aussi la conclusion est assez simple : si l’on considère que l’emploi de l’article 11 par Marine le Pen pour réviser la constitution est « illégal », alors TOUTES les élections présidentielles depuis 1965 seraient illégales, y compris celles de Emmanuel Macron. L’acceptation répétée dans le temps de l’élection au suffrage universel entraine de facto l’acceptation coutumière de l’article 11 pour toute révision de la Constitution.
Pierre Gentillet avocat au barreau de Paris

Les révolutionnaires le répètent : Il faut abroger les constitutions.
Les constitutions sont antagoniques au pouvoir du peuple. Les constitutions sont en réalité la confiscation du pouvoir institutionnel permanent du peuple. Un pouvoir que le peuple exerce par ses délégués révocables formant un gouvernement révocable qui vote les lois - ordinaires et institutionnelles. 
L'humanocratie c'est le vote d'une panstitution modifiable à tout moment. Une panstitution mondiale pour sauver la Terre et l'espèce humaine.
La bourgeoisie ne veut pas que les institutions changent car elle veut rester maître.
Quand ce sont des délégués révocables qui gouvernent  ils peuvent être révoqués à tout moment et donc les textes peuvent changer constamment selon la volonté du peuple.

 

Les 2 blocs fascistes Macron Le Pen Extrême Centre et Extrême Droite ADMETTENT que "TOUTES les élections présidentielles depuis 1965 seraient illégales, y compris celles de Emmanuel Macron"
 (SIC Pierre Gentillet #article11)
La Constitution de 1958
 est BAFOUÉE depuis 1962


CONSTITUTION = CHIFFON DE PAPIER

Notre constitution n'est qu'un chiffon de papier.
Un chiffon de papier que nos dirigeants changent quand ça les arrange.
C'est ce qu'a révélé le débat d'entre deux tours entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. 
Marine Le Pen annonçant vouloir utiliser l'article 11 de la constitution pour faire passer son referendum sur l'immigration alors que la loi constitutionnelle ne l'y autorise pas. L'article 11 permet de faire passer un referendum directement aux citoyens sans le parlement qu'à condition que celui ci concerne  « l’organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementale de la nation et aux services publics qui y concourent, ou tenant à autoriser la ratification d’un traité ».
Comme le camp macroniste rétorque au RN que son projet est inapplicable car anti constitutionnel, celle ci a avancé l'exemple historique de De Gaulle en 1962 qui l'a appliqué.

« Dans mon référendum sur l’immigration, il y a une révision constitutionnelle. Je passerai par l’article 11, comme le général de Gaulle l’a fait en 1962. Le souverain, c'est le peuple. » Marine Le Pen débat entre deux tours 20 avril 2022

En effet, De Gaulle en 1962 a utilisé l'article 11 de la constitution pour la modifier alors qu'il n'en avait pas le droit.

En 1962, à la surprise et l’hostilité générale du parlement, de Gaulle utilisa l’article 11 pour soumettre aux Français un projet de révision de la Constitution instituant l’élection du président de la République au suffrage universel. Comme l’avaient très justement relevé les constitutionnalistes de l’époque, le Général de Gaulle ne pouvait utiliser un tel article pour réviser la Constitution. Pierre Gentillet Avocat au barreau de Paris dans Valeurs Actuelles

COPIER DE GAULLE C'EST
ENTRER DANS L'ILLEGALITE CONSTITUTIONNELLE


Alors, quand Le Pen dit vouloir imiter De Gaulle en utilisant ce même article 11 pour à nouveau modifier la constitution afin de passer par dessus l'Assemblée Nationale et le Sénat, Macron joue les légalistes, respectueux des institutions républicaines. Or les modifications constitutionnelles amenant à la constitution de 1962 instituant l'élection du président de la République au suffrage universel direct ont été réalisées illégalement.
L'élection de Macron en 2017 devrait être donc annulée !

Pierre Gentillet avocat au barreau de Paris en voulant défendre le projet de Marine Le Pen consistant à utiliser l'article 11 à la place de l'article 89 pour faire passer ses réformes dévoile que toutes les élections des présidents depuis 1962 sont illégales. 

Par ailleurs, tous les présidents français et toutes les oppositions après de Gaulle ont accepté le principe de l’élection au suffrage universel. Aussi la conclusion est assez simple : si l’on considère que l’emploi de l’article 11 par Marine le Pen pour réviser la constitution est « illégal », alors TOUTES les élections présidentielles depuis 1965 seraient illégales, y compris celles de Emmanuel Macron. L’acceptation répétée dans le temps de l’élection au suffrage universel entraine de facto l’acceptation coutumière de l’article 11 pour toute révision de la Constitution.
Toutes les élections depuis 1962 sont illégales. Le Conseil Constitutionnel ne dit mot là dessus. Forcément, les anciens président de la République tous élus illégalement en sont membres...
Par contre, le Conseil Constitutionnel prend soin d'empêcher que les institutions bourgeoises ne puissent à nouveau être foulées au pied. La décision Hauchemaille précise que c'est au Conseil Constitutionnel de contrôler le décret de déclenchement du referendum.
« 5. Considérant, cependant, qu’en vertu de la mission générale de contrôle de la régularité des opérations référendaires qui lui est conférée par l’article 60 de la Constitution, il appartient au Conseil constitutionnel de statuer sur les requêtes mettant en cause la régularité d’opérations à venir dans les cas où l’irrecevabilité qui serait opposée à ces requêtes risquerait de compromettre gravement l’efficacité de son contrôle des opérations référendaires, vicierait le déroulement général du vote ou porterait atteinte au fonctionnement normal des pouvoirs publics ;»

 Décision n° 2000-21 REF du 25 juillet 2000 (source : site du Conseil Constitutionnel)
Rappelons que les révolutionnaires sont hostiles à toutes ces techniques jurisprudentielles : la loi sera modifiée par le "Gouvernement Révocable Qui Vote" et jamais par un juge.
Si Marine Le Pen arrivait au pouvoir le 24 avril et qu'elle utilisait l'article 11 illégalement, le Conseil Constitutionnel pourrait empêcher la Présidente d'aller au bout de son projet utilisant la décision Hauchemaille. Le Conseil Constitutionnel pourrait aussi faire comme en 1962: protester pour la forme en laissant faire.
Tout dépendra du contexte social, si la Révolution démarre ou pas... Laurent Fabius, Président du Conseil Constitutionnel devrait être en prison pour sa collaboration à l'organisation du génocide au Rwanda et pour les morts dans l'affaire du sang contaminé...
Ce gredin utilisera les textes juridiques en fonction des intérêts de la bourgeoisie esclavagiste françaises

Fascistes d'extrême centre et fascistes d'extrême droite admettent que toutes les élections depuis 1962 seraient illégales y compris celle de Macron.

Nous révolutionnaires appelons les Français à PRENDRE LEUR POUVOIR INSTITUTIONNEL et donc à #AnnulerLaPrésidentielle : annuler les élections présidentielles et les remplacer par un gouvernement de délégués révocables.



Nous sommes opposés à la méthode de l'extrême droite de gouverner par référendum comme le faisait Napoléon III.

Les plébiscites sous Napoléon III sont au nombre de cinq entre le coup d'État du 2 décembre 1851 et la défaite de Sedan du 1er septembre 1870. Le recours au plébiscite permet à l'empereur d’établir un lien direct avec le peuple. Il s'agit pour lui moins d'avoir une simple majorité derrière lui que d'obtenir un rassemblement national sur son nom via le sujet qu'il soumet au plébiscite.

Si trois de ces plébiscistes sont nationaux, deux d'entre eux concernant l'annexion de Nice et de la Savoie sont régionaux.

Les référendums ne sont pas - comme l'on fait croire les infiltrés RN dans les Gilets Jaunes et leurs alliés mélenchonistes - un moyen de donner le pouvoir au peuple !
Les référendums sont un moyen de donner le pouvoir à un chef représentant une minorité tout en ayant la paix sociale en organisant des plébiscites manipulatoires.
« Dans mon référendum sur l’immigration, il y a une révision constitutionnelle. Je passerai par l’article 11, comme le général de Gaulle l’a fait en 1962. Le souverain, c'est le peuple. » Marine Le Pen débat entre deux tours 20 avril 2022


Les capitalistes font croire qu'il est impossible de déroger à leur sacro sainte constitution quand leurs intérêts sont menacés et la modifient quand ils craignent une révolution.

Les révolutionnaires le répètent : Il faut abroger les constitutions.
Les constitutions sont antagoniques au pouvoir du peuple. Les constitutions sont en réalité la confiscation du pouvoir institutionnel permanent du peuple. Un pouvoir que le peuple exerce par ses délégués révocables formant un gouvernement révocable qui vote les lois - ordinaires et institutionnelles. 
L'humanocratie c'est le vote d'une panstitution modifiable à tout moment. Une panstitution mondiale pour sauver la Terre et l'espèce humaine.
La bourgeoisie ne veut pas que les institutions changent car elle veut rester maître.Quand ce sont des délégués révocables qui gouvernent  ils peuvent être révoqués à tout moment et donc les textes peuvent changer constamment selon la volonté du peuple.

Projet de panstitution mondiale (version 1.6.3) (liste de règles rendant illégales toutes constitutions antérieures et ultérieures)






Macron au Havre : "Désignez 1 Million de Délégués De Base #1pour25 révocables par 25 Millions de boycotteurs Ni Macron Ni Le Pen

 Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
14 Avril 2022


A l’Elysée, les conseillers précisent qu’un échange au moins concerne l’élection présidentielle. Le chef des Insoumis aurait fait passer, en substance, le message suivant à Macron : « J'ai clairement pris position contre Le Pen. A vous, maintenant, de donner des signes clairs à nos électeurs pour leur permettre de bouger. » Coïncidence. En fin de matinée, à Denain, Macron citait Jaurès et faisait savoir qu'il était prêt à « enrichir [s]on projet, notamment sur l'écologie ». Il reculait aussi (un peu) sur l'âge légal de la retraite (64 ans au lieu de 65 ans) et se disait disposé à amender sa réforme, et même à la soumettre à un référendum.(Canard Enchaîné) 




LIRE AUSSI :

Le Havre, ville proto-révolutionnaire Quasiment 1 Havrais sur 2 (45,85%) a boycotté leur élection en refusant de choisir un candidat au 1er tour de la Présidentielle 2022



Macron au Havre : "Désignez 1 Million de Délégués De Base #1pour25 révocables par 25 Millions de boycotteurs Ni Macron Ni Le Pen


Le Havre, ville avec de nombreux pauvres, avec 15,2% de chômeurs.
Le Havre ville de boycotteurs. presque 1 Havrais sur 2 n'a pas voté dimanche ! 
45,85 % de boycotteurs dimanche !
Le Havre, ville héritière de Jules Durand et de tous les combats anarchistes !
C'est dans cette ville, notre ville que Macron vient aujourd'hui.
Il tente de venir récupérer des voix de gauche pour le 24 avril !
Mélenchon, le contre révolutionnaire qui préfère donner des conseils à Macron au téléphone le lendemain du premier tour (info Canard Enchainé) pour empêcher une révolution avec des délégués révocables est le premier parti électoraliste au Havre, 16,34 % des voix si l'on calcule par rapport au nombre d'adultes et non 30,2% comme le font les médias marconistes par rapport aux suffrages exprimés.

Le président de la République, candidat à sa réélection, sera jeudi 14 avril 2022 au Havre, ville dont son ancien Premier ministre, Édouard Philippe, est le maire. Il se rendra notamment sur le port du Havre puis à l’usine d’éoliennes Siemens-Gamesa.

Lundi, Emmanuel Macron s’est rendu dans le Nord, pour son premier déplacement de campagne. Jeudi 14 avril 2022, il en consacrera un autre à la cité portuaire du Havre, jeudi 14 avril 2022, la ville de son ancien Premier ministre, Édouard Philippe, qui a affirmé à plusieurs reprises son soutien au président de la République pour sa réélection.

Lors du premier tour, dans la plus grande ville de Normandie, Emmanuel Macron est arrivé en deuxième position (27,5 %), derrière Jean-Luc Mélenchon (30,1 %)Ouest France


NI MACRON NI LE PEN
BOYCOTT REVOLUTIONNAIRE : BOYCOTT + CONSTRUCTION D'UN CNRF DE DELEGUES REVOCABLES 1 POUR 25

Nous sommes très nombreux à ne vouloir ni de Macron ni de Le Pen.
Au total, à eux deux ils ne représentent que 33,55% des Français, 15,23% pour Marine Le Pen et 18,32% pour Emmanuel Macron au 1er tour. 

Alors que Jean Luc Mélenchon a (hypocritement) appelé à voter Macron pour le second tour, les électeurs de Mélenchon seraient 45 % à ne vouloir ni voter Le Pen ni voter Macron selon un sondage IPSOS.

Il faut #RenéCotyser Macron ou Le Pen, c'est à dire transformer le président élu en René Coty,  réduire son pouvoir de nuisance au même niveau que celui du président de la 4° république : un président fantoche.

Pour cela il faut que 25 millions de Français décident de boycotter le 2° tour de l'élection présidentielle.
Il faut donc que les 18 millions de boycotteurs du 1° tour soient rejoints par 7 millions de votants.

LES BOYCOTTEURS MAJORITAIRES AU HAVRE

Au Havre, 45,85% de la population a boycotté le premier tour, presque 1 Havrais sur 2 n'est pas allé voter ! 25,85 % se sont abstenus, 18,66 % ne se sont pas inscrits sur les listes électorales, 1,34% ont voté blanc.
L'analyse des médias est donc complétement erronée puisqu'ils ne prennent pas en considération l'opinion de la moitié des Havrais dans leur calcul.

Et de deux pour Jean-Luc Mélenchon. Le leader de La France Insoumise s'est pour la deuxième fois placé en tête du premier tour des présidentielles au Havre où il a un peu amélioré son score de 2017 passant de 29,8 % à 30,1%. Le résultat n'a rien de très surprenant pour qui connaît la sociologie ouvrière de la première sous-préfecture de France. Cette fois encore, les électeurs de cette ville, gouvernée à droite depuis près de trente ans, ont donné un peu moins de 40% de leurs suffrages à la gauche et contenu la poussée de l'extrême droite (Marine Le Pen obtient 20,6% des voix, Eric Zemmour 4,8%), confirmant au passage le paradoxe havrais.

Depuis qu'Antoine Rufenacht, mentor politique d'Edouard Philippe, a ravi la mairie de cet ancien bastion communiste en 1995, le phénomène se répète lors de toutes les élections nationales. Difficile dans ces conditions de dire que ce résultat sonne comme un désaveu pour le fondateur du parti Horizons qui avait été réélu maire en 2014 dès le premier tour avec un peu plus de 52% des suffrages face à une gauche désunie.

Macron à la hausse

Soutien d'Emmanuel Macron, l'ancien Premier ministre a pu même se targuer de résultats « plus modérés » qu'attendus, dimanche soir. Le Président de la République améliore, en effet, très sensiblement son score dans la cité portuaire. Il progresse de six points par rapport au premier tour de 2017 - de 21,4% à 27,5% - et s'offre la pole position dans plus d'une quarantaine de bureaux de vote dont ceux de la mairie du Havre. « Une bonne nouvelle », a commenté sobrement Edouard Philippe, dimanche soir, tout en s'engageant à « mener campagne activement » pour le candidat LREM pendant les quinze prochains jours. La tribune

Les Havrais ne sont pas majoritairement mélenchonistes puisqu'ils sont 45,85 % à avoir boycotté les élections. 

Et Mélenchon a perdu 1794 électeurs depuis 2017. Mais si l'on ajoute Roussel + Mélenchon (le PCF soutenait Mélenchon aux dernières présidentielles) alors on voit une augmentation de 831 voix.
Emmanuel Macron n' a progressé de 16,98% alors que le maire est Edouard Philippe ex Premier ministre d'Emmanuel Macron, ex LR devenu LREM. Une petite partie seulement des votants LR  se sont reportés sur LREM puisque LR perd  82,7%; Macron n'a récupéré qu'un tiers des voix LR de 2017 (2768 voix sur les 9394 voix qui allaient à François Fillon en 2017 !



MELENCHON MAGOUILLE AU TELEPHONE APRES LE 1ER TOUR POUR EMPECHER UNE REVOLUTION

Mélenchon n'a pas appelé ses électeurs à  s'auto-organiser pour le désigner un des 25 coordinateurs nationaux d'un gouvernement révolutionnaire.
Avec 7 712 520 voix au premier tour, la France Insoumise, en Humanocratie, aurait 3 ministres révocables représentant chacun 2 millions de personnes dans un comité exécutif révolutionnaire.
On ne combat le fascisme par les méthodes capitalistes fascistes.
On combat le fascisme par la révolution et l'auto-organisation.
Mélenchon, le sait très bien, lui qui était autrefois militant de l'OCI.
Mais ensuite il a rejoint Mitterrand.... et il est plus proche de ce président de la Franceàfric génocidaire que de l'OCI. Son objectif est avant tour d'empêcher une révolution.... C'est pour cela qu'il parlait du second tour des élections au téléphone avec Macron et qu'il négociait avec lui

Notons à ce propos que le candidat sortant a fait savoir, lundi, qu'il avait échangé des SMS


avec le candidat de La France insoumise. Sur quels sujets ? Mélenchon affirme qu'il s'agit

du sort d'un citoyen résidant à l’étranger et menacé de mort. A l’Elysée, les conseillers précisent qu’un échange au moins concerne l’élection présidentielle. Le chef des Insoumis aurait fait passer, en substance, le message suivant à Macron : « J'ai clairement pris position contre Le Pen. A vous, maintenant, de donner des signes clairs à nos électeurs pour leur permettre de bouger. » Coïncidence. En fin de matinée, à Denain, Macron citait Jaurès et faisait savoir qu'il était prêt à « enrichir [s]on projet, notamment sur l'écologie ». Il reculait aussi (un peu) sur l'âge légal de la retraite (64 ans au lieu de 65 ans) et se disait disposé à amender sa réforme, et même à la soumettre à un référendum. Il a également chargé son équipe d'étudier d'urgence la création d'« un impôt de guerre », une taxe temporaire sur les grandes entreprises qui permettrait de distribuer du pouvoir d'achat. Au point que la garde rapprochée de Macron se posait, mardi, cette grave question : le ralliement de Sarko, souhaité depuis des semaines, ne risque-t-il pas aujourd'hui de faire fuir des électeurs de gauche déjà si difficiles à capter ? Un soutien de Carla aurait eu sans doute moins de conséquences. Le Canard Enchaîné le 13 avril 2022


DESIGNEZ UN MILLION DE DELEGUES DE BASE REVOCABLES PAR 25 MILLIONS DE BOYCOTTEURS NI MACRON NI LE PEN

Il faut 25 millions de boycotteurs de délégitimer Macron et Le Pen et construire un gouvernement provisoire de délégués révocables 1 pour 25.

Il faut 1 million de Conseils Statutaires de base, des CDR de 25 personnes désignant leur délégué avec 4 adjoints statutaires.

Il faut un gouvernement révocable qui vote formé de délégués révocables.
Un Comité National de la Révolution Française CNRF formé de 125 commissaires nationaux désignera un Comité Exécutif composé de 25 coordinateurs nationaux représentant chacun 1 million puis 2 millions de délégateurs
Ce seront donc 25 coordinateurs nationaux contrôlés - désignés et révocables - par 100 commissaires nationaux.

Nous aurons ainsi un gouvernement représentant tous les Français. Toutes les opinions seront représentées.





Le Havre, ville proto-révolutionnaire Quasiment 1 Havrais sur 2 (45,85%) a boycotté leur élection en refusant de choisir un candidat au 1er tour de la Présidentielle 2022


Par Julie Amadis
avec Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
14 avril 2022













LIRE AUSSI : 

Macron au Havre : "Désignez 1 Million de Délégués De Base #1pour25 révocables par 25 Millions de boycotteurs Ni Macron Ni Le Pen

Le Havre, ville proto-révolutionnaire  Quasiment 1 Havrais sur 2 (45,85%) a boycotté leur élection en refusant de choisir un candidat au 1er tour de la Présidentielle 2022 

Les Havrais ont prouvé une nouvelle fois qu'ils n'étaient pas dupes de la mascarade des élections bourgeoises.
Ils sont presque un sur deux à avoir boycotté ces élections.

Le total du boycott s'élève à 45,85% lorsqu'on ajoute les abstentionnistes 25,85 %, les non inscrits 18,66 % et les votes blancs 1,34%.

Les médias bourgeois ne donnent pas ces vrais chiffres. 
Pour eux les boycotteurs des élections sont des non citoyens qui n'existent pas.
Comme les esclavagistes dans l'Antiquité à Athènes, berceau de la démocratie - système où 21000 propriétaires d'esclaves décidaient pour 400 000 esclaves - qui niaient l'existence de l'opinion des esclaves, les médias bourgeois nient l'opinion des abstentionnistes et non inscrits.

Ainsi ils suppriment les boycotteurs de leur calcul et n'intègrent que les participants à l'élection.
Dans cette configuration erronée Jean Luc Mélenchon est gagnant avec 30,17% des voix. 
Alors qu'il n'a obtenu ce total que parmi les 54,15 % de suffrages exprimés.



Or, seulement 16,34% des Havrais adultes ont voté pour Jean Luc Mélenchon.
Au total si l'on comptabilise les voix pour Roussel PCF et Mélenchon FI, on voit une augmentation de  1 364 voix. Mélenchon en a perdu 251, mais en 2017, le PCF soutenait la candidature Jean Luc Mélenchon.
La baisse énorme de voix du PS  moins 78,5% en 5 ans laisse à penser qu'une partie des électeurs de Hamon en 2017 ont voté en 2022 pour Roussel.
Les candidats de la fausse extrême gauche, NPA et LO poursuivent leur baisse.
La baisse pour le NPA, parti dont les membres du SNUIPP ont voté ma révocation pour "atteinte à la République française" a atteint MOINS 30,3%.
Emmanuel Macron n' a progressé de 16,98% alors que le maire est Edouard Philippe ex Premier ministre d'Emmanuel Macron, ex LR devenu LREM. Une petite partie seulement des votants LR  se sont reportés sur LREM puisque LR baisse de 82,7%; Macron n'a récupéré qu'un tiers des voix LR de 2017 (2768 voix sur les 9394 voix qui allaient à François Fillon en 2017 !
Le RN a perdu 1096 électeurs depuis le premier tour des présidentielles d'il y a cinq ans.
Comme il n'y avait qu'une candidate pour l'extrême droite en 2017 Marine Le Pen et qu'ils étaient deux en 2022 avec Zemmour, une partie des votants de RN en 2017 ont reportés leur voix sur le parti Reconquête. Au total, si l'on ajoute les deux partis de l'extrême droite, cela fait un gain de 2261 voix par rapport à 2017.



VICTOIRE DES BOYCOTTEURS

Le véritable camp gagnant est celui des boycotteurs 45,85% dont 25,85% d'abstentionnistes ! Le nombre de boycotteurs a encore grossi, plus 5,96% en cinq ans !

C'est le camp de ceux qui refusent leur cirque électoral - simulacre de représentation du peuple favorable à la bourgeoisie - qui est majoritaire.

Le Havre, ville ouvrière, ville héritière des anarchistes, de Jules Durand aux ouvriers métallurgistes de 1921, est digne.
Les habitants de cette ville refusent la manipulation bourgeoise.
Il leur faut maintenant s'autoorganiser pour mettre en place un gouvernement du peuple.

58 649 boycotteurs, cela fait 11 730 délégués intermédiaires de base 1 pour 5
2 345 délégués de base 1 pour 25
469 délégués intermédiaires conseillers 1 pour 125
94 délégués conseillers 1 pour 625
18 délégués intermédiaires députés 1 pour 3125
3 délégués députés 1 pour 15625

Il ne manque que 31 délégués conseillers pour construire un comité d'arrondissement.
18 communes révolutionnaires peuvent être d'ores et déjà constituées.
3 comités de canton peuvent être construits.





COMPLEMENT

Avec une baisse annuelle de 0,27% de la population du Havre de 2013 à 2018,
on peut extrapoler un total de 165 600 habitants en 2022.
En conservant la même proportion de majeurs en 2022 qu'en 2018 (77,25%) 
... on peut donc extrapoler un total de 127 925 adultes pour le Havre cette année.



Boycott 2° tour présidentielle en France: il faut #25millionsdeBoycotteurs pour un #BoycottRévolutionnaire #NiMacronNiLePen en désignant #1milliondeDéléguésDeBase #1pour25

Par Julie Amadis
avec Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
11 Avril 2022



Ceux qu'on entend appeler au boycott du second tour appellent à un boycott passif. 
Boycotter pour ne pas légitimer Macron, ni légitimer Le Pen et c'est tout.

Mais sans pour autant appeler la population à se choisir ses propres représentants.
Nous appelons à un boycott actif, à un boycott révolutionnaire.
C'est à dire boycotter tout en construisant les institutions révolutionnaires qui permettront au peuple d'avoir le pouvoir.

Il faut pour cela que 25 millions de Français se choisissent leur délégué 1 pour 25, donc choisissent 1 million de délégués révocables.

Avec ce système, il n'y aura pas de président. Les décisions ne peuvent être que collectives pour être au service de toute la population. Le Comité National de la Révolution Française CNRF formé de 125 délégués nationaux désignera un Comité Exécutif composé de 25 délégués intermédiaires internationaux représentant chacun 2 millions de personnes.
Ce seront donc 25 coordinateurs nationaux contrôlés - désignés et révocables - par 100 commissaires nationaux.


Boycott 2° tour présidentielle en France: il faut #25millionsdeBoycotteurs pour un #BoycottRévolutionnaire #NiMacronNiLePen en désignant #1milliondeDéléguésDeBase #1pour25



Pour le second tour - comme pour le premier tour - les révolutionnaires boycottent et appellent à boycotter les élections esclavagistes.
Le scrutin binominal majoritaire à deux tours permet à une minorité de capitalistes d'imposer "leur président" tout en donnant l'illusion à la population que c'est elle qui l'a choisi.
Le Président de la République de la V° République est un chef qui a un pouvoir colossal, le pouvoir de promulguer les lois, de nommer le Premier Ministre, de dissoudre l'Assemblée Nationale, de proposer des référendums, saisir le conseil constitutionnel. Il est en plus le chef des armées et détient le code de l'arme nucléaire.
Participer à cette mascarade c'est bien évidemment donner du crédit au Président des riches qui va gouverner la France.

Les révolutionnaires héritiers de la Révolution française, de la Commune de Paris, des anarchistes espagnols de 1936, des révolutionnaires de la révolution Taiping en Chine au XIX° siècle, des soviets russes de 1905 et 1917 et des CDR de Thomas Sankara au Burkina Faso en 1983 veulent des délégués révocables à tout moment, seul moyen pour le peuple d'avoir un contrôle permanent sur ses représentants, seul moyen pour le peuple d'exercer son pouvoir.

IL FAUT LE 24 AVRIL 25 MILLIONS DE BOYCOTTEURS POUR RENECOTYSER MACRON OU LE PEN
ET DÉLÉGITIMER LEUR ELECTION

RenéCotyser un président de la république française c'est le transformer en René Coty : Réduire son pouvoir de nuisance au même niveau que celui du président de la 4° république : un président fantoche.
Si 25 millions de Français décident de boycotter le 2° tour de l'élection présidentielle, le président élu, que ce soit Le Pen ou Macron, n'aura plus de pouvoir légitime.
Il faut donc que les 18 millions de boycotteurs du 1° tour soient rejoints par 7 millions de votants.

PLUS D'1 FRANCAIS SUR 3 A BOYCOTTÉ LE 1ER TOUR DES ELECTIONS
60 % DES FRANCAIS  N'ONT CHOISI
NI MACRON NI LE PEN NI ZEMMOUR 

La démocratie à Athènes c'est 21000 propriétaires d'esclaves qui décidaient pour 400 000 esclaves. 

La démocratie athénienne n’était plus que formelle, après l’écrasement du soulèvement qui avait suivi l’annonce de la mort d’Alexandre. Un système censitaire avait été établi, écartant de la citoyenneté active ceux dont le timema était inférieur à mille drachmes. Selon le recensement, il y aurait eu alors à Athènes 21 000 citoyens, 10 000 métèques et 400 000 esclaves. L’énormité de ce dernier chiffre par rapport aux deux autres a suscité des débats sans fin entre les modernes, les uns l’acceptant tel quel, d’autres le jugeant beaucoup trop élevé, s’appuyant sur des indications partielles ou imaginant des erreurs de copistes, d’autant que le fameux recensement n’est connu que par des sources tardives5. Dans un article publié en 1959, Moses Finley avait estimé que le nombre des esclaves à Athènes était compris entre 60 000 et 80 000, ce qui était largement suffisant pour conclure par l’affirmative à la question : « Was Greek civilization based on slave labour ? » Du rôle et de l’humanité de l’esclave dans l’Athènes démocratique Claude Mossé

Aucun média et aucun parti politique électoraliste en France ne donne les véritables résultats des élections. Tous font comme dans l'Antiquité, ils nient l'existence des plus pauvres, ceux qui refusent de participer aux institutions de la bourgeoisie et qui boycottent leurs élections. 

Nous sommes 34,2% a avoir boycotté les élections. Pourtant nous n'apparaissons nul part dans les calculs, quand les médias disent que 27,8 % des Français ont voté Macron c'est faux. Seul 18,32% des Français en âge de voter ont voté pour Macron.
De même, Marine Le Pen ne représente pas l'opinion de 23,1% des Français mais 15,23% des Français de plus de 18 ans.
Les deux candidats sélectionnés pour le second tour ne représentent à eux deux que 33,56 % des Français en âge de voter !



BOYCOTT REVOLUTIONNAIRE = BOYCOTT + CONSTRUCTION D'UN CNRF COMITE NATIONALE DE LA REVOLUTION FRANCAISE DE DELEGUES REVOCABLES

Face à un deuxième tour Macron Le Pen, nous sommes nombreux à décider de boycotter le 24 avril.
Presque un Français sur trois a boycotté le premier tour des élections hier, ils seront plus encore le 24 avril.
Une grande partie de ceux qui ont voté Mélenchon, de ceux qui ont voté Poutou, Arthaud, Roussel ou même Jadot et Hidalgo au premier tour ne voteront pas dimanche 24 avril.
Ils ne suivront pas les consignes de leur candidat de "faire barrage à l'extrême droite en votant Macron", consigne directe pour Roussel, Jadot, Hidalgo, indirecte pour Mélenchon et Poutou qui ont déclaré que "pas une voix ne doit aller pour l'extrême droite" sans ajouter que pas une voix ne doit aller à Macron.
Arthaud a déclaré qu'elle voterait "blanc".
A droite aussi, une partie des électeurs de Pécresse ne voudront voter ni pour Le Pen ni pour Macron malgré la déclaration de leur candidate "Je voterai en conscience pour Emmanuel Macron".

UN BOYCOTT OFFENSIF, UN BOYCOTT REVOLUTIONNAIRE
AVEC 1 MILLION DE DELEGUES DE BASE

Ceux qu'on entend appeler au boycott du second tour appellent à un boycott passif. 
Boycotter pour ne pas légitimer Macron, ni légitimer Le Pen et c'est tout.

Mais sans pour autant appeler la population à se choisir ses propres représentants.
Nous appelons à un boycott actif, à un boycott révolutionnaire.
C'est à dire boycotter tout en construisant les institutions révolutionnaires qui permettront au peuple d'avoir le pouvoir.

Il faut pour cela que 25 millions de Français se choisissent leur délégué 1 pour 25, donc choisissent 1 million de délégués révocables.

Avec ce système, il n'y aura pas de président. Les décisions ne peuvent être que collectives pour être au service de toute la population. Le Comité National de la Révolution Française CNRF formé de 125 délégués nationaux désignera un Comité Exécutif composé de 25 délégués intermédiaires internationaux représentant chacun 2 millions de personnes.
Ce seront donc 25 coordinateurs nationaux contrôlés - désignés et révocables - par 100 commissaires nationaux.

Nous aurons ainsi un gouvernement représentant tous les Français. A l'inverse du gouvernement qui sera issu de l'élection présidentielle et qui ne représentera qu'un tiers des Français, Macron obtient 18,32% parmi les Français adultes et Le Pen 15,23%. A eux d'eux, ils font 33,55% des voix des Français.

D'ores et déjà chacun peut se faire désigner délégué révocable par des personnes qui lui font confiance.
Il suffit de choisir une mission parmi les cinq pédagogie, sécurité (défense et protection), économie-écologie, justice, santé. Et de demander aux cinq personnes qui acceptent de vous choisir délégué de se répartir les quatre missions restantes.

Les quatre personnes qui vous auront choisi délégué devront à leur tour se faire désigner par 4 personnes et se répartir les missions. 

On une journée vous pouvez ainsi devenir délégué de base révocables représentant 25 personnes, les 4 premières personnes qui vous auront choisi seront vos adjoints statutaires DIB délégués intermédiaires de base et les quatre personnes qui auront choisi vos adjoints seront correspondants santé, justice, sécurité, pédagogie, économie-écologie.

Votre exemple fera tâche d'huile et ainsi se formeront des comités de commune, de canton, d'arrondissement, de district, de région, de province et le comité national de la révolution française CNRF qui formera son Comité Exécutif où chacun des 25 coordinateurs nationaux représentant 2 millions de délégateurs sera constitué et gouvernera la France. 
Ce sera le pouvoir du peuple.

Pour révoquer son délégué, rien de plus simple il suffit de quitter sa liste de soutiens au moment où vous le souhaitez.
De cette façon, il est impossible de ne pas respecter des promesses faites. Un délégué qui déçoit ne peut garder son statut.









#Présidentielles2022 1er tour : Boycott +7,24% en 5 ans. L'humanocratie des Délégués Révocables #1pour25 avance VS la démocratie esclavagiste

Par Julie Amadis
10 Avril 2022








#Présidentielles2022 1er tour : Boycott +7,24% en 5 ans.  L'humanocratie des Délégués Révocables #1pour25 avance VS la démocratie esclavagiste


Un record de faible participation pour une élection présidentielle. 32,4 % des Français ont boycotté l'élection (abstentionnistes + non inscrits).
Le taux de boycott a augmenté de 7,24%. Les médias marconistes n'annoncent que le taux d'abstention sans y ajouter les non inscrits. Ils annoncent ainsi une baisse du taux de participation de 4,4% mais le discrédit de la démocratie a bien plus augmenté encore depuis 2017 !

32,24% DE BOYCOTTEURS : PREMIER PARTI DE FRANCE



Brice Teinturier analyste bourgeois, directeur général délégué de l'institut de sondage IPSOS utilise l'expression de "dé-républicanisation". 

"C'est un phénomène de retrait civique que l'on observe élection après élection, les gens ne se reconnaissent plus dans le fonctionnement institutionnel de notre pays analyse Arnaud Benedetti, prof associé à l'Université Paris Sorbonne et rédacteur en chef de la Revue politique et parlementaire. Je ne parle pas de dépolitisation mais de dé-républicanisation." Le Parisien 9 avril 2022

Les boycotteurs ne sont pas des personnes qui ne s'intéressent pas à la politique.
Les boycotteurs sont des personnes qui refusent de participer à une mascarade !

Une mascarade qui consiste à donner l'illusion aux Français qu'ils peuvent choisir leur président alors que le système des élections présidentielles permet à la bourgeoisie d'imposer ses candidats et de faire passer un candidat capitaliste représentant une minorité de Français.

Les boycotteurs sont des potentiels révolutionnaires.
Les jeunes sont majoritairement boycotteurs !

"Plus de 40% des moins de 34 ans se sont abstenus" France Inter 

Brice Teinturier, analyste bourgeois, parle de "démocratie des séniors".

"Sur un autre plan l'abstention toujours plus forte des jeunes (moins de 35 ans) risque de déboucher sur "une démocratie des séniors" selon la formule de Brice Teinturier


Le nombre de Français boycotteurs a encore grossi. 
Ce discrédit de la démocratie esclavagiste - la démocratie à Athènes ce sont 21 000 propriétaires d'esclaves qui décident pour 400 000 esclaves - laisse la place à l'Humanocratie, le pouvoir des humains, les délégués révocables.


32,24% des Français, les boycotteurs, sont dignes de l'héritage des révolutionnaires de la révolution française, de la Commune de Paris et des résistants anti nazis.

Il faut maintenant que 25 Millions de Français désignent 1 Million de délégués révocables 1 pour 25 !









Thomas Sankara 1987 Prison à vie pour les exécutants du crime Blaise Compaoré et Gilbert Diendiéré. Impunité pour les commanditaires socialistes français. Impunité pour les receleurs politiques (Kaboré CDP MPP) et les receleurs économiques (Bolloré et tous les impérialistes USAfric et Franceàfric) Damiba pourra continuer à recycler les assassins Luc Adolphe Tiao, Yéro Boly. Condamner Blaise Compaoré rend ILLEGALE A L'INSTANT SA CONSTITUTION DE 1991.

 
Par Yanick Toutain
avec Julie Amadis
7 Avril 2022


En plus de la re-légalisation des institutions CNR et CDR l'autre conséquence de ce procès est la RUPTURE IMMEDIATE des RELATIONS DIPLOMATIQUES du Burkina Faso et de la Côte d'ivoire de Ouattara. Ainsi qu'avec la totalité des pays abritant la fortune de l'assassin.
Naturellement le Comité Exécutif du Burkina Faso révolutionnaire retrouvant ses institutions du 14 octobre 1987, en complément de la rupture des relations diplomatiques du Burkina Faso avec la Côte d'ivoire appellerait les Ivoiriens à renverser l'assassin Ouattara complice de l'assassin Compaoré et à instaurer des CDR en Côte d'ivoire.
Naturellement un gouvernement révolutionnaire du Burkina Faso appellerait le peuple ivoirien à former un faso unique en fusionnant les deux pays dans leurs frontières coloniales.
Naturellement une CIVOLTA FASO, fusion du Burkina Faso serait le moyen le plus rapide pour le peuple Burkinabè pour mettre la main sur l'assassin et lui faire purger sa peine.
Une peine que les révolutionnaires sankaristes pourraient accepter de réduire pour chaque aveu de Blaise Compaoré concernant le déroulement de sa dictature et ses commanditaires. En effet, l'intérêt supérieur de la révolution mondiale serait de voir Blaise Compaoré dénoncer la CIA, la DGSE, le MI6 et tous les services secrets de l'impérialisme qui n'ont cessé de participer à la persécution du peuple Burkinabè.


Thomas Sankara 1987
Prison à vie pour les exécutants du crime Blaise Compaoré et Gilbert Diendiéré.
Impunité pour les commanditaires socialistes français. Impunité pour les receleurs politiques (Kaboré CDP MPP) et les receleurs économiques (Bolloré et tous les impérialistes USAfric et Franceàfric) Damiba pourra continuer à recycler les assassins Luc Adolphe Tiao, Yéro Boly. Condamner Blaise Compaoré rend ILLEGALE A L'INSTANT SA CONSTITUTION DE 1991.

Le principal résultat de cette condamnation est donc l'annulation de la Constitution de 1991 et de toutes les mesures institutionnelles de l'assassin depuis le 15 octobre 1987.
Tout ce que le criminel Blaise Compaoré a décidé depuis 35 ans - en tant que receleur de son propre crime - est donc ipso facto réputé nul et non avenu.
Cette condamnation impose donc aux juges Burkinabè le respect immédiat des institutions du Burkina Faso précédant le crime. Et donc RElégalise les CDR et le CNR.

Cette condamnation ANNULE le discours signé par le criminel Blaise Compaoré le 15 octobre 1987. En particulier ce passage du discours.

Pour arrêter cette dégénérescence de notre processus révolutionnaire et redonner espoir à notre peuple et à notre patrie, le Front populaire proclame :

- Le Conseil national de la Révolution est dissout ;

- Le gouvernement est dissout ;

- L'organisation militaire révolutionnaire est dissoute ;

- Le président du Faso et le secrétaire général national des comités de défense de la révolution et les commissaires politiques sont démis de leurs fonctions. (signé Blaise Compaoré)

On se souviendra que lorsque ce discours est prononcé le "président Faso" a déjà été tué et que Blaise Compaoré 'démet de ses fonctions" un mort.  Sa victime. Thomas Sankara. 

TOUT CRIME A UN OU PLUSIEURS COMMANDITAIRES,
EXECUTANTS et RECELEURS

Quand un crime est commis un juge honnête recherche les commanditaires - ceux qui souhaitaient le crime et ont recruté les assassins directs, un juge honnête recherche les exécutants. Et surtout, il recherche les receleurs.
Normalement, quand les commanditaires, les exécutants et les receleurs sont identifiées, leurs actes sont condamnés à de la prison et à des amendes. Mais surtout, pour la postérité, tous les actes délictueux sont annulés.
Donc les sommes volées grâce au crime sont restituées.
Quant aux actes politiques de l'assassin et de ses complices - telles les 28 ans de dictature incluse la constitution de 1991 sont réputés nuls et non avenus du point de vue institutionnel.

RESTITUTION DES RECELS DU CRIME

Donc tout ce que les complices économiques des socialistes français ont volé doit être restitué au Burkina Faso. Cela inclus évidemment la Renationalisation des TOUTES les propriétés de Bolloré Logistics au Burkina Faso. ainsi que Agriculture: Dagris, Alimentaire: Addax & Oryx Group, Boissons: Castel Groupe, Chimie: Air Liquide, Cosmétique: Yves Rocher, Divers  Bolloré, Nichimen Corp., Suez Environnement SA, Energie & eau: Ondeo, Services de transport: Delmas,
Tous les dirigeants de ces entreprises pour la période 1987-2014 sont présumés coupables de recel de crime.

Blaise Compaoré, le parrain régional de la Franceàfric après Houphouet et Omar Bongo vient d'être condamné à la prison à vie en tant qu'auteur de l'assassinat de Thomas Sankara.

Le général Gilbert Diendéré, ’ancien chef d’État-major particulier de Blaise Compaoré, condamné à la prison à vie  pour l'assassinat de Thomas Sankara.

Hyacinthe Kafando, ancien commandant de la gendarmerie nationale, condamné à la prison à vie  pour l'assassinat de Thomas Sankara.

Les juges sont allés au maximum du droit pénal burkinabè, et alors, que le parquet ne demandait que 30 ans de prison pour Blaise Compaoré et Hyacinthe Kafando et 20 ans pour Gilbert Diendéré.

L’ex-président Blaise Compaoré, en exil à Abidjan, a été condamné, ce mercredi 6 avril 2022, à la prison à vie dans le procès sur l’assassinat de Thomas Sankara et douze de ses compagnons. Même condamnation pour le général Gilbert Diendéré et le fugitif Hyacinthe Kafando. Le président de la Chambre a prononcé la déchéance des décorations de tous les accusés condamnés ayant bénéficié d’une ou de plusieurs distinctions honorifiques.

Au terme d’un procès médiatisé de près de six mois, la chambre de jugement du tribunal militaire a rendu son verdict dans l’affaire Thomas Sankara où 14 accusés étaient jugés. Contrairement au parquet militaire qui avait requis 30 ans de prison ferme contre les fugitifs Blaise Compaoré et Hyacinthe Kafando et 20 ans contre le général Gilbert Diendéré, le tribunal militaire a condamné les trois hommes à la prison à vie . La chambre de jugement a maintenu les mandats d’arrêt décernés contre Blaise Compaoré et Hyacinthe Kafando, ce en application des dispositions de l’article 261-128 alinéa 4 de la loi n°040-2019/AN du 29 mai 2019 portant Code de procédure pénale.

En effet, la chambre de jugement a reconnu Blaise Compaoré et Gilbert Diendéré coupables des faits d’attentats à la sûreté de l’Etat et de complicité d’assassinat à la majorité absolue. Ils ont été cependant déclarés non coupables des faits de recels de cadavres. Le général Diendéré a été également reconnu non coupable des faits de subornation de témoin Le Faso

PRISON POUR TOUS LES COMPLICES DE COMPAORE
 DEPUIS 35 ANS : CDR, MPP etc...

La clique que Damiba vient de recycler doit donc aller directement en prison. A commencer par celui que Damiba a nommé n°2 de son gouvernement Yéro Boly ex Directeur de Cabinet de Compaoré qui déclarait "être un fervent partisan de (son) retour", ainsi que  Luc Adolphe Tiao, dernier Premier ministre de Compaoré ayant organisé la répression contre les manifestants de 2014, comme membre de son Assemblée Nationale.

 Cette condamnation a une apparence de victoire pour mieux protéger les receleurs du crime..
D'abord les donneurs d'ordre de l'assassinat de Sankara les USAfric, Franceàfric mitterrandiste, Lybiens complices de Kadhafi et complices de Charles Taylor tous absents de ce procès.

Notons d’abord que d’anciens proches de Charles Taylor, confirment en termes assez précis la participation de la France et de la Libye au complot international pour assassiner Sankara, l’exécution en ayant été confiée à Blaise Compaoré et à son adjoint d’alors, Gilbert Diendiéré. Ce dernier, ancien chef des commandos de Po, actuellement conseiller à la présidence, responsable des questions militaires, a été élevé au rang de chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur lors d’un passage en France en mai 2008. Certains d’entre eux affirment avoir participé à l’assassinat de Sankara sous la direction de Charles Taylor. Ils rejoignent d’autres témoignages, notamment ceux de Prince Johnson en 2008.

La grande nouveauté de ce documentaire c’est qu’il met en cause aussi la CIA à plusieurs reprises avec des témoins différents. En particulier, Cyril Allen, ex-chef du parti de Taylor et aussi président de la compagnie pétrolière, lorsque celui-ci était président du Liberia. Il déclare, à propos de l’assassinat de Sankara : « Le piano fut accordé par les Américains et les Français. Il y avait un homme de la CIA à l’ambassade des États-Unis au Burkina qui travailla en étroit contact avec le chef des services secrets de l’ambassade française, eux ont pris les décisions les plus importantes. » Survie

Des militaires français sont même venus effacer les traces de l'assassinat le lendemain.

Plusieurs témoignages pointent la venue de Français, le lendemain du coup d’État, afin d’effacer les traces de l’implication de Blaise Compaoré et sans doute de Jean-Pierre Palm dans la préparation du complot. Un des témoins cite Paul Baril [commandant du GIGN lors du premier septennat de Mitterrand – N.D.L.R.]. Ces Français sont venus pour effacer les écoutes téléphoniques et les enregistrements. Ils démontraient très probablement que Blaise Compaoré avait organisé cela depuis un moment. C’est une preuve relativement importante de l’implication, même indirecte, de la France. Il y a au moins une complicité avec les comploteurs.source

Nos juges révolutionnaires JDR jugeront aussi Charles Taylor, les complices de Mitterrand, Reagan et Kadhafi.
Mitterrand, Reagan et Kadhafi sont morts. Nous jugerons donc tous leurs complices.
Charles Taylor est toujours vivant. Il purge actuellement une peine de 50 ans de prison pour ses crimes en Sierra Léone mais il n'a jamais été jugé pour l'assassinat de Thomas Sankara auquel il a participé.

Ensuite, les CDR Sankara n'ont pas encore été reconstitués. Voici donc les SEULES INSTITUTIONS LEGALES DU BURKINA FASO 

extrait du Statut Général des CDR Thomas Sankara mai 1984


Les Comités de Défense de la Révolution (C.D.R.) qui sont une émanation du Conseil National de la Révolution (C.N.R.), constituent l’organisation authentique du peuple dans l’exercice du pouvoir révolutionnaire. Ils sont l’instrument que le peuple s’est forgé pour la maîtrise souveraine de son destin. Ils ne sont pas un parti. Ils sont un mouvement de masse auquel adhère le peuple sur la base de la plate-forme anti-impérialiste dégagée par le discours d’orientation du 2 Octobre 1983. L’adhésion méconnaît l’appartenance à un clan, à une région, à une religion donnés.

Ainsi que l’indique leur dénomination, les C.D.R. ont pour mission de défendre la Révolution Démocratique et Populaire (R.D.P.). Défendre ici, signifie sauvegarder les acquis, garantir la continuité, œuvrer en vue d’atteindre les objectifs visés sur tous les plans. Ainsi les C.D.R. doivent participer activement :

– à la construction socio-économique du pays, et à son épanouissement culturel ;

– au maintien de la sécurité et de la défense militaire du Pays ;

– à la formation politique et idéologique du peuple ; ce qui présuppose que les C.D.R. se constituent en creusets permanents de formation, de diffusion des idées révolutionnaires ;

– à la destruction de toutes les entraves au développement économique et social, notamment la destruction des entraves à l’émancipation de la femme et la solution des problèmes du monde paysan.

Mais toute organisation, si elle entend être opérationnelle, doit se fonder sur une discipline interne. Les C.D.R. fonctionnent sur le principe du centralisme démocratique. 


Cette condamnation que les commentateurs bourgeois qualifient d'"historique" n'est qu'un simulacre de justice : condamner 3 exécutants directs pour protéger tous leurs complices .
Tous les participants à Front Populaire criminel sont des complices du crime.
C'est l'évidence même :

Proclamation du Front populaire

Radio Nationale Burkinabé, 15 octobre 1987, 19h

Lu par le lieutenant Traoré Oumar

Peuple burkinabè,

Militantes et militants de la révolution démocratique et populaire,

Amis du Burkina Faso,

Jeunesse militante d'Afrique !

Le Front populaire, regroupant les forces patriotiques, décide de mettre fin en ce jour 15 octobre au pouvoir autocratique de Thomas Sankara, d'arrêter le processus de restauration néo-coloniale entrepris par ce traître à la Révolution d'Août.

Souvenons-nous que déjà dans la nuit du 4 août 1983, le renégat Sankara avait dépêché un émissaire auprès des forces révolutionnaires en marche triomphale sur Ouagadougou pour les dissuader d'engager l'assaut final contre les forces réactionnaires sous prétexte que Jean-Baptiste Ouédraogo et lui étaient parvenus à un accord.

A la faveur des méandres de l'histoire, cet autocrate s'est hissé à la tête de notre Révolution pour mieux l'étouffer de l'intérieur. Cette haute trahison s'est illustrée par le bafouement de tous les principes organisationnels, les reniements divers aux nobles objectifs de la RDP, la personnalisation du pouvoir, la vision mystique, quant aux solutions à apporter aux problèmes concrets des masses, toutes choses qui ont engendré la démobilisation au sein du Peuple militant.

C'est pourquoi, aux plans économique et social, nous avons assisté à l'écroulement continu de notre système productif et à la décadence sociale. Ceci nous menait inexorablement au chaos total.

Pour arrêter cette dégénérescence de notre processus révolutionnaire et redonner espoir à notre peuple et à notre patrie, le Front populaire proclame :

- Le Conseil national de la Révolution est dissout ;

- Le gouvernement est dissout ;

- L'organisation militaire révolutionnaire est dissoute ;

- Le président du Faso et le secrétaire général national des comités de défense de la révolution et les commissaires politiques sont démis de leurs fonctions.

Les pouvoirs révolutionnaires provinciaux (PRP) sont invités à désigner démocratiquement en leur sein un nouveau président qui aura la charge d'assumer les responsabilité généralement dévolues au haut commissaire.

Le Front populaire lance un appel à toutes les Organisations patriotiques et révolutionnaires (CDR, Syndicats, Organisations de jeunesse, Organisations de femmes…) pour qu'elles prennent part au processus de rectification entrepris en ce jour.

Ouvriers, paysans, soldats, paramilitaires, intellectuels révolutionnaires, démocrates et patriotes du Burkina Faso, le Font populaire vous invite tous à soutenir fermement l'action de rectification tant attendue par tous les révolutionnaires démocrates sincères.

Le Mouvement populaire du 15 octobre qui entend poursuivre conséquemment la révolution d'août 1983, s'engage à respecter les engagements pris vis-à-vis des autres peuples, Etat et Organisations internationales. Le peuple militant est invité au calme et les forces de défense populaire (militaires, paramilitaires et CDR) à la vigilance.

La Patrie ou la Mort, Nous Vaincrons.

Ouagadougou, le 15 octobre 1987

Pour le Front populaire

Capitaine Blaise Compaoré


En plus de la re-légalisation des institutions CNR et CDR l'autre conséquence de ce procès est la RUPTURE IMMEDIATE des RELATIONS DIPLOMATIQUES du Burkina Faso et de la Côte d'ivoire de Ouattara. Ainsi qu'avec la totalité des pays abritant la fortune de l'assassin.
Naturellement le Comité Exécutif du Burkina Faso révolutionnaire retrouvant ses institutions du 14 octobre 1987, en complément de la rupture des relations diplomatiques du Burkina Faso avec la Côte d'ivoire appellerait les Ivoiriens à renverser l'assassin Ouattara complice de l'assassin Compaoré et à instaurer des CDR en Côte d'ivoire.
Naturellement un gouvernement révolutionnaire du Burkina Faso appellerait le peuple ivoirien à former un faso unique en fusionnant les deux pays dans leurs frontières coloniales.
Naturellement une CIVOLTA FASO, fusion du Burkina Faso serait le moyen le plus rapide pour le peuple Burkinabè pour mettre la main sur l'assassin et lui faire purger sa peine.
Une peine que les révolutionnaires sankaristes pourraient accepter de réduire pour chaque aveu de Blaise Compaoré concernant le déroulement de sa dictature et ses commanditaires. En effet, l'intérêt supérieur de la révolution mondiale serait de voir Blaise Compaoré dénoncer la CIA, la DGSE, le MI6 et tous les services secrets de l'impérialisme qui n'ont cessé de participer à la persécution du peuple Burkinabè.

Rassemblement anti-guerre au Havre du 2 mars 2022 : "Transformer la guerre en révolution avec des #DéléguésRévocables #1pour25" #превратитьвойнувреволюцию #TurnWarIntoRevolution

Par Julie Amadis
édité par Yanick Toutain
4 Mars 2022


La guerre impérialiste inaugure l'ère de la révolution sociale. Toutes les conditions

objectives de l'époque actuelle mettent à l'ordre du jour la lutte révolutionnaire de masse du prolétariat. Les socialistes ont pour devoir, sans renoncer à aucun des moyens de lutte légale de la classe ouvrière, de les subordonner tous à cette tâche pressante et essentielle, de développer la conscience révolutionnaire des ouvriers, de les unir dans la lutte révolutionnaire internationale, de soutenir et de faire progresser toute action révolutionnaire, de chercher à transformer la guerre impérialiste entre les peuples en une guerre civile des classes opprimées contre leurs oppresseurs, en une guerre pour l'expropriation de la classe des capitalistes, pour la conquête du pouvoir politique par le prolétariat, pour la réalisation du socialisme Ecrit avant le 20 août (2 septembre) 1915


LIRE AUSSI : 

Guerre Russie Ukraine Otan : Transformer la guerre en révolution donc que 60 Millions de Russes délégateurs désignent 2,4 Millions de Délégués de Base #1pour25 #ToutLePouvoirAuxSoviets de délégués révocables


Rassemblement anti-guerre au Havre du 2 mars 2022 : "Transformer la guerre en révolution avec des #DéléguésRévocables #1pour25" #превратитьвойнувреволюцию #TurnWarIntoRevolution


Au rassemblement contre la guerre en Ukraine du 2 mars 2022 devant le centre commercial Coty au Havre, nous avions ce panneau :

превратить войну в революцию

Turn War Into Revolution

Transformer la guerre en révolution

 










LES PACIFISTES LARMOYANTS
ET LES REVOLUTIONNAIRES COMBATIFS

Comme le disait Otto Bauer en 1908, la lutte contre la guerre impérialiste ne peut être menée sur un ton larmoyant sans réel combat contre l'impérialisme. 
«Aujourd’hui, bien sûr il faut dans la critique du militarisme rendre compte d’autres considérations que de celles qu’a formulées Friedrich Engels… Si, dans des conditions totalement modifiées, la lutte pour la paix est l’une de nos tâches les plus importantes, cette lutte ne peut être menée que comme une partie de notre lutte contre l’impérialisme et non pas dans le style larmoyant à la Suttner ou à la Tolstoï qui convient mal au parti de la lutte implacable, et dans la pleine conscience du fait que la guerre, qui n’est aujourd’hui qu’un moyen d’oppression impérialiste, peut redevenir un moyen de libération prolétarienne.» Heinrich Weber (pseudonyme d’Otto Bauer), «Nationale und Internationale Gesichtspunkte in der auswärtigen Politik», Der Kampf, n°2, 1908-1909, p. 538
Rosa Luxembourg en 1911 expliquait qu'à la différence des pseudo pacifistes sociaux démocrates et bourgeois qui ne s'attaquent jamais aux causes du militarisme, les révolutionnaires eux considèrent que la paix ne pourra arriver que si les populations mettent fin au capitalisme.

Si la position de la social-démocratie devait se résumer à démontrer au monde à chaque occasion que notre parti est un partisan inconditionnel de la paix et un adversaire résolu de l'armement militaire, alors que le gouvernement est à blâmer pour la course aux armements, alors nous pourrions être complètement satisfaits de notre performance lors du récent débat au Reichstag. Mais ce ne serait pas un résultat suffisant pour la grande et importante campagne. Notre tâche n'est pas seulement de démontrer avec force l'amour de la paix des sociaux-démocrates à chaque occasion, mais surtout d'éclairer les masses de manière nette et claire sur la nature du militarisme et sur la différence de principe entre la position de la social-démocratie et celle des pacifistes bourgeois. Mais en quoi consiste cette différence ? Certainement pas seulement dans le fait que les apôtres bourgeois de la paix se reposent sur l'effet que peuvent faire de belles paroles, alors que nous ne nous fions pas qu'aux mots. Tout notre point de départ est diamétralement opposé : les amis de la paix des milieux bourgeois estiment que l'on peut atteindre la paix mondiale et le désarmement dans le contexte de la société actuelle, mais nous, qui nous plaçons sur le terrain de la conception matérialiste de l'histoire et du socialisme scientifique, nous sommes convaincus que le militarisme ne pourra disparaître du monde qu'avec la disparition de l'Etat de classe capitaliste. 
Leipziger Volkszeitung, n ° 103 du 6 Mai 1911 et N ° 104 du 8 Mai 1911 Rosa Luxemburg, Gesammelte Werke, tome 2, pp.491-504. Marxists.org
Les organisations qui ont appelé à cette manifestation sont les "amis de la paix des milieux bourgeois" qui parlent de paix tout en cajolant le système responsable de la guerre, le capitalisme.

Au nom du « Non à la guerre » et de la solidarité envers le peuple ukrainien, une manifestation sous la forme d’un rassemblement mercredi 2 mars à 18 heures, cette fois avenue René-Coty, devant le magasin Printemps, est annoncée, à l’appel du Mouvement de la paix, d’organisations et d’associations.

On citera Femmes solidaires, Camion citerne pour les Sahraouis, l’union locale CGT du Havre, les partis NPA, PCF et Ensemble ou encore l’Ahseti, Attac, Écologie pour Le Havre et la Ligue des droits de l’Homme. Paris Normandie

UNE PROPORTION IMPORTANTE DE MILITANTS D'ORGANISATIONS POLITIQUES FORMOISES NPA, PCF, LIGUE DES DROITS DE L'HOMME

Il y avait une centaine de personnes à ce rassemblement. Et comparativement à d'autres rassemblements, la proportion de personnes à la tête des organisations FI, NPA, PCF, CGT, Ligue des droits de l'homme était importante.
Jean Paul Lecoq député PCF que l'on a jamais vu dans une manifestation anti pass sanitaire puisqu'il militait en faveur du harcèlement des habitants des quartiers populaires par la sécurité sociale pour qu'ils aillent se faire vacciner, était présent (on le voit sur une des photos).
A la différence des rassemblements anti pass sanitaire ou Gilets Jaunes où il n'y avait aucun drapeau d'organisation,  les drapeaux NPA et Ligue des droits de l'homme étaient nombreux.






TRANSFORMER LA GUERRE EN REVOLUTION
 LA POSITION DE LENINE 
 AU DEBUT DE LA PREMIERE GUERRE MONDIALE

Face à ces trois guerres enchevêtrées, la guerre offensive de Poutine contre l'Ukraine, la guerre défensive de Zelenski et la guerre de l'OTAN contre la Russie qui était offensive et rampante depuis 2013 et devient ouverte actuellement, notre réponse est celle de Rosa Luxembourg, de Karl Liebknecht, de Trotski et de Lénine, transformer la guerre en révolution.

A la conférence de Zimmerwald du 25 aout 1915, Lénine avait déclaré :

La guerre impérialiste inaugure l'ère de la révolution sociale. Toutes les conditions
Trotski et autres internationalistes à la conférence de Zimmerwald

objectives de l'époque actuelle mettent à l'ordre du jour la lutte révolutionnaire de masse du prolétariat. Les socialistes ont pour devoir, sans renoncer à aucun des moyens de lutte légale de la classe ouvrière, de les subordonner tous à cette tâche pressante et essentielle, de développer la conscience révolutionnaire des ouvriers, de les unir dans la lutte révolutionnaire internationale, de soutenir et de faire progresser toute action révolutionnaire, de chercher à transformer la guerre impérialiste entre les peuples en une guerre civile des classes opprimées contre leurs oppresseurs, en une guerre pour l'expropriation de la classe des capitalistes, pour la conquête du pouvoir politique par le prolétariat, pour la réalisation du socialisme Ecrit avant le 20 août (2 septembre) 1915 Paru pour la première fois en 1930 dans le Recueil Lénine XIV


Tout comme la révolution russe de 1917 avait stoppé la première guerre mondiale, il faut une révolution en Russie en Ukraine, dans toute l'Europe, en Afrique et partout dans le monde pour stopper cette guerre, mettre fin au capitalisme, à l'impérialisme, à la destruction de la planète.

Une révolution donnant "tout le pouvoir aux délégués révocables" #1pour25