par Yanick Toutain
et Julie Amadis
En humanocratie, AOC,
la femme du banquier Oudéa
aurait été révoquée par ses délégateurs
dès le début du scandale
10 jours de scandales ininterrompus : tel est le bilan de la ministre tricheuse et menteuse Amélie Oudéa Castéra, la femme du capîtaliste dirigeant Sanofi et ex dirigeant de la banque Société Générale.
#ParcourSup ?
— Yanick Toutain (@YanickToutain) January 21, 2024
Pour moi,
c'est direct comme
pour mon frère
Ma mère est ministre !
Toi va ramer
avec les gueux !#AOC #Stanislas #traficdinfluence #AmélieOudeaCastera #LaFemmeDuBanquierOudéa #révolution #MacronDÉGAGE pic.twitter.com/MuvFnGW3q0
"Nous voulons parler des dégénérescences « localistes » et de la manie de soulever continuellement des scandales, ouvrant ainsi la porte aux questions « morales » dont la conséquence a été l’oubli le plus complet de la propagande pour les principes". Amadeo Bordiga,
Quand le révolutionnaire Amedeo Bordiga, communiste de gauche italien critiquait la dénonciation des scandales, il oubliait qu'on pouvait, grâce à ces sandales, donner au public - non pas des leçons de morale - mais des conseils institutionnels pour organiser la société autrement.
38 tricheurs ayant truqué ParcourSup sur 600 000 lycéens, on trouve le fils de la ministre des sports devenue ministre de l'Education
"En 2023, sur plus de 600 000 lycéens ayant formulé des vœux dans #Parcoursup
41 candidats n’ont fait qu’un seul vœu » pour une #CPGE dans l’établissement où ils sont en terminale, dont « 38 sont des élèves de #Stanislas»
La femme du banquier Frédéric Oudéa, celui qui dirigeait la Société Générale avant de prendre la direction de Sanofi est une menteuse. Une menteuse qui accumule les mensonges.
Accusée de ne pas avoir dit la vérité et d'avoir injustement mis en cause l'école Littré, Amélie Oudéa-Castéra assure s'être "appuyée, avec la plus totale sincérité, sur le souvenir et sur le ressenti d'une expérience de maman d'il y a 15 ans". "Maintenant, les états statistiques du rectorat et, ce qui compte le plus, la parole d'une enseignante, me donnent tort. Dont acte", a-t-elle poursuivi. La ministre a indiqué plaider "totalement" la bonne foi dans cette affaire.
Le Syndicat national des agents publics de l’Éducation nationale a déposé plainte ce mardi 16 janvier contre la ministre de l’Éducation, Amélie Oudéa-Castéra. Cette plainte fait suite aux propos de la nouvelle ministre sur les heures non-remplacées dans l’enseignement public. Ouest-France
UNE SEMAINE DE SCANDALES DE LA BANCOCRATIE
L'incompétente en pédagogie nommée ministre pour complaire à la sous-classe des banquiers a accumulé quasiment un scandale par jour depuis le 11 janvier.
Le 11 janvier 2024 :
Amélie Oudéa Castéra est nommée ministre de l'Éducation nationale et conserve également le ministère des Sports qu'elle administre depuis mai 2022.
12 janvier :
Mediapart révèle que ses trois enfants sont scolarisés au très catholique et huppé Collège Stanislas dont les pratiques éducatives ont été qualifiées de sexistes, homophobes et autoritaires par plusieurs enquêtes de presse déclenchant une enquête administrative en mai 2023. La ministre est en charge de ce dossier, d'où un possible conflit d'intérêts. WikipédiaPour se défendre d'avoir mis ses enfants dans le privé, la ministre déclare :
"Je vais vous dire pourquoi nous avons scolarisé nos enfants à l'école Stanislas", a déclaré la nouvelle ministre, en déplacement dans un collège des Yvelines.
"Notre aîné, Vincent, a commencé comme sa maman à l'école publique, celle de Littré. Et puis la frustration de ses parents, mon mari et moi, qui avons vu un paquet d'heures qui n'étaient pas sérieusement remplacées", narre-t-elle. "À un moment on en a eu marre comme des parents de milliers de famille qui ont fait un choix d'aller chercher une solution différente".
"On habitait rue Stanislas, scolariser nos enfants à Stanislas était un choix de proximité. Et depuis de manière continue nous nous assurons que nos enfants sont non seulement bien formés avec de l'exigence dans la maîtrise des savoirs fondamentaux qu'ils sont heureux, épanouis, des amis qui sont bien, qui sont en sécurité et en confiance", poursuit-elle. BFM
L'enseignante de l'école publique Littré révélait que la véritable raison du changement pour le privé était le refus de l'école de faire passer une classe à l'enfant de la ministre.
"Selon Libération, seul le fils aîné d’Amélie Oudéa-Castéra a été brièvement scolarisé dans le public, en petite section de maternelle. Le journal rapporte un témoignage de son enseignante d’alors, en 2009 dans l’école publique Littré, dans le VIe arrondissement de Paris."
Selon ce témoignage, Amélie Oudéa-Castéra et son mari ont décidé d’envoyer leur fils dans l’établissement privé Stanislas, proche de leur domicile, parce que l’école Littré avait refusé un passage anticipé de leur fils en moyenne section, jugeant l’élève encore trop petit. Et pas pour un problème d’absence, selon ce témoignage. La voix du Nord
On apprenait ce 19 janvier que l' enfant de la ministre avait été scolarisé de mars à juin 2009 dans cette école.
14 janvier :
Le htag #OudéaCastéraDémission grimpait. Des leaders de la NUPES ont réclamé sa démission (Roussel, Rousseau, Bompart)
OUDÉA-CASTÉRA: LES OPPOSITIONS DÉNONCENT LES "MENSONGES" DE LA MINISTRE SUR LA SCOLARISATION DE SES ENFANTS
Selon les informations de franceinfo, Amélie Oudéa-Castéra a eu un échange ce soir avec l'ancienne institutrice de son fils, scolarisé à l'école publique Littré pendant six mois, en 2009. Ce fut "un échange consensuel et apaisé", certifie l'entourage de la ministre de l'Education, au cours duquel les deux femmes ont tenté de rassembler leurs souvenirs et se sont excusées mutuellement.(franceinfo)
Nicolas Poincaré, chroniqueur sur RMC et parent d'élève de l'école Littré a témoigné des mensonges de la ministre :
""Il se trouve que mon enfant était dans la même école publique que celui d’Amélie Oudéa-Castera, l’école Littré, a-t-il expliqué. Il y a passé huit ans, entre la maternelle et le primaire, et il n’y a jamais eu d’absences non remplacées. J’ai été surpris que cette école soit pointée du doigt comme ça par la ministre. Moi, avec mon fils, il n’y a pas eu de ‘paquet d’heures’ (non remplacées). C’est une petite école privilégiée, dans un quartier privilégié. A ma connaissance, jamais (d’heures non remplacées). C’était à la même époque, mon fils a le même âge. J’ai réinterrogé mon fils hier. Mes enfants y ont passé huit ans sans jamais avoir de problèmes d’absences et de remplacements." France Info
Le 16 janvier :
La ministre a été huée devant l'établissement Littré.
"Ultime rebondissement ces dernières heures : la ministre doit se rendre dans cette fameuse école ce mardi matin pour tenter d'éteindre l'incendie. À son arrivée, huées et sifflets l'attendaient. Une entrée en matière délicate. " L'IndépendantMédiapart publiait un rapport d'enquête recensant plusieurs cas de discours homophobes de catéchistes et des humiliations sur une victime d'une agression sexuelle.
Le rapport d'enquête, publié par Mediapart le 68, recense plusieurs cas de discours homophobes et sexistes de catéchistes68 auxquels se sont ajoutées des humiliations visant une victime d'une agression sexuelle commise en dehors de l'établissement68, ou encore des livrets de catéchèse écrivant que « l'avortement signifie […] toujours tuer volontairement une personne humaine innocente »68. De son côté, le chef d'établissement menace de « réagir devant la justice face à des accusations mensongères et diffamatoires »71(wikipédia)
Le
"Elle s’en est excusée, elle a bien fait, a-t-il commenté. Je vais vous dire, j’ai plutôt de l’indulgence." France Info
Le 18 janvier 2024 :
La ministre n'a pas démissionné. Le dossier concernant l'école de ses enfants lui a été retiré.
La ministre de l'Éducation, Amélie Oudéa-Castéra va "se déporter des actes relatifs à l'établissement" privé parisien Stanislas, où sont scolarisés ses enfants, a appris franceinfo jeudi 18 janvier auprès de son entourage, confirmant une information de BFMTV. France Info
2 MILLIONS DE DELEGATEURS
TOUS RESPONSABLES DE LEUR MINISTRE
Les 8 coordinateurs pédagogie sont en bleu sur l'image |
Dans une société humanocrate dirigée par les délégués qui seraient révocables à tout moment, si un des 8 coordinateurs pédagogie - membre du gouvernement - avait été poursuivi en diffamation, ce sont ses deux millions de délégateurs qui seraient poursuivis en tant que ses complices.
La responsabilité pénale des délégateurs pour les actes commis par leurs délégués est un des socles de l'humanocratie !
Amedeo Bordiga se trompait en écrivant son "Histoire de la gauche communiste" . On peut très bien dénoncer des scandales en proposant des solutions et donc en préconisant l'application de principes révolutionnaires et donc humanocrates.
Un responsable politique en humanocratie devra présenter en permanence la liste de ses délégateurs. Les délégateurs d'un responsable politique seront responsables de ses actes.
LES DIFFAMATIONS DE LA FEMME DU BANQUIER
La ministre de l'Éducation nationale Amélie Oudéa-Castéra a diffamé une enseignante d'une école et l'administration de Sarkozy dans l'exercice de ses fonctions. Luc Châtel serait donc en droit de porter plainte contre elle en diffamation. Certes, il est vrai que cette plainte mettrait en lumière précisément le contraire. En effet, l'école maternelle où se trouvait le fils aîné d'Amélie Oudea Castéra se trouvant dans une zone privilégiée, cette école ne subissait pas le même régime que les écoles des quartiers habités par les pauvres.
La lutte de classe, c'est aussi - pour les gouvernements de droites (et parfois de gauche) - agir pour créer des conditions déplorables pour les enfants des plus pauvres.
Là où Bordiga se trompe encore, c'est dans le fait que dès le 12 janvier la ministre aurait perdu un grand nombre des 2 millions de délégateurs qui lui auraient donné accréditation.
Les institutions humanocrates, si elles avaient été installées, auraient transformé le scandale en action institutionnelle immédiate du peuple. C'est cela que des révolutionnaires expliquent : tout scandale met en lumière les avantages des institutions révolutionnaires que nous préconisons d'installer.
RÉTROGRADATION IMMEDIATE D'UNE DÉLÉGUÉE DISCRÉDITÉE
Ayant perdu son accréditation en tant que coordinatrice nationale révocable éducation, la femme du banquier - celle qui sait taper sur une balle avec une raquette - aurait été rétrogradée. Dès le 12 janvier, il est possible même qu'elle aurait tellement perdu de soutiens qu'elle n'aurait peut-être même pu rester coordinatrice provinciale (ayant 400 000 délégateurs) ou même coordinatrice régionale (ayant 80 000 délégateurs).
Si dans la région (Paris en tant que région humanocrate) où Castera Oudéa aurait été désignée comme coordinatrice pédagogie, elle ne trouvait plus 80 000 personnes pour lui faire confiance, elle serait rétrogradée au niveau d'un district. En l'occurrence le district Paris-Centre.
Mais pour siéger au comité exécutif de ce district Paris-centre, il lui faudrait encore avoir la confiance de 16000 délégateurs.
CHAQUE COORDINATEUR DE ZONE DOIT REPRÉSENTER
4% DES DELEGATEURS DE CETTE ZONE
On voit comment le système des délégués révocables impose aux responsables politiques d'avoir la confiance de 4 % des citoyens de la zone. Un responsable qui n'aura pas 4 % (un citoyen sur 25) pour lui faire confiance ne pourra pas rester membre du comité exécutif de cette zone.
Bordiga se trompe. Dénoncer les scandales c'est aussi dénoncer le fonctionnement qui a permis ces scandales et c'est donc aussi proposer des solutions.
Bordiga militait dans les années 1919 en faveur de deux mesures importantes : boycotter toutes les institutions de la démocratie et construire des Soviets de quartier. Il avait raison mais il oubliait deux autres choses.
Les deux choses importantes, deux choses principales, que Bordiga sous-estimait en 1919 : premièrement désigner les délégués révocables des Soviets selon un quota plus efficace que celui du 12 mars 1917, deuxièmement appeler à appliquer le programme de la Commune de Paris, c'est-à-dire désigner comme délégué l'ensemble des fonctionnaires.
Dénoncer le scandale du comportement de la femme du banquier, c'est donc aussi expliquer comment celle-ci aurait dû commencer sa carrière politique.
Dans une commune de 4000 habitants - une des 25 communes de l'arrondissement du 6° arrondissement, Castéra aurait dû commencer par se faire désigner comme coordinatrice communale en ayant le soutien de 125 citoyens soutenant la Grande Alliance grise.
La grande alliance grise étant formée des 20 % des Français soutenant soit le centre macroniste soit la droite LR.
Oudéa Castéra aurait à ce moment là était désignée comme enseignante et chercheuse. Elle aurait été désignée pour le seule spécialité pédagogique pour laquelle elle semble avoir des compétences. Elle aurait donc été désignée en tant que délégué pédagogie pour "Art culture physique et ludique".
Il est à noter que dans le canton de 20 000 habitants où se trouverait sa commune, seule une des cinq communes aurait eu comme coordinatrice communale une déléguée ""Art culture physique et ludique"" membre de la Grande Alliance grise pour être désigné délégué numéro 23.
En effet, en humanocratie, les délégués coordinateurs communaux n°23 sont cinq dans un canton de 20000 habitants. Cinq enseignants chercheurs ""Art culture physique et ludique" par canton.
Il faut noter ici que chacun de ces enseignants chercheurs ayant été promotionné par 125 citoyens aura la responsabilité de 24 délégués pédagogie. Dont 15 étudiants et 9 enseignants.
Amélie Castéra-Oudéa n'aurait jamais pu être promotionnée au gouvernement sans passer par cette étape.
Comme les cinq grandes alliances (Babord extrême, Babord, Centre, Tribord, Tribord extrême) ont chacune cinq coordinateurs dans chaque comité exécutif, elles promotionnent un des cinq au COMEX supérieur.
Il aurait fallu qu'AOC soit promotionnée au niveau supérieur, c'est-à-dire avoir le soutien des quatre autres coordinateurs communaux pour être promotionné délégué conseillère et devenir à ce moment coordinatrice cantonale. Toujours pour la même spécialité correspondant à ses compétences et donc en tant que délégué numéro 23.
Par exemple, la Grande Alliance Grise (regroupant les macronistes et les LR) ne pourra promotionner qu'une personne (Rachida Dati) depuis un arrondissement jusqu'au Comité Exécutif du district.
AOC ne pourrait pas être promotionnée au COMEX (Comité Exécutif) du district Paris Centre.
Mais ce principe s'applique aussi pour tous les niveaux.
Dans un gouvernement humanocratie de 25 membres, on trouverait donc 5 membres de la grande Alliance Grise
Et donc Emmanuel Macron, Gabriel Attal, Bruno Le Maire, Gérald Darmanin (ayant 8 millions de délégateurs) et.... Rachida Dati pour représenter 2 millions de délégateurs LR)
Comme Rachida Dati est implantée de longue date dans ce qui deviendra la "Province Centre" de la France incluant Paris, les quatre autres devront aller se faire désigner comme coordinateurs nationaux dans les quatre autre provinces de France.
Il faut donc que les jeunes installent l'humanocratie pour en finir avec ces capitalistes, ces banquiers, leur femme et pour installer une société révolutionnaire.
Contre #Attal #AOC et pour que #MacronDEGAGE
— Yanick Toutain (@YanickToutain) January 21, 2024
il faut grève + #autoOrganisation
Désigner dans chaque #Commune de 4000 hab.
625 #déléguésrévocables dont
125 #étudiants désignés #DéléguésPédagogie
avec 75 #enseignants
1 #ComitéExécutif
25 #Coordinateurshttps://t.co/MLzpUMZP8P
COMPLÉMENT
Citation Bordiga
"La petite bourgeoisie rurale, avec laquelle il est lié par mille fils de rapports économiques complexes, constitue une véritable entrave pour le mouvement prolétarien.
Dans ces conditions il est naturel que la propagande socialiste ait rencontré et rencontre de graves obstacles. La tactique établie par les dirigeants du mouvement ouvrier, que nous examinerons sous certains de leurs aspects saillants, a aussi concouru à ce manque de succès.
Nous voulons parler des dégénérescences « localistes » et de la manie de soulever continuellement des scandales, ouvrant ainsi la porte aux questions « morales » dont la conséquence a été l’oubli le plus complet de la propagande pour les principes."
Amadeo Bordiga, Histoire de la gauche communiste. Tome I bis, « 1912 – 1919
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire