TOTAL de pages consultées POUR TOUT LE BLOG

mercredi 8 août 2018

BenallaGate enchevêtré avec KohlerGate : il est urgent de DEGAGER cette bande de voyous avec 1M de délégués révocables


Par Julie Amadis Yanick Toutain
07/08/2018

En effet, ces "anciens membres du conseil de surveillance du GPMH" que mentionne Médiapart sans donner leurs noms ont-il averti la justice depuis le début de l'enquête ?
Il faut en effet poser la question : Jean-Louis Jegaden PCF, Laurent Logiou PS et Daniel Fidelin LR 
- membres du conseil de surveillance du port du Havre comme élus locaux - ont évidemment eu connaissance de l'enquête du PNF et étaient donc contraints de contacter la justice pour signaler les activités d'Alexis Kohler au port du Havre.
Ils ont eu, depuis le 4 juin, deux mois pour prendre contact avec la justice ....
L'ont-ils fait ? Il semble bien que non !
Et que leur silence ressemble fort à celui de délinquants complices d'un délinquant.


Après l'affaire BénallaGate, on apprend un nouveau rebondissement de l'affaire KohlerGate.
Le N°2 de l'Elysée, Alexis Kohler, secrétaire général de Macron, est accusé par les journalistes de Médiapart de nouveaux conflits d’intérêts.
Quand il était administrateur (et donc agissait au nom de l'Etat) au conseil de surveillance du port du Havre il agissait en sous-main pour favoriser ses cousins propriétaires de l'entreprise portuaire MSC de 2010 à 2012.
Sa mère et sa cousine étaient les principales actionnaires de l'entreprise.  Sa cousine en est la cofondatrice.
Il a fait dépenser des sommes énormes à l’État (donc payées par les Français) pour les intérêts de sa famille !
Et il a ensuite rejoint l'entreprise pour se faire payer ses faveurs étatiques !

"Des documents montrent que le collaborateur de Macron, quand il siégeait au Port du Havre, a pris part à des votes favorables à MSC Le sujet a manifestement intrigué un membre de la commission de déontologie de la fonction publique en 2014. Sur la déclaration d’Alexis Kohler, transmise en juin de cette année-là, alors qu’il demandait à être mis à disposition de l’administration pour rejoindre l’armateur Mediterranean Shipping Company (MSC), une main anonyme a souligné « Grand Port maritime du Havre » (GPMH), comme pour mieux attirer l’attention sur le silence autour de ce dossier.Car Alexis Kohler semble ne pas s’être étendu – pas plus d’ailleurs que son supérieur hiérarchique, Rémy Rioux, qui se porte garant pour lui – sur sa présence entre 2010 et 2012 comme administrateur, représentant l’État, au conseil de surveillance du port du Havre. La commission de déontologie a rendu en 2014 un avis défavorable à son pantouflage chez MSC en invoquant uniquement son rôle au conseil d’administration de STX France (les chantiers de Saint-Nazaire), mais n’a jamais évoqué le conseil du Havre. Un port où MSC, deuxième transporteur maritime mondial de marchandises (lire notre enquête), joue un rôle considérable en tant que client, mais aussi en tant qu’opérateur important, puisqu’il contrôle deux terminaux.Alexis Kohler et Édouard Philippe, tous deux membres du conseil de surveillance de GPMH entre 2010 et mi-2012. © LCI
Quelle est la raison de ce silence ou de cet oubli ? La réponse est sans doute dans les documents obtenus par Mediapart. Nous avons en effet fait la demande, puis obtenu les procès-verbaux du conseil de surveillance du GPMH durant la période où Alexis Kohler y siégeait comme administrateur, dépêché par l’Agence des participations de l’État (APE) (voir notre Boîte noire). Or ces documents posent question sur l’attitude qu’a pu avoir le secrétaire général de l’Élysée, visé par une enquête préliminaire que le parquet national financier a ouverte. Ils révèlent que, lorsqu’il siégeait comme administrateur au conseil de surveillance du port du Havre, Alexis Kohler n’a jamais informé les autres membres du conseil de ses liens familiaux avec MSC : sa mère est la cousine germaine de Rafaela Aponte, cofondatrice et principale actionnaire, avec son mari Gianluigi Aponte, du groupe de transport maritime, comme l’a révélé notre enquête (voir Alexis Kohler, un mensonge d’État à l’Élysée).Extrait du rapport financier du Port du Havre de 2011"
Médiapart texte repris sur le blog Peuples Observateurs)

LES COMPLICES DE KOHLER :

ÉDOUARD PHILIPPE ET LA QUASI TOTALITÉ DES PARTIS POLITIQUES




Dans cette liste, combien sont les complices de Kohler ?

Laurent Logiou est PS Jean-Louis Jegaden est PCF. Même le maire LR de Montivillers Daniel Fidelin semble avoir été le complice de Kohler.
A croire qu'ils ont voulu mouiller TOUS les partis politiques dans les saloperies de Kohler !
Des partis qui savaient donc bien avant Médiapart que Kohler avait magouillé au Havre... et qui - semble-t-il sont restés silencieux....
Edouard Philippe le maire du Havre était son premier complice.
"Parmi les membres du conseil siégeait également le maire du Havre, Édouard Philippe, comme en témoigne la liste intégrale du conseil de surveillance publiée dans le rapport annuel du Port pour l’année 2011. Interrogé sur le fait de savoir si Alexis Kohler avait fait part au conseil de sa situation familiale compliquée, le premier ministre nous a fait répondre qu’« il connaît Alexis Kohler depuis longtemps et a toujours admiré sa très grande intégrité, son sens de l’État et sa force de travail au service de l’intérêt général ». Il avait déjà tenu les mêmes propos lors de l’annonce de l’ouverture d’une enquête préliminaire visant le secrétaire général de l’Élysée par le parquet national financier en juin. Quant aux fonctions exercées par Alexis Kohler au port du Havre, Édouard Philippe nous a fait préciser qu’« il n’a[vait] pas de commentaires à donner spécifiquement sur sa situation au conseil d’administration du port maritime du Havre » (voir nos questions dans l’onglet Prolonger).Les procès-verbaux du conseil de GPMH ne laissent cependant aucun doute : Alexis Kohler ne s’est jamais déporté quand MSC était concerné. Il a participé à toutes les délibérations, y compris celles concernant l’armateur italo-suisse. Une fois au moins, il a même voté une disposition, mettant en jeu de l’argent public, favorable à MSC.
Alexis Kohler et l’Élysée soutenaient pourtant le contraire. « Dans toutes ses fonctions successives au sein de l’État, M. Kohler a toujours informé sa hiérarchie de ses liens familiaux, ainsi que ses collègues de travail qui avaient à connaître cette circonstance ; – que ces liens personnels étaient connus de la Commission de déontologie de la Fonction publique ; – que M. Kohler ne s’est jamais trouvé ou placé en position décisionnaire ou en situation de faire valoir une opinion personnelle dans les travaux internes et délibérations concernant MSC. Ceci reste effectif pour le présent comme pour l’avenir ; – que M. Kohler s’est toujours conformé aux termes des décisions de la Commission de déontologie », nous avait répondu l’Élysée début mai, quelques heures après la parution de notre première enquête qui mettait en lumière les liens familiaux étroits et cachés existant entre le secrétaire général de l’Élysée et MSC. Interrogé sur ces nouveaux éléments concernant le port du Havre, l’Élysée n’a pas donné suite à nos questions (voir notre onglet Prolonger).Médiapart texte repris sur le blog Peuples Observateurs)

Des juges délégués justice du Havre convoqueront Jegaden, Logiou et Fidelin pour les interroger sur leur absence de dénonciation de Kohler à partir du jour où sa corruption par sa famille italienne est parvenue dans les médias.

Curieusement (mais de façon symptomatique), à ce jour, aucun média n'a commencé à mettre en cause ces trois protagonistes de l'affaire : Fidelin, Logiou, Jegaden qui aurait dû pourtant être les premiers à porter plainte contre Kohler dès le début de l'affaire pour défendre les intérêts du Havre.


Le PCF du Havre fait OMERTA totale sur l'affaire Kohler




OMERTA DES MEDIAS SUR LES COMPLICES DE KOHLER


L'article paru sur LCI ce matin, comme ceux de toute la presse et de tous les médias audiovisuels français est symptomatique des méthodes Omerta de médias voyous : ils dénoncent ce qu'il n'est plus possible de cacher mais continuent à camoufler tout le reste
Quand on lit ce paragraphe, une question n'est pas posée :

Alexis Kohler affirme s'être "toujours déporté" quand, au sein de ses précédentes fonctions où il représentait l'État, il était question de MSC. Mais deux procès-verbaux du conseil de surveillance du Grand Port maritime du Havre (GPMH) datés de septembre 2010 et septembre 2011 semblent montrer le contraire. Au cours de ces 2 réunions, Alexis Kohler a pris part aux débats et voté en faveur de contrats entre le port du Havre et une filiale de MSC. Edouard Philippe, alors maire du Havre avant de devenir l'actuel Premier ministre, était aussi présent.
La question à poser est simple : combien des participants ont informé le PNF - parquet national financier - de la présence de Kohler dans ces décisions.
Médiapart lui-même participe au camouflage.

D'anciens membres du conseil de surveillance du GPMH ont indiqué à Mediapart "qu'ils ignoraient tout de la situation familiale d'Alexis Kohler et qu'ils sont tombés des nues quand ils ont découvert très récemment ses liens avec MSC".

En effet, ces "anciens membres du conseil de surveillance du GPMH" que mentionne Médiapart sans donner leurs noms ont-il averti la justice depuis le début de l'enquête ?
Il faut en effet poser la question : Jean-Louis Jegaden PCF, Laurent Logiou PS et Daniel Fidelin LR - membres du conseil de surveillance du port du Havre comme élus locaux - ont évidemment eu connaissance de l'enquête du PNF et étaient donc contraints de contacter la justice pour signaler les activités d'Alexis Kohler au port du Havre.
Ils ont eu, depuis le 4 juin, deux mois pour prendre contact avec la justice ....
L'ont-ils fait ? Il semble bien que non !
Et que leur silence ressemble fort à celui de délinquants complices d'un délinquant.

BENALLAGATE KOHLERGATE :
2 "WATERGATE" PARMI LES 1000 WATERGATE
NON RÉVÉLÉS PAR LES MEDIAFRIC


Ces affaires révèlent pour les Français qui ne le savaient pas encore que l’Élysée est truffé de gangsters.
Mais les médiafric ne révèlent les scandales les plus gros.
Ils ne révèlent pas que Macron poursuit la politique de soutien aux terroristes de Sarkozy et Hollande.

Macron a nommé comme ministre des Affaires étrangères l'ancien ministre de la Défense de Hollande Jean Yves Le Drian pour poursuivre la politique Franceàfric de soutien aux terroristes.

Ce sont Sarkozy, Fillon, Juppé, Baroin et le général Puga qui ont envoyé les jihadistes attaquer le Mali avec la complicité du président ATT

 

Partie civile du LafargeGate ? L'#ONGbarbouze Sherpa de William Bourdon l'avocat voyou du terroriste Djibrill Bassolé - espionne l'enquête Lafarge pour le compte de Hollande et de son avocat JP Mignard - avocat de Soro Hollande Ouattara et... Médiapart

 

Macron Edouard Philippe continuent de protéger les Bénalla criminels en Afrique : FAFN Soro MNLA jihadistes JNIM Ansardine

Le #Procèsdelahonte de Gbagbo : la CPI est le tribunal de la bourgeoisie esclavagiste

 

Omertafric : comment les médias cachent le passé de criminel génocidaire du nouveau chef d'état major François Lecointre

 

20 M d'€uros : Hollande et Macron ont financé l'attaque Ansardine JNIM du QG G5 Sahel ! Impunité depuis 2013 pour le jihadiste Iyad Ag Ghali pantin DGSE-DRS-CIA-BND

 

 

 

 
Il faut 1 million de délégués révocables 1 pour 25 pour dégager cette bande de voyous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire