TOTAL de pages consultées POUR TOUT LE BLOG

Affichage des articles dont le libellé est coronavirus. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est coronavirus. Afficher tous les articles

dimanche 19 avril 2026

Julie Amadis lanceuse d'alerte anti COVID écrivait en mars 2020 sur son blog #IpEaVàEaFàF " Nous avons crié #nCoVassassin le 29 janvier au Havre espérant sauver une jeune fille, Julie, #Morteà16ansDuCoronavirus #Morteà16ansduCOVID19 #MacronAssassin #EdouardPhilippeAssassin #COVIDassassins #30ansdePrison"

 

 

Présentation 2026 (par Yanick Toutain)
Julie Amadis lanceuse d'alerte


Julie n'a pas seulement été militante et théoricienne révolutionnaire pendant 24 ans. Elle fut, à partir de 2008, ayant été témoin de l'agression d'un enfant de 4 ans lanceuse d'alerte anti-violences à enfants (Elle chante la chanson "La Brute soutient la Brute")

Mais elle a aussi été lanceuse d'alerte contre les crimes de la Franceàfric 

Son blog s'appelle ipeavaeafaf Institutrice pro Entraide anti Violences à Enfants anti Franceàfric 

Ce sont ses deux combats que l'Etat français lui reproche précisément dans l'acte de révocation pour "atteinte à la république française"

Une république qui revendiquait donc de frapper impunément les enfants et ses crimes en Afrique.

Mais les alertes de Julie n'ont pas porté uniquement sur ces deux thèmes.

Elle fut, comme moi, lanceuse d'alerte sur la catastrophe climatique depuis 2007.

Mais aussi, et c'est le thème de cet article lanceuse d'alerte précoce sur le COVID et la volonté de Macron et Edouard Philippe de saboter les dépistage à Roissy






 

jeudi 26 mars 2020

Nous avons crié #nCoVassassin le 29 janvier au Havre espérant sauver une jeune fille, Julie, #Morteà16ansDuCoronavirus #Morteà16ansduCOVID19 #MacronAssassin #EdouardPhilippeAssassin #COVIDassassins #30ansdePrison

Par Julie Amadis
avec Yanick Toutain
27/03/2020
Julie Amadis lanceuse d'alerte
19 avril 2026

Yanick Toutain avait tout prévu à l'avance. Dès le 25 janvier il dénonçait la pandémie qui allait toucher tous les pays si les capitalistes ne réagissaient pas.
Il avait prévu ce qui allait se passer en France. Nous portons des gants depuis le 29 janvier et refusons de serrer les mains et de faire la bise depuis cette date !



Le 29 janvier nous savions qu'il y aurait des morts et nous l'avons crié dans les rues du Havre "NCOVASSASSIN"

Et des morts dont certains allaient être et seront des jeunes.

Julie 16 ans est morte à l'hôpital Necker à Paris du Coronavirus !!!

Elle est une des milliers, dizaines de milliers de victimes que nous espérions éviter en Chine, en France, en Afrique, dans le monde entier.

Julie 16 ans est morte parce que tous les prétendus spécialistes #Escrovid19 ont menti.

La purge sanglante d'Edouard Philippe Macron ressemble à celle de René Viviani puis de Clémenceau lors de la première guerre mondiale. Un climat de terreur et d'angoisse paralyse la population... et les lois anti sociales contre les travailleurs peuvent se faire. Macron fait passer des mesures que même dans ses rêves les plus fous ils n'auraient pas pu faire passer, comme celle autorisant un employeur à faire travailler 60 heures dans la semaine son salarié !

C'est la stratégie du Choc qu'ils appliquent, plan machiavélique que nous dénoncions dès le 26 janvier.

LIRE AUSSI


Il faut un tribunal du peuple #NurembergCovid19 avec des JDR juges délégués révocables qui condamnera les criminels sanitaires à 30 ans de prison : Edouard Philippe Macron Buzyn Castaner Blanquer Sibeth Ndiaye Olivier Véran Jérôme Salomon etc..


Nous avons crié #nCoVassassin le 29 janvier au Havre



Le 29 janvier nous savions qu'il y aurait des morts et nous l'avons crié dans les rues du Havre "NCOVASSASSIN"
Et des morts dont certains allaient être et seront des jeunes.

Julie 16 ans est morte à l'hôpital Necker à Paris du Coronavirus !!!

Elle est une des milliers, dizaines de milliers de victimes que nous espérions éviter en Chine, en France, en Afrique, dans le monde entier.

Julie 16 ans est morte parce que tous les prétendus spécialistes #Escrovid19 ont menti.

"C'est une première inquiétante. Au cours du point presse de ce jeudi soir sur l'évolution de l'épidémie de coronavirus, le Directeur général de la santé Jérôme Salomon a évoqué « la mort d'une jeune fille de 16 ans », parmi les 365 décès survenus ces dernières 24 heures dans les hôpitaux français. Le numéro 2 du ministère a simplement indiqué que l'ado avait succombé « en Ile-de-France », une des régions plus touchées. Pressé par les journalistes de donner des précisions, le DGS s'est retranché derrière le secret médical." (Le Parisien)

Ils ont tenté de camoufler sa mort, les détails de sa mort, son nom. Ils ont réussi à différer l'annonce. Comme dans une dictature.

Julie est morte dans la nuit de mardi à mercredi. Elle était entrée à l'hôpital lundi en raison d'une détresse respiratoire.

"Cette lycéenne, originaire de Morsang-sur-Orge (Essonne), avait été hospitalisée lundi en raison d'une détresse respiratoire. Elle est morte mardi soir à l'hôpital Necker, à Paris, selon nos informations." (Le Parisien)

Julie est victime de Macron Edouard Philippe et Buzyn qui ont laissé le virus entrer à Roissy en janvier.

Victime de Macron Edouard Philippe qui ont refusé de fermer les frontières à la Chine et à l'Italie, qui ont refusé de distribuer des masques à la population, qui n'ont fermé les écoles que bien trop tard !

Victime de Sibeth NDiaye qui ment depuis des mois en racontant que le masque ne servirait à rien.

Victime des médias serviles qui après avoir raconté pendant des mois que le coronavirus n'était qu'une petite grippette ont ensuite raconté que les enfants et les jeunes ne mourraient pas du Covid 19 alors qu'on avait des exemples d'enfants morts du Covid 19 (en Chine, aux USA...).

Les jeunes dans les lycées n'ont donc pas pris de précautions et ont continué de se faire la bise d'être agglutinés les uns aux autres... puisque on leur disait qu'ils ne seraient pas touchés par le virus !

Victime de ces spécialistes médicaux #ESCROVID19 qui n'ont cessé de "rassurer" en mentant d'abord ce n'était qu'une grippe ensuite ça ne touchait soit-disant que les vieux.

Tous ces gens sont responsables de la mort de Julie comme des 1696 morts en milieu hospitalier, des morts dont ils nous cachent le chiffre dans les EHPAD, des 3375 personnes en réanimation.

Il y a peut-être déjà 20 000 Français morts du coronavirus. Nous ne pouvons pas connaître le chiffre à cause de la censure de la dictature Macron.

Macron et Edouard Philippe ont laissé le virus entrer pour faire cesser les luttes sociales.

Yanick Toutain avait prévenu dès le 29 janvier dans la manifestation.



Le 31 janvier nous étions à la manifestation contre le meeting d'Edouard Philippe pour les municipales avec ce carton.

Yanick Toutain a fait un speech sur le coronavirus dans la manifestation :

"Il faut une révolution. Il faut une révolution contre les empoisonneurs. Edouard Philippe empoisonne. nCoV Assassin. Edouard Philippe assassin. Il nous fait la guerre virale. Ils ont laissé exprès rentrer des passagers malades à Roissy. Edouard Philippe veut rendre malade les Français. Au lieu de faire la quarantaine contre XI Jinping, la Chine des irresponsables du parti communiste chinois, au lieu de faire le blocus, au lieu de faire la quarantaine, ils ont laissé passer, ils ont laissé passer les malades qui ont attrapé la maladie de Wuhan. Ils ont laissé passer exprès les malades à Roissy. Buzyn est une irresponsable criminelle. Macron est un irresponsable criminel. Il faut une révolution, faut des délégués révocables comme à la Commune de Paris et boycotter les municipales, nouvelle escroquerie de la bourgeoisie."

Yanick Toutain avait tout prévu à l'avance. Dès le 25 janvier il dénonçait la pandémie qui allait toucher tous les pays si les capitalistes ne réagissaient pas.

Il avait prévu ce qui allait se passer en France. Nous portons des gants depuis le 29 janvier et refusons de serrer les mains et de faire la bise depuis cette date !

Julie est morte à 16 ans, morte à cause d'Edouard Philippe et Macron qui ont laissé le coronavirus entrer en France, morte à cause des médias qui ne cessent de raconter des mensonges répétant que les jeunes ne peuvent pas mourir du Covid après avoir raconté que ce n'était qu'une simple petite grippe.

Les personnes qui décèdent du coronavirus à la différence de celles qui sont décédées d'attentat du terrorisme meurent dans l'anonymat et l'indifférence la plus effrayante.

C'est la première fois qu'un média fait l'effort de chercher le nom d'une personne décédée au coronavirus mais seul Le Parisien a mis son nom et sa photo.

Ils meurent comme les soldats dans les tranchées de la guerre 14-18... il est interdit à leur proche de se rendre aux obsèques, personne ne parle d'eux...

La purge sanglante d'Edouard Philippe Macron ressemble à celle de René Viviani puis de Clémenceau lors de la première guerre mondiale. Un climat de terreur et d'angoisse paralyse la population... et les lois anti sociales contre les travailleurs peuvent se faire. Macron fait passer des mesures que même dans ses rêves les plus fous ils n'auraient pas pu faire passer, comme celle autorisant un employeur à faire travailler 60 heures dans la semaine son salarié !

C'est la stratégie du Choc qu'ils appliquent, plan machiavélique que nous dénoncions dès le 26 janvier.


jeudi 26 mars 2020

"Les deux Julie" texte de Yanick Toutain FAJEAE sans sa musique

Yanick Toutain
L'Havrais Vérité
27 mars 2020










Les 2 Julie

Une Julie est morte du coronavirus
Macron fait ses sourires Macron fait ses rictus
La maladie l'emporte La maladie la tue
Le plan était bien pire Personne n'en a rien su

Une Julie criait Le 29 février
Elle dénonçait le plan Prévu pour nous tuer
L'autre Julie voulait avertir les Français
Ils veulent un bain de sang pour nous assassiner

Une Julie est morte
Et l'autre est en sursis
La haine les transporte
Macron nos ennemis

Une Julie est morte Elle avait ses 16 ans
"Les jeunes sont protégés" mentaient le Président
 Nous sommes des cloportes pour l'élite bourgeoise
Notre mort programmée par Macron qui nous toise

Le 29 février un' Julie annonçait
La Stratégie du Choc leur plan était parfait
L'alerte était donnée Il fallait les stopper
Pour les Jean-Paul Lecoq  Il fallait ricaner

Une Julie est morte
Et l'autre est en sursis
La haine les transporte
Macron nos ennemis

Une Julie est morte
Les médias sont ailleurs
La censure leur rapporte
Journalistes sans honneur

Une Julie est morte Le jeunes étaient des cibles
Les Français sont victimes d'un plan compréhensible
Nous voulions le boycott des élections fatales
Transmissions gravissimes Les urnes étaient létales

Au Havre 25 janvier quand le mot Pandémie
Voulait donner l'alerte Gauche et droite tous unis
Larbins de l'Elysée Scénario d'épouvante
Comme en 14 les pertes d'une purge sanglante

 Une Julie est morte
Et l'autre est en sursis
La haine les transporte
Macron nos ennemis

Une Julie est morte
Les médias sont ailleurs
La censure leur rapporte
Journalistes sans honneur

texte Yanick Toutain
FAJEAE ! [Fruits des
 Arbres du Jardin des 
Enfants d'Adam et Eve]


texte d'hommage à la jeune Julie 16 ans assassinée par le coronavirus qu'Edouard Philippe et Macron ont délibérément laissé entrer en France et à ma camarade de combat (depuis novembre 2000, professeur des écoles révoquée de la Fonction Publique pour pour avoir dénoncé Guillaume Soro, Bilal Ag Achérif  Iyad Ag Ghali et Ahmada Ag Bibi les terroristes de Côte d'Ivoire et du Mali recrutés financés et missionnés par la DGSE française pour commettre leurs crimes.
Ayant lutté contre le complot terroriste Sarkozy Hollande Macron depuis décembre 2010 (et subi 5 condamnations pour cela et la révocation de Julie Amadis) nous avons deviné dès le 26 janvier quel était le plan de Macron et Edouard Philippe pour faire des milliers de Bataclan, des milliers d'Aguel Hoc
On a dénoncé jour après jour toutes les ruses minables de leur complot sanitaire. Ils l'ont fait avec le silence criminel de toute la gauche française et les ricanements du candidats PCF du Havre et de ses miliciens stalino-fascistes. Dont l'un d'entre eux - syndicaliste SNUIPP communiste -a essayé de déchirer la pancarte #nCoV assasssin..... sous le regard éberlués du (tranquille) cordon de gendarmes mobiles 1 mètre derrière



LIRE AUSSI


jeudi 26 mars 2020


Nous avons crié #nCoVassassin le 29 janvier au Havre espérant sauver une jeune fille, Julie, #Morteà16ansDuCoronavirus #Morteà16ansduCOVID19 #MacronAssassin #EdouardPhilippeAssassin #COVIDassassins #30ansdePrison

Par Julie Amadis
avec Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
27/03/2020

Yanick Toutain avait tout prévu à l'avance. Dès le 25 janvier il dénonçait la pandémie qui allait toucher tous les pays si les capitalistes ne réagissaient pas.
Il avait prévu ce qui allait se passer en France. Nous portons des gants depuis le 29 janvier et refusons de serrer les mains et de faire la bise depuis cette date !


Le 29 janvier nous savions qu'il y aurait des morts et nous l'avons crié dans les rues du Havre "NCOVASSASSIN"
Et des morts dont certains allaient être et seront des jeunes.


Julie  16 ans est morte à l’hôpital Necker à Paris du Coronavirus !!!
Elle est une des milliers, dizaines de milliers de victimes que nous espérions éviter en Chine, en France, en Afrique, dans le monde entier.
Julie 16 ans est morte parce que tous les prétendus spécialistes #Escrovid19 ont menti.




La purge sanglante d'Edouard Philippe Macron ressemble à celle de René Viviani puis de Clémenceau lors de la première guerre mondiale. Un climat de terreur et d'angoisse paralyse la population... et les lois anti sociales contre les travailleurs peuvent se faire. Macron fait passer des mesures que même dans ses rêves les plus fous ils n'auraient pas pu faire passer passer, comme celle autorisant un employeur à faire travailler 60 heures dans la semaine son salarié !
C'est la stratégie du Choc qu'ils appliquent, plan machiavélique que nous dénoncions dès le 26 janvier.

LIRE AUSSI

Il faut un tribunal du peuple #NurembergCovid19 avec des JDR juges délégués révocables qui condamnera les criminels sanitaires à 30 ans de prison : Edouard Philippe Macron Buzyn Castaner Blanquer Sibeth Ndiaye Olivier Véran Jérôme Salomon etc..

Nous avons crié #nCoVassassin le 29 janvier au Havre espérant sauver une jeune fille, Julie, #Morteà16ansDuCoronavirus #Morteà16ansduCOVID19 #MacronAssassin #EdouardPhilippeAssassin #COVIDassassins #30ansdePrison

jeudi 19 mars 2020

Grande victoire d'Edouard Philippe qui obtient enfin son premier mort du Coronavirus au Havre Cela faisait plus de 45 jours qu'il organisait la #purgeSanglante contre la révolution

Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
19/03/2020
Les mouvements sociaux anti capitalistes ont fleuri partout dans le monde en 2020, de l'Algérie au Soudan en passant par la Guinée, du Chili à l'Iran, de Hong Kong à la France.
S'ajoute à cela la montée de la colère de toute la jeunesse des classes spoliatrices qui fait le procès à leurs parents d'avoir ont détruit la Terre...
Face à de telles menaces pour leurs privilèges, les capitalistes choisissent d'appliquer la stratégie du Choc décrite par Naomi Klein.
Au début de l'épidémie - et avant de reprendre ses esprits à la mi-janvier-, Xi Jinping a laissé se développer le virus en refusant de prendre les mesures nécessaires au départ et en réprimant les lanceurs d'alerte comme LI Wenliang
De Macron à Merkel, de Sergio Mattarella à Trump, de Boris Johnson à Pedro Sánchez, de Gnassingbé à Macky Sall tous ont laissé le coronavirus entrer sur leur territoire. Aucune fermeture de frontières avec la Chine, pas de mise en quarantaine des voyageurs provenant de Wuhan et donc potentiellement infectés par le virus.
S'ils l'ont laissé entrer, c'est qu'ils ont décidé délibérément d'infecter leur population.
Ils ont considéré qu'ils avaient plus à gagner de laisser le coronavirus entrer dans leur pays qu'à protéger leur population.


Grande victoire d'Edouard Philippe qui obtient enfin son premier mort du Coronavirus au Havre
Cela faisait plus de 45 jours qu'il organisait la #purgeSanglante contre la révolution


Au Havre, de nombreux habitants - en particulier de gauche - nous ayant vu dans la manifestation du 29 janvier annoncer la pandémie, même si certains de la liste Lecoq ricanaient, ont certainement pris plus de précautions que dans d'autres villes, malgré la propagande gouvernementale criminelle.
Nous voir depuis le 19 janvier leur serrer la main avec des gants et refuser de faire la bise avait dû rendre raisonnables des centaines de gens qui devaient en parler à des milliers autour.
Même si la bande d'irresponsables autour de Jean-Paul Lecoq et de sa clique de stalinofascistes en profitaient pour ironiser et poursuivre leur opération de dénigrement commencée le .... 22 décembre 1987/
Ces Havrais ont permis de limiter la pandémie au Havre.
Mais Edouard Philippe trépignait d'impatience et a dû utiliser d'autres méthodes
Ce soir, il sable le champagne
Avant même qu'on annonce le premier malade du coronavirus au Havre, on nous annonce le premier mort.
Cela donne donc un taux de mortalité.... infini. De quoi satisfaire les psychopathes Macron, Blanquer, Edouard Philippe et leur clique d'imbéciles corrompus.


La Normandie n'est jusque là pas l'une des régions les plus touchées par la pandémie de coronavirus mais le nombre de cas augmente à grande vitesse. Au Havre, la semaine dernière il n'y avait pas de patients hospitalisés mais depuis dimanche leur nombre ne cesse d'augmenter. Un patient âgé est mort cette semaine à l'hôpital Monod, ce qui porte à cinq le nombre de morts du Covid-19 en Normandie d'après l'ARS (agence régionale de santé).  (France Bleu)
 xxx

La guerre 1914 1918 a fait 18,6 millions de morts.
Face à l'augmentation des luttes ouvrière et du nombre de jours de grèves dans toute l'Europe et principalement de janvier à juillet 1914 en Russie, les capitalistes ont eu peur qu'une révolution mondiale ait lieu.
Ces criminels ont donc organisé une #purgesanglante, un bain de sang de protection. Ils ont organisé une guerre mondiale meurtrière où les travailleurs au front crevaient sans aucune raison.
Cest ce qu'Edouard Philippe vient de parvenir enfin à faire au Havre, la ville dont il est maire depuis 2010 allié aux crypto-terroristes UOIF Qaradawi, aux profs agresseurs d'enfants, aux policiers assassins d'Abdoulaye Camara et à tous les trafiquants de drogue de Mohamed VI qui peuvent endormir les pauvres que les ribanazis n'ont pas réussi à fanatiser dans le pseudo jihad.
Un premier mort est l'excellente nouvelle que Churchill attendait en 1944 en bombardant la ville révolutionnaire de 1916, un premier mort - de préférence anarchiste envoyé au front en première ligne - est l'excellente nouvelle qu'attendait en 1914 le président du conseil René Viviani.

14-18 CONTRE LA REVOLUTION MENACANT LE CAPITALISME

L'objectif principal de cette guerre n'était pas comme le croyait Lénine le partage impérialiste du monde et en particulier de l'Afrique et de l'Asie.
Il était de se faire tuer réciproquement tous les travailleurs d'Europe. Un massacre pour neutraliser toute contestation.
Contrairement à tous les bobards c'est la révolution allemande qui a mis fin au massacre, une révolution de novembre 1918 faisant écho à la révolution russe du 7 novembre 1917 elle-même achèvement de la révolution humanocrate du 12 mars 1917.

UNE PURGE SANGLANTE CONTRE LA MONTEE 2020 DE LA REVOLUTION ANTICAPITALISTE


Les mouvements sociaux anti capitalistes ont fleuri partout dans le monde en 2020, de l'Algérie au Soudan en passant par la Guinée, du Chili à l'Iran, de Hong Kong à la France.
S'ajoute à cela la montée de la colère de toute la jeunesse des classes spoliatrices qui fait le procès à leurs parents d'avoir ont détruit la Terre...
Face à de telles menaces pour leurs privilèges, les capitalistes choisissent d'appliquer la stratégie du Choc décrite par Naomi Klein.
Au début de l'épidémie - et avant de reprendre ses esprits à la mi-janvier-, Xi Jinping a laissé se développer le virus en refusant de prendre les mesures nécessaires au départ et en réprimant les lanceurs d'alerte comme LI Wenliang
De Macron à Merkel, de Sergio Mattarella à Trump, de Boris Johnson à Pedro Sánchez, de Gnassingbé à Macky Sall tous ont laissé le coronavirus entrer sur leur territoire. Aucune fermeture de frontières avec la Chine, pas de mise en quarantaine des voyageurs provenant de Wuhan et donc potentiellement infectés par le virus.
S'ils l'ont laissé entrer, c'est qu'ils ont décidé délibérément d'infecter leur population.
Ils ont considéré qu'ils avaient plus à gagner de laisser le coronavirus entrer dans leur pays qu'à protéger leur population.

S'ajoute au fait qu'ils aient laissé entrer le coronavirus le fait qu'ils agissent tous pour que une partie importante de leur population soit infectée et meurent.

Yanick Toutain le dénonçait dans la manifestation du 29 janvier en France.



Pas de masque pour la population européenne, en France c'est pire encore beaucoup de soignants, tous les policiers, toutes les caissières n'ont pas de MASQUE !

Si les capitalistes européens n' ont pas construit d'usines de masques pour en fabriquer rapidement pour toute la population européenne, c'est qu'ils veulent que le virus se propage et qu'une grande partie de la population meurt.

Blanquer il y a deux jours a avoué quel était leur projet laisser le virus contaminer 50 à 70% des Français.

#ComplotSanitaire #COVID19 Blanquer avoue laisser contaminer 40 millions de Français "50 à 70% de la population in fine finit par être contaminée par le virus, et c'est d'ailleurs ça qui met fin au virus puisque ça crée une forme d'immunité majoritaire, et donc le virus s'éteint de lui-même"


Les Terriens doivent donc se dépêcher de mettre fin à la démocratie esclavagiste qui dirige le monde et qui met au pouvoir des irresponsables criminels au service de la bourgeoisie qui laisse délibérément un virus se propager pour sauvegarder leurs privilèges.

Il faut les remplacer par des délégués révocables.....
Face au coronavirus, au manque criant de soignants, aux informations fausses qui sont véhiculées par les médias capitalistes criminels, il faut des délégués santé et des correspondants santé.


Les irresponsables faisant leurs courses sans prendre de précautions auraient été prévenu des précautions à prendre par leur correspondant santé qui lui ou elle-même aurait été informée par son délégué DIB Santé.
1 mètre d'écart entre les personnes pour éviter la propagation du virus est une règle de survie très peu respectée....




Les gens ont retenu les premiers mensonges de Buzyn qui disait que c'était qu'en contact très prolongé que l'on pouvait attraper le virus, ce qui est faux quelques minutes à moins d'un mètre d'écart de quelqu'un porteur du virus peuvent suffire pour être contaminé.
Des correspondant santé - 1 correspondant pour 5 personnes -  partout sur la planète, en Afrique, en Europe, aux USA, en Chine doivent transmettre à la population les informations scientifiques pour empêcher la propagation du virus mais aussi transmettre les problèmes rencontrés par la population aux délégués santé.

Les correspondants santé en période de confinement totale permettent aussi de rompre l'isolement et de transmettre du bas vers le haut les problèmes rencontrés par les habitants.
Les correspondants santé auront pour tâche de protéger particulièrement les personnes vulnérables, de contacter les personnes qui vivent seules chez elle, qui sont âgées, handicapées, la femme qui vivent seule avec leurs enfants dans un tout petit logement, de s'assurer qu'elles vont bien et de transmettre aux délégués santé les problèmes majeures qu'elles peuvent rencontrer.
Les correspondants santé en Afrique auront pour tache de s'assurer que chacun a accès à un moyen pour se laver les mains, savon eau ou gel hydroalcoolique.

Nous rappelons ici les consignes que nous donnons depuis des années.
Ces consignes, le 25 janvier, dans le même article où nous annoncions la pandémie, nous avons les avons rappelées à l’intention des Chinois où la pandémie commençait et pour les Africains dont l’appareil de santé colonial-esclavagiste les plaçait en position de subir un génocide sanitaire accéléré.
Nous avons rappelé ces consignes à de multiples reprises. En particulier dans des échanges avec des résistants africains et des Antilles (Haiti).

RÉVOLUTION SANTE : DÉLÉGUÉS SANTE ET

CORRESPONDANTS SANTE

POUR COMBATTRE LE

 CORONAVIRUS





A notre connaissance, personne n’a encore mis en place de telle structure.
Bien évidemment, en zone confinée, ces groupes seront des groupes télématiques, des groupes dont les membres correspondent entre eux par internet.
On fera remarquer qu’il est très facile (en particulier sur Facebook) de créer un groupe privé (comme les groupes 36-14 et 36-13 des années 90) limitant le nombre de participants à 5 personnes. Et dont les échanges ont les caractéristiques de communications privées.


Résumé
Pour 100 adultes+25 délégués
on aura
5 délégués santé dont 4 DIB+1 DB parmi les délégués
20 correspondants santé

Les jeunes font de même entre eux, pionniers de 7 à 13 ans, juniors de 14 à 17 ans.

Les 125 personnes formant 25 groupes de 5 on aura donc 20 groupes dont le correspondant santé n’est pas délégué et 5 groupes dont le correspondant santé sera un délégué parmi ces 5 délégués, on aura donc 4 DIB auxiliaires de santé (infirmières, aide soignante) et le médecin accrédité par le groupe de 125 personnes.


CORRESPONDANTS SANTE 1 POUR 5 (4 pour 25)


Personne ne doit rester isolé. Chaque adulte doit appartenir à un groupe de 5 personnes. Il aura donc désigné (ou été désigné comme) un correspondant santé.
Chaque correspondant santé (il en faut 10 millions d’urgence en France, 120 millions pour toute l’Afrique) est donc en contact avec quatre personnes.
Pour quatre correspondants santé on aura donc un délégué santé qui sera dans 80 % une infirmière, un aide-soignante ou un autre auxiliaire de santé.
Chaque auxiliaire de santé, chaque médecin est donc en contact direct avec 4 correspondants santé.

Sur le schéma ci-dessous figure :
un médecin délégué de base santé
4 infirmiers (ou aide soignants ou secouristes). ils sont les délégués intermédiaires de base DIB santé
20 correspondants santé



DÉLÉGUÉS INTERMÉDIAIRES SANTE UN POUR 25 (4 pour 125)


Chaque groupe de 4 correspondants santé est en contact permanent avec un délégué intermédiaire santé de base (DIB de base santé)
Les délégués DIB santé sont désignés dans 20 % des mini-groupes de 5. (les 80 % autres on le verra dans d’autres textes, auront choisi un DIB pour une autre mission : pédagogie, sécurité, écologie-économie, justice)
Pour chaque groupe de 25 personnes on aura donc 4 correspondants santé et un délégué DIB santé.
Pour un groupe de 100 adultes on aura donc 20 correspondants santé et 5 délégués santé.

DELEGUES SANTE UN MEDECIN ou ASSIMILE POUR 125


Chaque groupe de 4 délégués DIB santé se placera sous les ordres d’un délégué santé de base. Celui (celle)-ci sera un médecin, un pharmacien ou assimilés.