Il me vient une suite d'idées neuves, raccordées les unes aux autres. Dans quelle mesure je réutilise ce que d'autres ont fait, on verra plus tard.
Je ne suis pas un universitaire avec de médiocres petites idées neuves avec des notes de bas de page pseudo-savantes.
Bref, donc, idée numéro neuve : totalité dialectique.
Totalité dialectique, en fait, ça se raccorde à l'idée de frontières que j'ai écrite, je ne sais plus trop où, je ne sais même pas si je l'ai publiée. C'est-à-dire l'idée de frontières en rapport avec la loi de la transformation quantité qualité.
Exemple : des particules s'accumulent, les atomOs de Démocrite s'accumulent et vont former un photon ou une autre sous-particule fondamentale. Pseudo-fondamentale puisque la seule particule fondamentale est précisément l'atomOs, ainsi que je l'ai démontré avec la formule factorielle de nmax au carré.
Bref, donc, des particules s'accumulent et la loi de Engels, - issue apparemment vaguement de Hegel -, la loi de transformation quantité et qualité fait apparaître une nouvelle qualité.
Ça va être plus simple avec, par exemple, une galaxie. Une galaxie, c'est une accumulation d'étoiles qui prend une nouvelle forme. Dans le processus, en fait, la chose importante est l'idée de frontière et de vide et donc de densité différente.
Quand on a une galaxie, à l'endroit de la galaxie, la densité de matière est bien plus importante qu'autour, et une frontière précisément se dessine à l'endroit où la variation de densité est très importante.
En fait, j'étais parti sur cette histoire de transformation quantité qualité, de frontières et de... j'ai oublié, j'ai oublié le mot. {"totalité dialectique" est le mot oublié} Bref, pour des raisons de sciences humaines, j'étais sur des "clés de répartition".
L'idée neuve, c'était celle-là : en fait, la mise en esclavage de l'Afrique, c'est-à-dire une zone où les salaires sont divisés par 5 dans la zone nord, Maroc, Algérie, Tunisie... bon, Libye, ça glisse, Égypte, ça glisse encore plus, et Afrique sub-saharienne où là on arrive à une division par 20. Donc les revenus sont divisés par 20. C'est donc une zone que je conceptualise sous le nom de "zone à esclavage immobilier". On ne peut pas vendre les Africains comme c'était le cas sous Louis XIV, sous Napoléon et jusqu'en 1848. Ça, c'est maintenant interdit, et donc ils sont assignés à demeure.
Et donc c'est une espèce d'hilotisme que j'appelle "esclavage immobilier".
Et donc, à cause de cet esclavage immobilier, arrive donc, en Terre du nord, une somme, une somme bien plus élevée. (Parenthèse : je laisse de côté ici la question des droits d'auteurs ancestraux qu'il faudra raccorder à cet édifice).
Et donc, cette somme va donc être répartie par la lutte des classes, la lutte des classes en Terre du nord, qui va donc faire que le butin esclavagiste va être réparti.
Donc en fait, on a une "clé de répartition" à partir d'un montant qui, lui, a été déterminé par d'autres règles.
C'est-à-dire qu'on a des règles esclavagistes qui sont partagées par toutes les classes sociales françaises : la gauche - raciste de fait.
Ça, c'est un concept sur lequel je réfléchissais hier et avant-hier: le racisme émotionnel de l'extrême droite et le racisme factuel concret, le fait d'accepter de vivre au-dessus du PIB moyen mondial. Le fait d'accepter d'être au-dessus implique forcément de le prendre à ceux qui sont en dessous, et donc c'est forcément un racisme méprisant par rapport à ceux qui sont en dessous. Et ce racisme-là, c'est toute la gauche, toute l'extrême gauche, et il est visible à chaque fois que ces gens-là réclament des augmentations de salaire parce que toujours plus, toujours plus. Là, on a un François de Closet égaliste : le toujours plus aboutit en fait à toujours plus prélevé en amont sur les Africains.
Mais cet aspect-là, "prélevé en amont sur les Africains", là il n'y a pas de Poutou. il ne voit rien. Il n'y a pas de Laguiller, elle ne voit rien.
Ils sont aveugles à tout ça.
C'est leur point aveugle, le point aveugle de l'esclavage raciste. Vision de la réalité et réalité concrète partagée par tous les partis politiques français, de l'extrême gauche à l'extrême droite. Même les anarchistes ou les pseudo-anarchistes ayant usurpé le sigle CNT sont inclus dans le lot. En 1993, le chef du service d'ordre de la CNT à l'église Saint-Bernard était profondément choqué à l'idée de ne pas respecter la hiérarchie des salaires et de ne pas respecter ses chers diplômes, dans la mesure où monsieur le prétentieux prétendait mériter plus qu'un Africain.
Et donc, il faut raccorder cet ensemble-là avec l'"idée neuve" de "clé de répartition", raccordée à la question de la transformation quantique-qualité, raccordée à l'idée de zone, à l'idée de frontière et... et... et donc... voilà.
Et l'ensemble dans une idée de totalité dialectique. C'est ça le mot que j'avais oublié tout à l'heure. Tout ça se raccorde globalement avec le concept de totalité dialectique. La totalité dialectique, c'est la zone France où il y a des "clés de répartition" de ce qui a été, de ce qui a été prélevé ailleurs. Fin d'"idée neuve"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire