TOTAL de pages consultées POUR TOUT LE BLOG

mercredi 15 octobre 2014

"Elles sont déjà là" ! Après l'accord d'un activiste des Témoins de Jéhovah et de beaucoup de musulmans du Havre, c'est un autre croyant - juif - qui affirme son accord avec le socle gnoséologique du matérialisme



par Yanick Toutain
#RevActu
4/4/14

Depuis cet article paru sur RevActu, j'ai eu plus de 5 dialogues avec d'autres vrais croyants. Ils me pardonneront j'espère de ne pas avoir publié nos échanges comme je l'avais annoncé : le catholique octogénaire de la plage, les 6 Témoins de Jéhovah et les autres...
Il y a deux débats qui, tous les deux, sont censés faire l'unité entre les vrais croyants et les vrais matérialistes athées : le premier c'est le fait que "Tout est écrit" et le second, le fait que les lois scientifiques sont inhérentes à la matière.
Dans les deux cas, nos adversaires sont les positivistes obscurantistes. Positivistes pro-relativité qui nient la simultanéité et l'existence objective du monde, positivistes pro-Heisenberg qui nient le déterminisme et la causalité.
Je n'ai oublié ni le vrai scientifique catholique de la plage du Havre et nos débats du mois de juillet, ni les 3 groupes de deux Témoins de Jéhovah tous d'accord sur la découverte des lois scientifiques inhérentes et donc pré-existantes à l'apparition des humains.
Je republie sur L'Havrais Vérité ce texte paru au mois d'avril sur RevActu
LIRE AUSSI

SAMEDI 11 OCTOBRE 2014

VENDREDI 4 AVRIL 2014

"Elles sont déjà là" ! Après l'accord d'un activiste des Témoins de Jéhovah et de beaucoup de musulmans du Havre, c'est un autre croyant - juif - qui affirme son accord avec le socle gnoséologique du matérialisme

"Elles sont déjà là"


Il est "biochimiste de formation"
Et je lui dis "Eh bien voilà, nous sommes d'accord tous les trois. Le témoin de Jéhovah, vous et moi"
Les lois scientifiques ne sont pas une invention.
Contrairement à la thèse de Einstein, de Mach et de Poincaré.
Trois imbéciles (je ne l'ai pas dit comme ça à mon interlocuteur de ce soir, sur le trottoir, que j'ai rattrapé en courant) qui s'imaginaient INVENTER la science....

"Elles sont déjà là" ! Après l'accord d'un activiste des Témoins de Jéhovah c'est maintenant un autre croyant - juif - qui affirme son accord avec le socle gnoséologique du matérialisme

Je l'ai rattrapé tout à l'heure sur le trottoir, dans la rue....
Pour lui parler de la riba musulmane, du crédit (je reviendrai dans un autre article sur ses propos et sur les autres thèmes dont "Nous sommes tous des juifs normands")
Je lui demandai de me trouver un vrai juif mais en désaccord avec Einstein.....
Et c'est LUI-MEME qui me donna son accord avec le socle du matérialisme !
"ELLE SONT DEJA LA"
Comme les musulmans que j'ai croisé, il refuse d'imaginer que des hommes inventeraient la science !
LE MOMENT APPROCHE où les imposteurs de la secte relativiste de Syllepse seront DEMASQUES !
JE DEMASQUERAI LES FAUX MATERIALISTES EN ALLIANCE AVEC LES VRAIS CROYANTS !

LIRE AUSSI

MARDI 18 FÉVRIER 2014


Gnoséologie, matériologie, philosophie : appel aux chercheurs matérialistes à la construction d'une synthèse globale des lois philosophiques et scientifiques


 

UN PREMIER BROUILLON EN COURS DE REDACTION

présentation du "brouillon"

Un chercheur sceptique anti-relativiste me pose la question aujourd'hui.
"Ce que j'aimerai comprendre, ce sont les présupposés philosophiques qui sont les siens..." dans un débat collectif à quatre participants."
Il se trouve, que sur le site de Olivier Hartmanshenn , j'ai le même débat..... depuis quelques jours...
Lire par exemple :
MERCREDI 12 FÉVRIER 2014La gnoséologie matérialiste clarifie les relations entre les sciences, entre les étages conceptuels scientifiques : Une première réponse à Olivier Hartmanshenn

Former tous les chercheurs au débat gnoséologique ! Une urgence..... révolutionnaire ! (réponse N°2 à Olivier Hartmanshenn) Bonjour cousin
Merci d'avoir posé cette amorce de débat.
La question de la gnoséologie est précisément ce qui bloque la science depuis UN SIECLE..... 1905 et 1927
Comment faire de la science en croyant INVENTER des concepts.
La seule science sérieuse est une DECOUVERTE de lois de causalité présentes depuis des MILLIARDS D'ANNEES.
De la même façon que l'alizarine était dans le SOUS-SOL bien avant qu'on ne la découvre (l'argument de Engels et de Lénine contre les empiristes), de la même façon, les LOIS SCIENTIFIQUES de la BIOLOGIE étaient inscrites dans le REEL bien avant l'apparition du premier organisme vivant...

Et surtout, que la nuit dernière j'ai commencé la rédaction d'un texte.Aussi important pour l'épistémologie que mon texte de 1996 sur l'existence d'une EQUATION DIALECTIQUE, qui serait la DERIVEE de la FONCTION LOGISTIQUE et la primitive d'une EQUATION MUSCULAIRE..... Un texte perdu dans la benne à ordure des stalino-fascistes.
Un texte aussi important que mon Manifeste Matérialiste de 2006.

MANIFESTE MATERIALISTE un texte du 2 janvier 2006 par Yanick Toutain. En défense de Puthagoras, Democritos, Epicuros, Titus Lucretius, Isaac Newton, Marx, Engels et de la gnoséologie de VI. Léniné 

MERCREDI 12 FÉVRIER 2014

vendredi 10 octobre 2014

#IpEaVàEaFàF "La menace des coups : le quotidien de la plupart des enfants en France" par Julie Amadis sur son blog Nouvel Observateur

Julie Amadis, institutrice exclue pour avoir dénoncé des violences à l'école maternelle Varlin en 2008 et tombée - à l'école Valmy - dans le piège de l'inspecteur Patrick Deplanque et de son vieux copain de 20 ans, agresseur d'enfants depuis 1993, Léon Launay ne perd pas le morale. 
On peut certes constater que ces sbires pro-agressions d'enfants, avec leurs deux comparses le syndicaliste Jean-Denis Leuk et le directeur d'école Patrick Clabaut et tout le réseau OMERTA76 ont réussi leur complot:
Julie Amadis en est réduit à quémander une aide alimentaire. Elle n'a rien touché depuis fin juillet. L'inspection académique, barbare, non seulement protège les agresseurs d'enfants mais de surcroit persécute littéralement les témoins de violences.
Mais celle-ci riposte sur son blog : non seulement elle fait connaître les méfaits de ces misérables protégés par une ministre agresseuse et un procureur agresseur, mais elle continue sa campagne anti-violences. Avec des centaines de lecteurs chaque jour : 15000 lectures de ses articles depuis fin août !


 par Julie Amadis
#IpEaVàEaFàF
10/10/14 

  La menace de la fessée :
le quotidien de beaucoup d'enfants


Échange entre une grand – mère et son petit fils de 5 ans environ dans un café. (notes prises pendant l'échange)
    La grand mère : Va te laver les mains
    L'enfant : Non
    La grand mère : Va te laver les mains tes mains elles sont sales. On est allé à la forêt. Tes mains elles sont sales, les chiens ils font pipi partout.
    L'enfant : Non je ne suis pas sale
    La grand mère : Si, sinon je te mets la fessée. Tu vas avoir la fessée.
C'est un petit extrait de ce que vous entendez régulièrement autour de vous, dans la rue, dans le bus, dans les cafés, à la piscine …
C'est le difficile quotidien de la plupart des enfants. Un quotidien mêlé de menaces, de coups ainsi que de bisous et de serrage de bras.

UN ADULTE QUI VIVRAIT LA MEME CHOSE
..... PORTERAIT PLAINTE

Un adulte qui vivrait la même chose, ce serait considéré comme scandaleux, honteux. Les gens s'en
offusqueraient.
Mais ce sont des enfants qui le vivent. Et actuellement, les enfants sont un peu considérés comme des sous-humains. Ils ont juste le droit d'obéir aux adultes et de jouer. Leur avis, tout le monde s'en fout ou ne veut pas l'entendre.

"Il n'existe pas de statistiques, mais, en gros, 85% des parents français avouent avoir la main plus ou moins leste. (Le Parisien)

Alice Miller nous dit que :


Alice Miller déplace ce constat alarmant et relie cette dure réalité à la violence existant dans le monde.
"La quasi-totalité des enfants de notre planète sont battus dans les premières années de leur vie. Ils apprennent dès le début la violence et cette leçon est inscrite dans leur cerveau. Aucun enfant ne naît violent. La violence n'est PAS génétique. Elle existe parce que les enfants battus font usage, dans leur vie adulte, de la leçon intégrée par leur cerveau"
La plupart des parents avouent taper leurs enfants. Et la fessée, la tape, ce n'est pas considéré pour beaucoup d'adulte comme de la maltraitance. Qui n'a jamais entendu : "une bonne fessée, ça remet les idées en place".

Pourtant, ces claques, ces fessées ont des conséquences dramatiques sur le développement physiologique des enfants.

"Tous les médecins qui se sont penchés au long court sur le supposé effet positif d'une claque sont formels. « Une gifle interrompt l'activité cérébrale, tente de résumer le docteur Lazimi. Elle empêche l'enfant de penser, elle l'inonde d'hormones de stress, le dépossède de son corps, ce qui, à terme, peut l'inciter à mettre son corps en danger (vitesse, alcool…). Mais surtout, il finit par penser que frapper est un mode de communication, qu'aimer, c'est frapper. Et le jour où il sera parent à son tour, il lèvera la main sur ses enfants… »" (Le Parisien)


Alice Miller explique le processus psychologique qui va amener ces enfants tapés à devenir à leur tour violent.

"Comme les enfants battus ne sont pas autorisés à se défendre, ils doivent supprimer leur colère et leur rage contre leurs parents qui les ont humiliés, qui ont tué leur empathie innée et qui ont insulté leur dignité. Ils sortiront cette rage plus tard, en tant qu'adultes, sur des boucs émissaires et surtout sur leurs propres enfants. Dépourvus de leur empathie, certains vont diriger leur colère contre eux-mêmes (à travers les désordres alimentaires, la dépendance aux drogues, la dépression etc) ou contre d'autres adultes (à travers les guerres, le terrorisme, la délinquance etc)." (Alice Miller)

Mme Josette Hazard, ancienne ambassadrice des droits de l'enfant m'avait répondue lorsque je lui disais mon effarement devant le laxisme général concernant le sort des enfants :

« Les enfants ils ne votent pas. » (Josette Hazard)


L'explication était peut être là. Les esclaves à Athènes ne votaient pas, ils étaient considérés comme des sous humains. Quand les femmes françaises ne votaient pas c'était un peu pareil aussi.
Quand cela changera-t-il ?

Instit proEntraide antiViolences à enfants, antiFranceàfric


mardi 7 octobre 2014

En février 2014, Julie Amadis demandait au président du TGI Le Havre qu'il exige du plaignant Jean-Marie Bourry communication des pièces manquantes



Un candidat Nouvelle Donne Jean-Marie Bourry
 qui envoie ses avocats plaider
présentation Yanick Toutain
7/10/14


"Je réitère donc ma demande (recommandé posté
vendredi 14/2/2014) d'un report d'audience sine die
 avec exigence de la communication
 de toutes les pièces manquantes à commencer
par celles mentionnées dans la pièce 23,

mais de surcroît que vous agissiez conformément
à la loi pour diligenter une enquête pour déterminer.
1° Quels faits relèvent de la fabrication et
de l'usage de faux en écritures publiques

2° Dans quelle mesure, cette convocation elle-même
portant l'énoncé d'un statut « fonctionnaire de police »
contradictoire avec les textes officiels relèverait
de la complicité d'usage de faux et
quelles sont les personnes à Angoulême,
à Jonzac et au Havre qui en seraient les acteurs.
(...) Je demande aussi communication par
le plaignant des statistiques véritables qui sont
en sa possession du nombre de visiteurs de l'article condamné. "
extrait


DEPUIS NOVEMBRE 2011, CELA FAIT BIENTÔT 3 ANS
 QUE LE PLAIGNANT NE DONNE PAS LES PIECES QUI LUI SONT RECLAMEES

Ce courrier n'a jamais eu de réponse
L'audience eu donc lieu.
Et le plaignant Jean-Marie Bourry fut débouté.

vendredi 14 mars 2014

Mais celui-ci fit appel.
On vient d'apprendre que les conclusions sont déposées.... sans que jamais personne ne se donne la peine d'envoyer un courriel.... ou ne s'assure que les défenseurs sont prévenus !
C'est donc un NOUVEAU PROCES EN APPEL à ROUEN QUI S'APPRETE A SE TENIR SANS QUE LES PIECES NE SOIENT DONNEES PAR LE PLAIGNANT JEAN-MARIE BOURRY


COURRIER DE JULIE AMADIS AU PRESIDENT DU TGI DU HAVRE REMY LE HORS




 Julie Amadis
"adresse"
Mail : XXX


A l'intention de Monsieur le Président du TGI du Havre


Objet :
  • Demande de report de convocation en liquidation par absence de pièces
  • Demande d'enquête pour faux en écriture


Le Havre,
Le 16 février 2014


Monsieur le Président du TGI du Havre,

Je vous informe que je suis toujours dans l'attente de la réponse de la demande d'aide juridictionnelle faite auprès de la Cour de Cassation afin de faire casser la jurisprudence et l'arrêt faits le 3/7/2013 à Bordeaux et de me rendre tous mes droits.
J'ai reçu daté du 17 décembre un courrier provenant du bureau du 1° président de la Cour de Cassation faisant référence à la copie de ma demande et me conseillant de faire... une demande, mais je n'ai à ce jour, aucune réponse de la demande faite auprès du bureau d'aide juridictionnelle lui-même.
Un conseil me signale aujourd'hui que l'absence de réponse laisse toujours ouverte la possibilité de recours et qu'il m'est encore possible d'obtenir de la Cour de Cassation qu'elle vienne casser tous ces abus de droit.

Par ailleurs et m'apprêtant à informer la partie adverse du contenu précis des pièces manquantes (pièce 23 contenant une liste de pièces absentes de la liasse), je viens - ce dimanche - de découvrir avec stupéfaction que l'ex-policier Jean Marie Bourry se targue d'un statut de « fonctionnaire de police » alors même que ma recherche sur Internet et ma relecture de la liasse de convocation m'ont permis de découvrir deux faits fondamentaux :
1° L'annonce officielle de l'acceptation de sa demande de mise en retraite date du 25 juin 2013 et est donc antérieure de 8 jours au 3/7/2013, date du prononcé du jugement de Cour d'appel de Bordeaux en « atteinte à la vie privée » pour cause de risques professionnels sur le théâtre des opérations en Côte d'Ivoire.
2° Dans la pièce 23, que j'ai reçue le 5/2/2014, il y a 11 jours, il apparaît qu'il savait depuis au moins le 25 février 2013 (il y a presque 11 mois) qu'il quittait définitivement la Côte d'Ivoire à partir de cette même date du 25 juin, départ précédant donc aussi le prononcé du jugement du 3 juillet 2013 par rapport auquel ce départ rend absurde la revendication de risques professionnels pour sa vie permettant de caractériser l' « atteinte à la vie privée ».

Je demande aussi communication par le plaignant des statistiques véritables qui sont en sa possession du nombre de visiteurs de l'article condamné. Son client, en tant que chef de la police de l'ONUCI les possédait évidemment jusqu'à la date de sa mission 25/6/2013 et je viens d'en refaire la demande à Me Changeur.
« Manquent aussi les statistiques véritables et officialisées par l'ONU du nombre de visites de l'article du 2/1/2011. (Pas les chiffres mensongers et farfelus que vous avez fait entériner par le juge Janas d'Angoulême et qui sont des chiffres qui sont des faux en écritures et qui ne correspondent absolument pas aux visites de l'article mais à la somme des visites faites par les lecteurs sur la totalité des centaines d'articles du blog depuis 2009 comme il est indiqué).
Les informaticiens de l'ONU possèdent les statistiques véritables du nombre réel de visites de l'article écrit par Yanick Toutain sur son blog RevActu pour la raison technique suivante : chaque personne visitant l'article sur RevActu a son ordinateur qui se connecte automatiquement sur le site de l'ONU pour y télécharger les photos. Ces photos ne s'étant jamais trouvées sur le site blogspot où se trouve le TEXTE de l'article mais étant resté depuis plus de 3 ans sur le site de l'ONU.(les images sont sur le site géré par l'ONUCI de mr Bourry et le texte sur le serveur blogspot de Google)
Les informaticiens de l'ONU possèdent donc pour l'article condamné : NOMBRE DE VISITEURS , LIEU OU ILS SE TROUVAIENT, TEMPS DE CONNEXION, MATERIEL UTILISE et divers autres renseignements......
Ce document fondamental vous devrez le donner à la Cour. »
Je réitère donc ma demande (recommandé posté vendredi 14/2/2014) d'un report d'audience sine die avec exigence de la communication de toutes les pièces manquantes à commencer par celles mentionnées dans la pièce 23, mais de surcroît que vous agissiez conformément à la loi pour diligenter une enquête pour déterminer.
1° Quels faits relèvent de la fabrication et de l'usage de faux en écritures publiques
2° Dans quelle mesure, cette convocation elle-même portant l'énoncé d'un statut « fonctionnaire de police » contradictoire avec les textes officiels relèverait de la complicité d'usage de faux et quelles sont les personnes à Angoulême, à Jonzac et au Havre qui en seraient les acteurs.

Ces nouvelles illégalités viennent d'ailleurs s'ajouter au faux en écritures commis par les deux juges de Cour d'Appel de Bordeaux transformant ma phrase protestant de mon innocence totale en cette affaire en une phrase absurde énonçant l'exact contraire de mes propos (je protestais que j'étais « contributrice du blog RevActu pour d'autres articles sans aucun rapport avec l'article condamné » phrase transformée en aveu que j'aurais été « contributrice de l'article », un mensonge ahurissant qui précédait le nouveau mensonge que j'aurais été « administratrice du blog RevActu »,
Je signale au passage que l'arrêt de Cour d'appel de Bordeaux 3/7/2013 n' apparait pas sur Internet par des recherches Google – sauf les copies commentées posées par Yanick Toutain. Existe-t-il une copie publique (télématique ou autre) de cet arrêt que la Cour de Cassation semble ne pas avoir eu à sa connaissance ?

Veuillez recevoir, Monsieur, l'expression de mon espoir d'une première apparition de la justice et du droit dans cette affaire.


Julie Amadis

2007 Au Havre, les orphelins "Enfants des tiroirs" conservés délibérément dans les institutions. Un témoignage de Patrick Dufour

par Yanick Toutain
L'Havrais Vérité
7/10/14
.. un potentiel de gosses dans leur ... susceptibles d'être adoptés, mais ils les font pas adopter... Parce que - si tu veux - il faut un quota de gamins pour pouvoir... [continuer à toucher les subventions en fonction de ce quota]

Au Havre, il n'y a pas que les scandales des institutrices et instituteurs qui frappent impunément leurs élèves - des "professeurs des écoles " protégés depuis des années par la Rectrice Claudine Schmidt-Lainé, par les inspecteurs d'Académie Serge Tillmann et Philippe Carrière - ainsi que par celle qui succède au précédent Catherine Benoît-Mervant la nouvelle DASEN nommée en août par François Hollande lui-même (Par décret du Président de la République en date du 22 août 2014 :) .

D'AUTRES RESEAUX SCANDALEUX
CONTRE LES ENFANTS DU HAVRE

Il n'y a pas que le réseau OMERTA76 de protection des agresseurs d'enfants dans les écoles, il existe d'autres scandales. Celui-là avait eu un témoin qui avait parlé à découvert. Son témoignage est audible dans la vidéo.
Photo Dominique Mutel
cf infra
Cet autre scandale concernait les orphelins du Havre.
Patrick Dufour était connu du public havrais en tant que restaurateur dirigeant sur la plage l'établissement Le Frascati. Ce sympathique restaurateur fut un des plus accueillant pendant toute l'époque où je vivais de ma guitare et de mes chansons, une soucoupe à la main.
C'est ainsi que je l'avais connu.
Il souhaitait adopter un enfant avec sa femme. Un jour, il voit passer des enfants en groupe avec un responsable.
C'étaient des enfants orphelins.
C'est ainsi que Patrick Dufour avait découvert l'existence des "enfants des tiroirs". Le terme "enfants des tiroirs" est le vocabulaire de l'institution. Ce sont des enfants qui ne sont pas confiés à des familles mais qui servent uniquement à "respecter les quotas".
Des quotas en dessous desquels, les financements de ces institutions seraient réduits.
Au même moment, des français esclavagistes envoyaient l'Arche de Zoé acheter des enfants tchadiens !
La barbarie de la France ne connait aucun limite !

Julie Amadis a répondu vendredi 5/9 à Jacques-Manuel Mounier Chef de la division des personnels enseignants du 1er degré (Inspection académique de Rouen)

DASEN: Catherine Benoît-Mervant vient-elle en Seine-Maritime pour protéger les enfants des écoles et les témoins de violences ou bien vient-elle pour protéger les enseignants agresseurs ?



SOLIDARITÉ TOTALE AVEC NOS COUSINS TCHADIENS (2)
EN AFRIQUE LES COMMERÇANTS ESCLAVAGISTES ENLÈVENT LES ENFANTS

EN FRANCE, DANS LES ORPHELINATS, DES ENFANTS PLEURENT: CE SONT
LES ENFANTS DES TIROIRS !

Cousins Tchadiens, aidez-nous à renverser le capitalisme inhumain :

Chassez l'armée d'occupation française !
Arrêtez les coupables, tous les coupables !
A BAS L'EXÉCUTEUR DEBY
Yanick Toutain

vendredi 2 novembre 2007
Ses parents étaient aux champs, des hommes sont venus, des Tchadiens.
Ils ont offert des bonbons aux enfants.
Les enfants ont suivi.

Les hommes sont allés vendre les enfants aux Européens.
Les Européens avaient des grands vaisseaux.
Ils étaient protégés par des soldats.
Les soldats étaient commandés par ceux qui avaient assassiné des Rwandais et qui avaient armé et protégé les fascistes du Hutu Power.
Les commerçants esclavagistes de l'"Arche de Zoé" ont mis de faux pansements aux enfants pour que les antiesclavagistes ne découvrent pas les enlèvements.
D'autres enfants ont été enlevés par des razzieurs qui prétendaient les mettre à l'école à Adré...
Entre le dix-huitième siècle et le vingt-et-unième siècle, les esclavagistes sont les mêmes !

Ils sont venus sur leurs bateaux
Traitant les hommes comme animaux
Royal gangster Avec les fers
Boulevard Louis 14
Boulevard de la Mort

Ils sont venus faire leur commerce
Et leurs copains pour faire la messe
Royal bandit Et ses amis
Boulevard Louis 15
Boulevard de la Mort

Ils sont venus pour faire la traite
Acheter les hommes comme des bêtes
Royal Bourbon Massacre à fond
Boulevard Louis 16
Boulevard de la Mort
Pendant ce temps,
LES ORPHELINS DE FRANCE PLEURENT

Pendant dans ce temps, en France, les "ENFANTS DES TIROIRS" pleurent en attendant que l'administration les libère et les autorise à être adoptés. Lisez (et écoutez) le témoignage épouvantable de Patrick Dufour :
Patrick Dufour : Avec ma femme, on aurait bien voulu adopter un gamin. Moi, on m'a dit que c'était comme ça que ça se passait. Ils appellent ça les enfants des tiroirs. C'est à dire qu'après les enfants ils grandissent et après les gens en veulent plus.
Yanick Toutain : Ils gardent un groupe de gamins ?Patrick Dufour : .. un potentiel de gosses dans leur ... susceptibles d'être adoptés, mais ils les font pas adopter... Parce que - si tu veux - il faut un quota de gamins pour pouvoir...
Collègue qui a déjà entendu le témoignage de Patrick Dufour et qui résume ce qui vient d'être dit : En attendant, ils touchent des ronds pour nourrir ces enfants-là les loger et cætera et ... ils prennent du pognon là dessus.
Patrick Dufour : Bah oui !
Collègue : Et ils prennent du pognon, ils se servent dans l'enveloppe...
YT Tu tiens ça d'un mec qui était ?...Patrick Dufour : Je le tiens d'une personne qui travaillait à cette époque, quand j'étais à la plage, il venait avec des gosses, tu vois ... comment ça se fait que ... alors c'est là que la personne m'en a parlé ... m'a parlé ...
Bah oui...YT ? Le mec t'a expliqué que les enfants avec qui il était, ils servent aux mecs à avoir leurs gros salaires d'associations - parce que c'était pas des petits salaires - ils promenaient des enfants qu'ils empêchaient d'être adoptés ?Patrick Dufour Ouais !
Collègue : Bah oui ils les promènent
YT Donc y a des gamins pas adoptés ?...et après, il y a des esclavagistes qui vont au Tchad en chercher d'autres ?!!!Patrick Dufour Voilà ! Et ils appelaient ça "les enfants des tiroirs"

L'INHUMANITÉ DU CAPITALISME
Tout s'achète, tout se vend ! Voila le cri de guerre des capitalistes contre le genre humain !
Tout s'achète ! Vos enfants s'achètent comme des animaux : Les crapules esclavagistes ont corrompu les consciences de ces traîtres Tchadiens qui sont venus dans vos villages !
Les esclavagistes des orphelinats achètent les consciences pour garder les "enfants des tiroirs" pour que les orphelinats ne se vident pas et qu'ils continuent à toucher leurs subventions !
Les gangsters du syndicat de la métallurgie UIMM ont acheté les consciences des traîtres syndicalistes depuis des dizaines et des dizaines d'années !
Vous avez vos traîtres compradores qui se sont fait acheter et nous avons les nôtres !
Mais vos traîtres sont les nôtres, ce sont les traîtres au genre humain et les syndicalistes qui se sont fait acheter sont aussi les vôtres : Ils ont accepté l'occupation militaires colonialiste et fasciste de l'Afrique !
L'argent du capitalisme a pourri la planète entière !
IL FAUT RENVERSER LE CAPITALISME !
Voila le cri qui doit être le nôtre !
Quand on voit les radios de Lagardère , les radios des marchands d'armes qui viennent se féliciter de ce que la justice locale a été dessaisie, qui se félicitent d'espérer que les esclavagistes soient jugés en France !!!
Quelle honte !
Les esclavagistes doivent être jugés au Tchad, Etat souverain! et aucune pitié ne doit excuser les crimes de ces gangsters immondes !
COUSINS TCHADIENS AIDEZ NOUS !
Renversez le corrompu Déby ! renversez celui qui a osé faire un procès au juste François Xavier Verschave !
Le corrompu Idriss Déby, le criminel Idriss Déby, la marionnette de la France a osé faire un procès à celui qui dénonçait ses crimes !

Lisez Noir Silence !

"Des prisonniers torturés, dont un lycéen, affirment l'avoir été par Idriss Déby en personne, dans les cellules des Renseignements généraux." Page 481 !

Ce criminel Déby qui tue, qui assassine les militants des droits de l'homme, qui torture, a osé faire un procès, en France, à François Xavier Verschave pour son livre Noir Silence !
Le criminel Déby a perdu son procès !
Tiken Jah Fakoly, dans sa chanson "FOLY" salue la mémoire de François Xavier Verschave ! "Anyé François-Xavier fo"
Écoutez "Foly"
Il faut renverser le dictateur Idriss Déby, il faut renverser la marionnette des Français, la marionnette de l'armée française, la marionnette des capitalistes français, le petit valets des impérialistes, des colonialistes français !
Il faut renverser le dictateur par un soulèvement populaire !
Ce gangster a vendu son pays à la France !
Ce gangster préparait l'invasion du Tchad par l'armée de l'Europe !
L'INVASION DU TCHAD PAR L'ARMÉE DE L'EUROPE
Voila le dernier crime d'Idriss Déby : Non seulement il a ouvert les portes du Tchad, les portes de l'Afrique à l'armée de gangsters de l'armée française, mais cela ne suffisait pas : pour écraser les patriotes d'Afrique - les militants de notre patrie la Terre, les militants de notre patrie débarrassée des corrompus, des bourgeoisies - pour écraser le mouvement populaire, il fallait des troupes colonialistes supplémentaires
IDRISS DÉBY A VENDU SON PAYS A L'EUROPE
Et les troupes colonialistes supplémentaires, c'est Idriss Déby, le criminel dénoncé par François-Xavier Verschave, qui les a fait venir.
FX Verschave l'appelle l'exécuteur ! Et intitule ainsi un chapitre de son livre
L'EXÉCUTEUR
Il cite un mémorandum d'une coalition d'opposants : "La politique délibérée du président Déby consiste en l'utilisation systématique et ouverte de la liquidation physique comme moyen de résolution des contradictions politiques" (MDJT, MDD, CDR, 09/1999)
Il cite des CENTAINES de crimes commis par Idriss Déby !
"N'entretient-il pas soigneusement sa réputation de tueur, par des carnages réguliers ?" conclue FX Verschave.
Il faut lire son livre et comprendre les crimes de l'armée française au Tchad!
Mais il faut surtout le lire pour comprendre de qui ces gens là sont les marionnettes :
ENCORE ET TOUJOURS
BOLLORÉ ET LES AUTRES !
"Bouygues et Bolloré ont, avec Vivendi, Alcatel-Alstom et Spie-Trindel, décroché de gros contrats sur ce chantier à haut risque politique". (NS p.160)
Encore et toujours le pétrole !
Les rapaces du capitalisme font leur commerce : ils pillent l'Afrique à moitié prix, ils pillent l'Afrique à quart de prix ! Ils payent les Africains dix fois, vingt fois moins cher que les travailleurs de l'Europe !
Il est donc logique que les prix annoncés soient dix, vingt fois plus petits que leur valeur réelle !
SEULE LA RÉVOLUTION AFRICAINE RENDRA LEUR VALEUR AUX PRIX !
Ce n'est que la fin du colonialisme qui montrera l'ampleur des crimes des colonialistes, ce n'est que la libération des peuples d'Afrique qui montrera la véritable valeur de l'uranium, la véritable valeur de coton, du cacao, la véritable valeur de toutes ces ressources énergétiques et agricoles !
L'arrivée des gangsters du capitalisme chinois est en train de remettre les pendules à l'heure au sujet des prix :
la montée du cours de matières première est directement liée à la concurrence que se livrent les impérialismes : il est donc logique que les cours se mettent à se rapprocher peu à peu, de leur véritable valeur !
C'est aussi une des raisons pour lesquelles le criminel Déby est aussi important aux capitalistes européens, aux colonialistes européens : Ils préparent l'affrontement avec la Chine !
L'arrivée de l'armée européenne au Tchad n'est pas seulement pour l'écrasement des révoltes des Tchadiens, elle sert aussi au disposition de préparation de la guerre mondiale contre les Chinois !
SEULE LA RÉVOLUTION MONDIALE
AVEC LES MIN GONG CHINOIS,
AVEC LES AFRICAINS,
AVEC LES EUROPÉENS PAUVRES
ET TOUS LES TRAVAILLEURS DU MONDE
PEUT EMPÊCHER L'APOCALYPSE CAPITALISTE !

La conclusion du texte précédent reste valable :

Le dictateur compradore, le valet de l'armée française, Idriss Déby vient pleurer des larmes de crocodile hypocrite !

Farce !
Il prépare l'arrivée des troupes colonialistes de TOUTE l'Europe pour le pillage européen de l'Afrique !
Farce et mensonge !
Ces gens répondront de leurs crimes, de tous leurs crimes !
TROUPES FRANÇAISES HORS D AFRIQUE !
A BAS LE CAMP DE TRAVAIL
DE BOLLORÉ ET DE BOUYGUES !
JUGEMENT DE TOUS LES CRIMINELS !
JUGEMENT DES GÉNOCIDAIRES ET DES ESCLAVAGISTES !

La conclusion d'un texte précédent reste d'actualité : Il faut fermer les Bourses et les banques et organiser la révolution égalitariste !


"La révolution égalitariste mettra bon ordre à cette extermination des pauvres !
La révolution égalitariste mettra bon ordre à l'extermination des enfants pauvres du Sud, les 14 millions annuels de mortsque même le Quid officiel reconnaît !

La révolution égalitariste jugera les coupables, les profiteurs et les bourreaux !

La révolution égalitariste fermera les Bourses et les banques mais elle soldera aussi les comptes des immondes salopards qui dirigent la planète depuis un siècle dignes successeurs des assassins de la Commune."
Yanick Toutain

02/11/07 16:05


*FX Verschave : écouter l'album (septembre 2007) qui vient de lui être dédié : Tiken Fakoly "Africain" !

On peut voir le clip sur la page d'Henri !



COMPLEMENTS

NB La nouvelle inspectrice d'académie de Rouen continue les persécutions contre la témoin des violences Julie Amadis. Celle-ci, non seulement est exclue deux ans mais ne touche aucun chômage. Elle vit des colis alimentaires du CCAS du Havre (15 jours seulement car le maire donne l'argent de la ville à Jacques Attali) et des Restos du coeur.

lundi 8 septembre 2014


Julie Amadis a répondu vendredi 5/9 à Jacques-Manuel Mounier Chef de la division des personnels enseignants du 1er degré (Inspection académique de Rouen)


Aucune réponse à ce courrier. 

ON PEUT AUSSI LIRE

LES ANCIENS COMMERCANTS DE LA PLAGE DU HAVRE


Vous souvenez-vous des restaurants sur la plage du Havre avant 2005? Existaient entre autres" CHEZ POLO", " LA FRITE D'OR", "LE FRASCATI", et la "PAILLOTTE". Ces enseignes étaient bien connues des havrais et tenues respectivement par Giséle Mangouche pendant 28 ans, Joel et Tthierry Lefebvre pendant 18 ans, Patrick Dufour pendant 9 ans, également président de l'association des commerçants de la plage et Jean- François Dudzik pendant 6 ans.

Ces enseignes n'éxistent plus aujourd'hui parce que leurs contrats n'ont pas été renouvelés suite à un appel à candidatures lancé par la ville du Havre en octobre 2004. Leurs projets n'avaient pas été retenus car selon la mairie du Havre, d'autres plus innovants avaient été déposés par d'autres candidats, mon oeil.

jeudi 2 octobre 2014

#IpEaVàEaFàF Henri Laborit, Sophocle et Antigone: La fuite et la résistance. La victoire est au bout des deux chemins (un article par Julie Amadis)

présentation Yanick Toutain

Dans une deuxième partie dans sa lecture du livre d'Henri Laborit, Julie Amadis montre que la résistance et la fuite sont toutes deux des victoires.
Parce que - elle le dit elle-même - 

"On sort toujours gagnant d'un combat éthique"



Son article d'hier avait été présenté ainsi :

#IpEaVàEaFàF "Je n'avais pas lu son livre "Eloge de la fuite" ! Henri Laborit expliquait l'attitude de l'administration et de mes collègues" un article par Julie Amadis

Julie Amadis a maintenant un blog sur lequel elle clame la vérité presque tous les jours.
Elle a maintenant plusieurs centaines  de lecteurs chaque jour.
Réduite à quémander un RSA par le complot de trois ministres indignes, d'une rectrice et de deux inspecteurs d'académie qui auront tous des comptes à rendre à notre justice - celle qui vient, Julie Amadis prend la parole. Elle ne cessera pas de dénoncer la Franceàfric, de dénoncer l'impunité des enseignants du Havre agresseurs d'enfants dans les écoles et le scandaleux refus de rendre l'entraide entre élèves la pratique pédagogique la plus banale et la plus rentable.
Ceux qui espéraient la voir abattue devraient envisager de quitter le pays : leurs actes délictuels ne seront plus très longtemps protégés par un procureur lui-même agresseur, par une ministre elle-même agresseuse de ses propres enfants et par un Etat voyou davantage occupé à financer Ansar Eddine et autres voyous psychopathes qu'à protéger qui que ce soit.... sauf la voyoucratie dont la bancocratie est le sommet !

Instit proEntraide antiViolences à enfants, antiFranceàfric

Une professeur des écoles réprimée pour avoir lutté contre les oppressions



par Julie Amadis
#IpEaVàEaFàF
2/10/14

"On sort toujours gagnant d'un combat éthique"
cf infra.
 "..dans le monde où règne le principe
de réalité, la soumission et la révolte, la dominance
et le conservatisme auront perdu pour le fuyard leur
caractère anxiogène et ne seront plus considérés que
comme un jeu auquel on peut, sans crainte,
participer de façon à se faire accepter par les autres
comme « normal ». Dans ce monde de la réalité, il
est possible de jouer jusqu'au bord de la rupture avec
le groupe dominant, et de fuir en établissant des
relations avec d'autres groupes si nécessaire, et en
gardant intacte sa gratification imaginaire, la seule
qui soit essentielle et hors d'atteinte des groupes
sociaux.
Ce comportement de fuite sera le seul à permettre
de demeurer normal par rapport à soi-même, aussi
longtemps que la majorité des hommes qui se
considèrent normaux tenteront sans succès de le
devenir en cherchant à établir leur dominance,
individuelle, de groupe, de classe, de nation, de
blocs de nations, etc.
L'expérimentation montre en
effet que la mise en alerte de l'hypophyse et de la
corticosurrénale, qui aboutit si elle dure à la
pathologie viscérale des maladies dites
«psychosomatiques», est le fait des dominés, ou de
ceux qui cherchent sans succès à établir leur
dominance, ou encore des dominants dont la
dominance est contestée et qui tentent de la
maintenir."
(Henri Laborit, Eloge de la fuite)

ce beau dessin vient du site
de Philippe Remacle dans l'édition
bilinguegrec-français d'Antigone
KRÉÔN.
Et ainsi, tu as osé violer ces lois ?
ANTIGONÈ.
C’est que Zeus ne les a point faites, ni la justice qui siège auprès des dieux souterrains. Et je n’ai pas cru que tes édits pussent l’emporter sur les lois non écrites et immuables des dieux, puisque tu n’es qu’un mortel. Ce n’est point d’aujourd’hui, ni d’hier, qu’elles sont immuables ; mais elles sont éternellement puissantes, et nul ne sait depuis combien de temps elles sont nées. Je n’ai pas dû, par crainte des ordres d’un seul homme, mériter d’être châtiée par les dieux. Je savais que je dois mourir un jour, comment ne pas le savoir ? même sans ta volonté, et si je meurs avant le temps, ce me sera un bien, je pense. Quiconque vit comme moi au milieu d’innombrables misères, celui-là n’a-t-il pas profit à mourir ? Certes, la destinée qui m’attend ne m’afflige en rien. Si j’avais laissé non enseveli le cadavre de l’enfant de ma mère, cela m’eût affligée ; mais ce que j’ai fait ne m’afflige pas. Et si je te semble avoir agi follement, peut-être suis-je accusée de folie par un insensé. (Antigonè Sophocle Wikisource)

LIRE AUSSI : Je n'avais pas lu son livre "Eloge de la fuite" ! Henri Laborit expliquait l'attitude de l'administration et de mes collègues

 L'ARME DE L'ANALYSE ET DE L'INTELLIGENCE
FACE A L'ARME DE LA MÉDISANCE ET DU POUVOIR

Je donnais hier en conclusion de mon article - et en exergue - cette citation fondamentale de Henri Laborit :
 "Ce sont les confréries qui s'attaquent aujourd'hui à l'homme seul, et si celui-ci a le malheur d'accepter la confrontation, elles sont sûres de la victoire, car elles exprimeront le conformisme, les préjugés, les lois socio-culturel du moment." (Eloge de la fuite)
La victoire, l'Inspecteur de circonscription, les Inspecteurs d'Académie de Rouen et du Havre, mes deux directeurs d'école,  mes collègues l'ont obtenue:
Je suis exclue de l'Education Nationale.
Mais quelle victoire .ont - ils obtenue ?
Une victoire administrative.
Je suis exclue sans même qu'ils respectent la jurisprudence. Celle-ci prévoit un revenu de remplacement. (tribunal administratif de Paris le 4 février 1988)
"Résumé : 16-06-07, 16-06-08, 36-08-03, 36-09 L'agent titulaire d'une commune exclu de ses fonctions pour une durée d'un an doit être regardé comme involontairement privé d'emploi au sens de l'article L. 351-1 du code du travail et a droit au revenu de remplacement prévu par cet article "
 Je ne suis plus dans leur institution...
L'inspecteur a même porté plainte contre moi pour un commentaire Youtube. J'ai été arrêtée par la BAC dans un café.  Ils pensent m'avoir de la sorte discréditée ....
Ils pensent pouvoir continuer à protéger les agresseurs d'enfants dans les écoles en toute impunité ....
Henri Laborit, s'il vivait encore (et serait centenaire né le 21 novembre 1914 ) et s'il connaissait cette histoire, me dirait peut être, que "c'est une défaite" et qu'il fallait fuir.

UNE VICTOIRE DE FAÇADE

Mais pour les "vainqueurs", pour ceux qui m'ont exclue pour deux ans, tout cela n'est qu'une victoire de façade....
La vraie victoire, la victoire éthique, c'est notre camp - le camp de ceux qui défendent les enfants - qui l'avons gagnée.

ON SORT TOUJOURS GAGNANT
D'UN COMBAT ÉTHIQUE

On sort toujours gagnant d'un combat éthique. On en sort plus humain... Et le fait qu'on ait pu résister malgré toutes les répressions montre que c'est possible... Et donc ce n'est pas perdu ... C'est donc utile à la cause.

Il faut combattre !!!

L'HUMANITE EST TOUJOURS GAGNANTE DU COMBAT

L'humanité est toujours gagnante du combat. S'il n'y avait que des fuyards, la déclaration des droits de l'homme et du citoyen n'aurait jamais existé, Toussaint Louverture et ses camarades ne se seraient jamais rebellés contre l'esclavage et les esclaves seraient toujours dans les champs de coton à travailler dix huit heures par jour sous la menace du coup de bâton, les nazis seraient toujours au pouvoir ....

Mais Henri Laborit a raison quand il écrit :
Laborit et son équipe du Laboratoire
d'Eutonologie (années 1980)
"Dans ce monde de la réalité, il est possible de jouer jusqu'au bord de la rupture avec le groupe dominant, et de fuir en établissant des relations avec d'autres groupes si nécessaire, et en gardant intacte sa gratification imaginaire, la seule qui soit essentielle et hors d'atteinte des groupes sociaux."
 Dans le combat, il faut parfois savoir fuir. Il est surtout important de ne pas perdre de vu que l'entreprise de discrédit organisée contre vous par le camp d'adverse n'est qu'une imposture basée sur des préjugés et des rumeurs.
Leurs attaques psychologiques ne doivent pas pouvoir atteindre l'individu sain. Pour ce faire, il peut être utile de se reculer, de fuir ce "milieu" pour reprendre ses esprits, retrouver la raison et donc être plus fort pour faire gagner les idées de justice et de liberté.

ANTIGONE, HÉROÏNE DES RÉSISTANTS DEPUIS 2455 ANS

Antigone, le personnage mythologique que Sophocle remis en scène en -441, à travers ses paroles, résume où se trouve la vérité.:


 «  je n’ai pas cru que tes édits pussent l’emporter sur les lois non écrites et immuables des dieux, puisque tu n’es qu’un mortel. Ce n’est point d’aujourd’hui, ni d’hier, qu’elles sont immuables ; mais elles sont éternellement puissantes, et nul ne sait depuis combien de temps elles sont nées. » (Antigonè Sophocle Wikisource)

Les gens de pouvoir et ceux qui y sont assujettis (comme mes collègues) se protègent en fonction de lois écrites dans une société injuste, inégalitaire et liberticide.
Et ils bafouent même régulièrement celles qui les dérangent : l'article 222-13 du code pénal aurait du être appliqué depuis déjà 6 ans.
Ils instrumentalisent des règles écrites pour protéger l'ordre établi.
Car ils pensent que la réalité se trouvent dans les règlements et textes administratifs inscrits dans ce cadre. Mais ces mêmes personnes ne pensent pas aux lois non écrites dont parle Antigone. Ces lois de l'éthique humaine qu'ils bafouent chaque jour. Ce que les juristes appellent "le droit naturel".
Car comme le dit Sophocle à la fin de son histoire, le malheur n'est pas celui que l'on croit être au premier abord, brouillé par nos préjugés ....
Ce n'est pas la mort d'Antigone qui est le plus triste, mais la bêtise et la méchanceté de ceux qui l'ont tuée.
« Dans le monde, de tous les malheurs attachés à l'homme, la bêtise est le plus grand » (Sophocle, Antigone)
La victoire c'est donc notre camp qui l'avons gagnée et non celui de l'administration, des syndicats et de mes collègues qui protègent ceux qui tapent les enfants.