TOTAL de pages consultées POUR TOUT LE BLOG

samedi 6 septembre 2025

**Square Saint Roch jeudi dernier : Une réunion d'organisation extraordinaire pour le 10 septembre** 130 participants, 25 DIB choisi.e.s et 5 délégué.e.s de Base (uchronie)*

 
par Yanick Toutain
6 septembre 2025





**Square Saint Roch jeudi dernier :
Une réunion d'organisation extraordinaire
 pour le dix septembre** 
130 participants, 25 DIB choisi.e.s et 5 délégué.e.s de Base (uchronie)*


Sur la pelouse, à 18h30 on pouvait voir 25 groupes de 5 personnes ayant visiblement des discussions animées, passionnées, passionnantes et constructives. Edouard Philippe et Macron avaient visiblement de quoi s'inquiéter

Jeudi au square Saint-Roch, s'est tenue une réunion extraordinaire. Petit à petit, c'est environ cent trente personnes qui sont arrivées enthousiastes pour préparer le 10 septembre.
Loin des habituelles assemblées générales où quelques leaders autoproclamés ont préparé à l'avance l'organisation et leurs manipulations,
Pour une fois, c'est la population par en bas qui a pris les commandes.
Au fur et à mesure que les participants arrivaient, à la lecture des explications, les futurs participants du 10 septembre se sont placés en groupes de quatre et ont commencé à discuter ensemble.

CLUBS DE 4 = INSTITUTIONS ENTRAIDE CONTRE LA TRAGÉDIE Dans toute la France préparer 5 millions de clubs de 4 avec 5 millions de DIB Délégué.e.s révocables

Dans chaque #clubde4s ils/elles se répartissaient  quatre des cinq missions prévues : santé, sécurité, pédagogie, écologie-économie ou écolonomie, et justice.
Très rapidement chacun donnait son point de vue et une synthèse se faisait à l'intérieur de chaque groupe de quatre
.

Les participants se mettaient d'accord sur les objectifs prioritaires. Le départ de Macron était effectivement la priorité numéro un pour la majorité des clubs. Et ils se mettaient d'accord sur toutes les implications que cela pouvait avoir, en particulier sur la façon de construire un gouvernement provisoire pour remplacer Macron, 

Quand les quatre participants se mettaient d'accord, il leur fallait à ce moment-là désigner un.e cinquième. Dans certains cas, ils allaient chercher une personne qu'ils connaissaient, dans d'autres cas, c'était une des quatre personnes du club de quatre que les autres choisissaient, auquel cas il fallait trouver une cinquième personne pour remplacer celui ou celle qui avait été désigné.e délégué.e intermédiaire. Et petit à petit, on a vu émerger un début d'organisation.

Il est dommage qu'aucune photo n'ait été faite, parce qu'on aurait vu sur la pelouse du square Sarocq, sur certains bancs, près du kiosque, à d'autres endroits, on aurait vu vingt-cinq clubs de quatre qui s'étaient formés.

Et un peu plus loin, on voyait les 25 délégué.e.s intermédiaires de base qui avaient été désigné.e.s par les 100 personnes ayant formé des clubs de quatre sur la pelouse.

Les 25 DIB, délégué.e.s intermédiaires de base, s'étaient installé.e.s un peu plus loin à l'écart de la pelouse et avaient donc formé cinq clubs de cinq, cinq clubs réunissant chacun cinq DIB.

Dans chaque club de cinq réunissant cinq DIB, on avait à nouveau la discussion qui recommençait pour aboutir à une synthèse puisque les cinq DIB évidemment qui s'étaient mis les uns avec les autres, harmonisaient leurs positions de façon à désigner un ou une des cinq DIB en tant que délégué.e. de base pour représenter les vingt-cinq personnes qui soutenaient ce ou cette délégué de base.

À l'issue de la réunion, Paris Normandie représenté par un journaliste nouvelle mouture (ainsi que FR3 décidé à cette fois-ci respecter la base) se sont empressés d'interviewer non pas des leaders autoproclamés comme habituellement, mais les cinq délégués de base représentant les cent trente personnes qui se trouvaient là. En effet, les cinq délégués de base représentaient cinq couleurs politiques, cinq points de vue différents qui étaient les points de vue des participants réellement et non pas des décisions, des blocages, gesticulations de cow-boys préparés en amont par des chefs secrets qui ont le réseau Telegram public et certainement - comme on a fini par l'apprendre pour Nuit Debout - un 2° réseau Telegram privé. Réservé aux chefs secrets qui se cooptaient. Tout en proclamant "pas de chefs"



REBONDISSEMENT

Mais non je blague. Tout s'est passé comme d'habitude. Les participants n'ont eu aucun pouvoir. Ni de choisir la plate-forme ni les actions ni donc les délégués.
Les chefs secrets se sont organisés avant et ont pris toutes les décisions.
Y compris de huer celui qui oserait proposer l'AUTO-ORGANISATION PAR EN BAS.
Ces leaders auto-proclamés sont les AUXILIAIRES DISLOQUANTS de la bourgeoisie. Ceux qui sabotent toute possibilité que la population QUITTE LA DEMOCRATIE par l'ASSOCIATION


MACRON PEUT DORMIR TRANQUILLE:
 IL NE RISQUE PAS DE VOIR 5 MILLIONS DE CLUBS DE 4
 CONSTRUIRE UN GOUVERFNEMENT PROVISOIRE
SES AUXILIAIRES CONTINUENT LE SABOTAGE ANTI DELEGUES REVOCABLES DEPUIS 2010
POUR PROTEGER SARKOZY HOLLANDE ET LUI MACRON




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire