Un jeune homme me propose son entraide sans avoir lu Kropotkine. URGENT 10M de clubs de 4 FrançaisEs
J'étais en bas d'un très grand escalier du Havre que je m'apprêtais à monter quand j'écoutais sur France Info la bande d'imbéciles qui était là en train de parler de l'élève de 3e ayant agressé son professeur d'arts plastiques.
Je m'apprêtais à faire un YouTube sur — et on le verra après — l'importance d'apprendre des choses passionnantes, intéressantes et de pratiquer l'entraide.
Quand tout à coup, un jeune homme de 20-25 ans s'arrête, me voit en bas de cet escalier et me propose son aide pour monter mon caddie rempli de près de 40 € de courses, donc assez lourd. Je lui explique non, je le remercie, et cetera.
Et je lui ai recommandé donc d'aller sur Wikipédia trouver le livre L'Entraide précisément.
Là, c'est un exemple et je lui ai expliqué que Darwin s'est trompé. L'humanité, ce n'est pas la concurrence. L'humanité s'est construite grâce à l'entraide. C'est l'entraide qui a permis à l'humanité de survivre.
Et donc lui me proposait son aide. Moi je lui renvoie la lecture de Kropotkine, L'Entraide, pour justement voir pratiquement — enfin voir théoriquement — ce que lui pratiquait concrètement. Probablement pas seulement dans le cadre d'aujourd'hui me concernant mais dans sa vie généralement.
Cet individu est un humain, un être humain digne de ce nom parce que les êtres humains pratiquent l'entraide.
Et donc je vais y venir dans ma deuxième vidéo.
Les humains, les Français pour commencer, se mettraient par groupe de quatre pour s'entraider les uns les autres. Ce sera déjà une rupture de l'isolement. Et en plus de ça, ce groupe de 4 choisirait un délégué intermédiaire révocable, un délégué intermédiaire de base — DIB — pour les représenter politiquement.
On aurait donc 40 millions d'adultes français qui désigneraient 10 millions de délégués intermédiaires de base et 40 millions pratiquant l'entraide. Et leurs délégués intermédiaires de base à leur tour formeraient des groupes de quatre pour désigner un ou une 5e comme déléguéE de base.
On aurait donc l'entraide pratiquée concrètement et comme socle — comme socle de l'édifice politique en France.
Je remercie encore ce jeune homme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire